Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La livre sterling poursuit sa chute
 

crash-poundAucun répit pour la livre sterling après son krach de vendredi. Elle chute de 3,5 % à 1,3280 dollar, au plus bas depuis 31 ans.

La livre s’enfonce dans une crise politique, financière et économique, conséquence de la décision du pays de quitter l’Union européenne. Elle chute de 3,5 % à 1,3280 dollar en fin de matinée. La banque Goldman Sachs prédit une récession dès l’année prochaine. La baisse de la devise anglaise est loin d’être finie.

Les corrections historiques de la livre

Depuis 1975, la livre a connu 8 grandes phases de correction, qui ont duré en moyenne 6 mois, et se traduisant par des pertes de 18,4% par rapport à l’euro et 13,8% contre le dollar, d’après RBC capital markets.

Ses plus fortes baisses par rapport au billet vert (19%), elle les a enregistrées en 1981 et entre fin 1982 et le printemps 1983.

Contre l’euro, elle a enregistré son plus fort repli (-29%) dans les six mois qui avait suivi sa sortie du système monétaire européen en septembre 1992.

Lors de la dernière grande crise, celle de septembre 2008, elle avait chuté en quatre mois de 28% par rapport à l’euro et 16% contre le dollar.

Lire la suite sur lesechos

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
RémyB
RémyB
4 années plus tôt

j’aimerais comprendre:
les financiers et chefs d’Etat se plaignent quand
la Chine, les Usa sous-évaluent/dévaluent leur monnaie.
aujourd’hui, on n’entend pas ces mêmes personnes à propos de la GB,
n’est-ce pas un peu bizarre …

Yannick Ollivier
4 années plus tôt

Encore des mensonges, en 2008 la situation était pire que ça la Livre sterling s’échangeait à 0,80€!

Luc
Luc
4 années plus tôt

Non, ils parlent surtout de la livre vS dollar

Noway
Noway
4 années plus tôt
Reply to  Luc

USD ou EUR, leur pouvoir d’achat baisse dans tous les cas de figure (inflation importée). Si leur balance commerciale est déficitaire, c’est la cata.
Il faut regarder et connaître le tissus économique du pays pour juger. Cela pourrait booster leurs exportations très rapidement, si leur industrie est performante… Donc la baisse de la GBP est une info à relativiser.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x