Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Brexit: un vent de panique dans la finance…
 

bank-of-englandAu Royaume-Uni, l’inquiétude monte après que trois fonds d’investissement ont dû suspendre leurs activités, suite à des retraits massifs.

L’avertissement ce 5 juillet du gouverneur de la Banque d’Angleterre a glacé les milieux économiques. “Les risques annoncés sont déjà en train de se cristalliser. Le Royaume-Uni est rentré dans une période d’instabilité et d’ajustement, et la Banque d’Angleterre ne pourra pas totalement et immédiatement calmer les marchés”, a-t-il déclaré à la presse.

“La Grande-Bretagne va souffrir”

Moins de deux semaines après le vote pour la sortie du royaume de l’UE, les grands groupes semblent sur le point de faire des annonces drastiques. C’est le cas de WPP, le géant mondial de la publicité, avec 180 000 employés. “La Grande-Bretagne va souffrir. Ce sera le résultat des conséquences du Brexit. On va se marginaliser, devenir plus isolé, à l’heure où le monde s’ouvre de plus en plus”, a ainsi exprimé son directeur général.
Mais c’est du secteur financier et bancaire que sont venues les menaces les plus fortes : le fonds d’investissement Aviva et son homologue Standard Life, ont déjà gelé les comptes de leurs bénéficiaires, face à l’afflux des demandes de retraits d’argent.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Paul Ray
4 années plus tôt

Un vent de panique dans ce panier de cr… qu’est l’UE… FREXIT … vite…

Christophe Morestin
4 années plus tôt

Patience la fin d’année va être génial ,,,, dividende sur des -20 -30 -40…. -85% ………… 2017 tic tac tic tac ….sa va imprimé € $ £

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
4 années plus tôt

Et ouais Winston
Mais qu’attendre d’autre des chaines étatiques que de la propagande…

Genco.joseph1959@gmail.com
4 années plus tôt

Les pauvres dérangent ,punissons ces moins que rien ,ils ne méritent pas de vivre ,ils ne sont pas assez intelligents pour notre monde.
Vraiment indignes de s’appeler êtres humains

Franck
4 années plus tôt

Les sionistes ont décidé de punir les anglais pour ne pas avoir suivi leurs ordres, et ça va faire mal. De toutes les façons, le pays était au bord de l’effondrement financier avec 6,5% de déficit et des dettes privées pourries jusqu’au cou. Le suivant sur la liste, c’est l’Allemagne, avec ses amis Autrichiens et Hongrois, qui rêvent eux aussi d’indépendance. Une fois que la Suisse, et ses 151 années de PIB en produits dérivés aura sautée elle aussi, alors ce sera la fin des USA et du dollar. Il suffirait juste que la BOJ jette elle aussi l’éponge pour… Read more »

Calamar distancé
Calamar distancé
4 années plus tôt
Reply to  Franck

Moi je crois que c’est les papous de nouvelle Guinée.
C’est beau c’est simple et ça évite de se triturer les méninges, et de cherche à comprendre la complexité du système.
Un prêt à penser complètement has been.

Anna
Anna
4 années plus tôt

Quel est le rapport avec les sionistes dans cette affaire ???

Une analyse de la situation qui ne s’élève pas bien haut et qui renseigne sur celui qui en est l’auteur.

Comme par le passé, le sombre passé, il s’en trouve encore des simplets qui faute de capacités et QI minimals s’en prennent encore a ce jour a ce bouc émissaire rituel pour faire évacuer leurs propres manques et frustrations.

Valjean
Valjean
4 années plus tôt
Reply to  Anna

Par contre une analyse niveau syntaxe et orthographe… Avant d’analyser le QI des autres…

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  Franck

Pourquoi donc le sionisme ainsi que ceux qui sont liés à cette idéologie serait-ils la cause de ce qu’il se passe actuellement? Cette doctrine, pervertie depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, a beaucoup de perversités, j’entends cela, mais bien différentes que ce que vous pouvez en penser. Il est amusant de constater qu’une fois encore les causes sont recherchées là où elles ne sont pas, juste parce que cela est plus facile à comprendre que la crue réalité, et que les boucs-émissaires fleurissent autant qu’un doux pré de printemps, si vous le voulez, je peux vous les égrainer.… Read more »

Calamar distancé
Calamar distancé
4 années plus tôt
Reply to  theuric

Je pense que cette vidéo sera salutaire et d’un grand intérêt pour la compréhension de notre situation.
http://www.dailymotion.com/video/x1czhvr_anselm-jappe-decryptcult-7-mars-2014_creation

Anna
Anna
4 années plus tôt
Reply to  theuric

Certains s’occupent de la syntaxe et de l’orthographe par manque d’aptitude à traiter du fond surtout lorsque celui-ci derange.
Pas d’inquietude à avoir, d’autres adeptes de ces pensées nauseabondes circulent sur le net et ne sont pas bien loin. Les commentaires dans ce sens suivent…

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

un reportage de france2..!!! on est dans le haut de gamme !!!…avec infos contradictoires, remises dans le contexte, analyse poussée , etc…. JP Morgan “envisage” de supprimer 1/4 des emplois…juste lié au brexit….? sinon avant le vote tout allait bien pour les banques, pas d’actifs pourris, pas de bulle immobilière, pas de croissance réelle en berne,etc…ce reportage est de la M… typique des chaines d’infos généralistes ou en continu…1m16s avec belle mise en scène , images aériennes… pour expliquer une situation globale qui se dégrade depuis des années…

Maurice le prince
Maurice le prince
4 années plus tôt

On en profite pour tout mettre sur le compte du Brexit, une économie globale déclinante, qui ne trouve pas de nouveaux secteurs de valorisation.
On ne peut qu’aller vers le gouffre Brexit ou pas le système implose car c’est le fait non pas du Brexit, mais sa structure.
Disons que le Brexit c’est un prétexte, la bonne excuse, c’est un calcul, que fait le capitalisme pour infliger des mesures d’austérités aux populations, sans leur avouer que de toutes manières le système entier est moribond.

13
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x