Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Brexit: un troisième groupe financier britannique annonce le gel de son fonds immobilier
 

boeUn troisième groupe financier a annoncé la suspension d’un de ses fonds immobiliers au Royaume-Uni, en raison d’un afflux de demandes de retraits d’investisseurs effrayés par les conséquences du Brexit.

“Les demandes de remboursement des investisseurs ont augmenté de façon marquée en raison du haut niveau d’incertitude dans le marché immobilier britannique depuis le résultat du référendum sur l’Union européenne”, a expliqué mardi la firme M&G Investments dans un communiqué.

“Les demandes de remboursement ont atteint un tel niveau que M&G pense qu’il peut mieux protéger les intérêts des actionnaires du fonds en suspendant temporairement son activité”, a ajouté le groupe.

Le fonds en question, Property Portfolio, a investi dans quelque 178 actifs immobiliers commerciaux des secteurs de la distribution, de l’industrie et des bureaux. Il gère quelque 4,4 milliards de livres d’actifs immobiliers au total au Royaume-Uni (5,2 milliards d’euros).

Standard Life et Aviva Investors avaient déjà annoncé des suspensions similaires lundi soir et plus tôt mardi, pour des fonds gérant respectivement 2,9 milliards de livres et 1,8 milliard de livres.

Dans le détail, les opérations autour du fonds Property Portfolio ont été suspendues dès lundi midi et elles ne seront pas traitées tant que le fonds sera suspendu. M&G a précisé qu’il réétudierait cette suspension tous les 28 jours.

Les valeurs immobilières ont chuté mardi à la Bourse de Londres après ces annonces de suspension.

Source: boursorama

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Gilles bernadouDarkcityFranck Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Gilles bernadou
Invité
Gilles bernadou

Oui Franck, vous avez raison.
Si ce n’est ce coup la, de tte façon, ce sera le suivant, le temps est venu.
Tout est déjà prévu.
Le crime “parfait”….
Lune étape importante vers la prise de pouvoir complète par le système bancaire

Darkcity
Invité
Darkcity

il apparait évident, que l’oligarchie anglaise savait très bien ce qu’elle faisait en proposant ce referendum au peuple « le plus récitent d’Europe », et après l’avertissement du peuple français en 2005.
Le souhait d’une indépendance absolue, « comme avant », et notamment de son partenaire les USA.
Londres regrette les mensonges de Tony blair (forcé par les USA) lors de la guerre en Irak,pendant que la City fait les yeux doux à la monnaie chinoise.
Je me demande qu’elle est la ville la plus furieuse de cette situation, Berlin ou Washington.
Nous sommes peut-être, autant, à un tournant géo stratégique, qu’économique, pour Londres.

Pacquito Serada
Membre

Et oui. On les a poussé sur les High yield, ils s’effondrent, et comme les banques centrales ont raflé toutes les dettes d’État et fait baisser les taux d’intérêt comme jamais par de l’impression monétaire totalement irresponsable, on courre tout droit à la même catastrophe qu’en 1929, mais cette fois ci à l’échelle planétaire… Accrochez vous bien au pinceau, on va bientôt retirer l’échelle !