Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Brexit acté: les Britanniques appréhendent un temps de troubles…
 

les-britanniques-apprehendent-un-temps-de troublesQu’ils aient voté pour ou contre le Brexit, les électeurs londoniens sont d’accord sur un point : un temps d’incertitudes commence.

“Bon, il y a beaucoup de choses à faire, mais c’est un résultat fantastique” dit un homme interrogé à Londres tôt vendredi. “Nous allons y arriver, j’en suis certain. On y arrivait bien avant, je ne vois pas pourquoi ça serait différent, la Grande-Bretagne est fantastique pour cette raison.”

“Je m’attends à l’apocalypse” craint un autre électeur. “On est condamnés, aucune idée ce qui pourrait se passer.”

“Je suis dévastée, complètement dégoutée” confie une électrice. “Je me demande ce qui va se passer, j’imagine qu’il faut attendre pour voir.

“Cela fait deux mille ans que ce pays réusit avec pour l’essentiel du succès” philisophe un autre électeur. “Sur le long terme, sortir de l’Union Européenne n’aura pas d’effet négatif, même si, dans l’immédiat, c’est un peu dur comme on l’a vu avec la livre face au dollar et à l’euro. Mais à part ça, je ne suis pas inquiet, c’est juste un peu d’incertitude.”

“Les Britanniques ont appris à leur réveil qu’un tremblement de terre avait eu lieu avec la Grande-Bretagne qui quitte l’Union Européenne” résume l’envoyée spéciale d’Euronews à Londres Sarah Chappell. “En votant pour “quitter” l’UE, le pays a décider de “reprendre le contrôle” sur son destin avec de vastes implications pour la vie politique britannique, sur l‘économie britannique et sur l’ensemble de l’UE.”

Source: euronews

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Jean-Philippe Beaucher
4 années plus tôt

Françoise fume

Genco.joseph1959@gmail.com
4 années plus tôt

Ils ont réussi à briser le cadenas ,ils nous restent plus qu’à pousser la porte et sortir l ‘un après l’autre pour retrouver notre liberté et vivre ensemble et sans concurrence et surtout consommer sans gaspiller et produire inutilement.
On peut changer ce monde en paradis terrestre et non fiscal.

Michelle Gabriella Danis
4 années plus tôt

c’est tres con votre commentaire!

BusinessBourse B&B
4 années plus tôt

Oui, françoise va loin !

bob
bob
4 années plus tôt

La bourse de Paris doit déménager d Angleterre les ordinateurs sont la bas ..

Michel Pepin
Michel Pepin
4 années plus tôt

Même après le vote, encore la peur!!! Mais rien n’est arrivé! La vie continue et les trams roulent!!! Maudite peur quand tu nous tiens!!!

espic
espic
4 années plus tôt

Avec son caniche Hollande, Merkel est la grande responsable de tout ce Merdier.
La suite va être amusante. D’un coté les ploutocrates, de l’autre les peuples.

Francoise Moureaux
4 années plus tôt

Et une guerre nucléaire provoquée par Obama est elle incluse dans la période de troubles ?!

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x