27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 20:51

Brexit: un vent de panique dans la finance…

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

bank-of-englandAu Royaume-Uni, l’inquiétude monte après que trois fonds d’investissement ont dû suspendre leurs activités, suite à des retraits massifs.

L’avertissement ce 5 juillet du gouverneur de la Banque d’Angleterre a glacé les milieux économiques. « Les risques annoncés sont déjà en train de se cristalliser. Le Royaume-Uni est rentré dans une période d’instabilité et d’ajustement, et la Banque d’Angleterre ne pourra pas totalement et immédiatement calmer les marchés », a-t-il déclaré à la presse.

« La Grande-Bretagne va souffrir »

Moins de deux semaines après le vote pour la sortie du royaume de l’UE, les grands groupes semblent sur le point de faire des annonces drastiques. C’est le cas de WPP, le géant mondial de la publicité, avec 180 000 employés. « La Grande-Bretagne va souffrir. Ce sera le résultat des conséquences du Brexit. On va se marginaliser, devenir plus isolé, à l’heure où le monde s’ouvre de plus en plus », a ainsi exprimé son directeur général.
Mais c’est du secteur financier et bancaire que sont venues les menaces les plus fortes : le fonds d’investissement Aviva et son homologue Standard Life, ont déjà gelé les comptes de leurs bénéficiaires, face à l’afflux des demandes de retraits d’argent.

Source: francetvinfo

13 Commentaires

  1. Les sionistes ont décidé de punir les anglais pour ne pas avoir suivi leurs ordres, et ça va faire mal. De toutes les façons, le pays était au bord de l’effondrement financier avec 6,5% de déficit et des dettes privées pourries jusqu’au cou. Le suivant sur la liste, c’est l’Allemagne, avec ses amis Autrichiens et Hongrois, qui rêvent eux aussi d’indépendance. Une fois que la Suisse, et ses 151 années de PIB en produits dérivés aura sautée elle aussi, alors ce sera la fin des USA et du dollar. Il suffirait juste que la BOJ jette elle aussi l’éponge pour qu’à la fin de la semaine, le monde entier soit totalement ruiné, et que l’on repasse massivement au standard or…

    • Moi je crois que c’est les papous de nouvelle Guinée.
      C’est beau c’est simple et ça évite de se triturer les méninges, et de cherche à comprendre la complexité du système.
      Un prêt à penser complètement has been.

      • Quel est le rapport avec les sionistes dans cette affaire ???

        Une analyse de la situation qui ne s’élève pas bien haut et qui renseigne sur celui qui en est l’auteur.

        Comme par le passé, le sombre passé, il s’en trouve encore des simplets qui faute de capacités et QI minimals s’en prennent encore a ce jour a ce bouc émissaire rituel pour faire évacuer leurs propres manques et frustrations.

    • Pourquoi donc le sionisme ainsi que ceux qui sont liés à cette idéologie serait-ils la cause de ce qu’il se passe actuellement?
      Cette doctrine, pervertie depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, a beaucoup de perversités, j’entends cela, mais bien différentes que ce que vous pouvez en penser.
      Il est amusant de constater qu’une fois encore les causes sont recherchées là où elles ne sont pas, juste parce que cela est plus facile à comprendre que la crue réalité, et que les boucs-émissaires fleurissent autant qu’un doux pré de printemps, si vous le voulez, je peux vous les égrainer.
      Répéter plutôt que penser, voilà le crédo de notre modernité, là se trouve l’un des ferments de l’obscurantisme du temps.

  2. un reportage de france2..!!! on est dans le haut de gamme !!!…avec infos contradictoires, remises dans le contexte, analyse poussée , etc…. JP Morgan « envisage » de supprimer 1/4 des emplois…juste lié au brexit….? sinon avant le vote tout allait bien pour les banques, pas d’actifs pourris, pas de bulle immobilière, pas de croissance réelle en berne,etc…ce reportage est de la M… typique des chaines d’infos généralistes ou en continu…1m16s avec belle mise en scène , images aériennes… pour expliquer une situation globale qui se dégrade depuis des années…

    • On en profite pour tout mettre sur le compte du Brexit, une économie globale déclinante, qui ne trouve pas de nouveaux secteurs de valorisation.
      On ne peut qu’aller vers le gouffre Brexit ou pas le système implose car c’est le fait non pas du Brexit, mais sa structure.
      Disons que le Brexit c’est un prétexte, la bonne excuse, c’est un calcul, que fait le capitalisme pour infliger des mesures d’austérités aux populations, sans leur avouer que de toutes manières le système entier est moribond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥