Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour le FMI, Deutsche Bank présente le plus gros risque systémique
 

deutsche-bankLes liens de la Deutsche Bank avec les plus grandes banques mondiales en font le principal facteur de risque pour le système financier dans son ensemble, a dit jeudi le Fonds monétaire international (FMI).

Le FMI a comparé les menaces potentielles pour le stabilité financière mondiale représentées par les banques les plus importantes en termes de risques systémiques globaux, encore appelées G-SIBs, dans le cadre d’une étude sur les secteurs de la banque et de l’assurance en Allemagne.

“Au sein des G-SIBs, Deutsche Bank apparaît comme le plus plus important contributeur net en termes de risques systémiques suivi par HSBC et Credit Suisse”, précise le FMI.

“Le poids relatif de Deutsche Bank souligne l’importance de la gestion des risques, de la supervision intensive des G-SIBs et du suivi rapproché de leurs expositions transfrontalières”, poursuit le Fonds qui estime nécessaire de mettre en place rapidement des mesures pour assurer la liquidation des banques en difficulté.

Deutsche Bank n’a pas souhaité faire de commentaire sur le rapport du FMI.

L’action Deutsche Bank a perdu jusqu’à 5% jeudi à la Bourse de Francfort après que la Réserve fédérale américaine a dit qu’elle était l’un des rares établissements à avoir échoué à ses tests de résistance.

Source: capital

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dick MA
4 années plus tôt

target2 target2 target2 target2 target2 target2 target2 target2 target2 target2

Salmon
4 années plus tôt

Je penses très très sincèrement que la banque la plus systémique, c’est Unicredit.

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

on entasse des cadavres dans les placards mais au bout d’un moment l’odeur commence a être gênante…

Donat
Donat
4 années plus tôt

C’est facile de jouer aux devins. Moi je crois depuis longtemps que le cataclisme viendra des banques européennes et celle-ci est au premier rang pour gagner la course. On parle de plus en plus de ses difficultés et même les plus grands l’évoque maintenant probablement pour se couvrir et ne pas avoir l’air de véritables idiots quand le jour arrivera. Ça sent mauvais.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x