Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Croyez vous aux bons chiffres de l’emploi américain ?
 

obama-pinocchioCroyez vous que les chiffres sur l’emploi du mois de juin publiés ce vendredi 08 Juillet 2016 par le département du travail américain (BLS – bureau of labor statistics) sont bons ?

Même si le nombre d’américains se trouvant hors de la population active (en dehors du marché du travail) a baissé de 191.000 (-0,2%), malheureusement sur ce même laps de temps, le nombre d’américains déclarés officiellement au chômage a augmenté de 347.000 (+4,7%).
BLS-JUNE-2016

Au 31 mai 2016, il y avait 94,708 millions d’américains en dehors de la population active et 7,436 millions déclarés officiellement au chômage ce qui faisait un total de 102,144 millions d’américains sans travail.

Au 30 juin 2016, il y a maintenant 94,517 millions d’américains en dehors de la population active et 7,783 millions déclarés officiellement au chômage ce qui donne un total de 102,3 millions d’américains sans travail.

Par conséquent, le nombre d’américains se trouvant sans emploi a progressé de +0.15 % sur 1 mois passant de 102.144 millions au 31 mai 2016 à 102,3 millions d’américains au 30 juin 2016. Où est l’amélioration ?

Olivier Delamarche: Etats-Unis: “Les chiffres de création d’emplois sont grotesques !”

Etats-Unis: Pire rapport sur l’emploi depuis 6 ans. Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi

Encore mieux: les soit disant bons chiffres sur l’emploi de ce mois de juin feraient oublier les mauvais chiffres du mois de mai où l’économie américaine, selon l’estimation révisée du gouvernement, n’avait créé que 11.000 nouveaux emplois au lieu des 38.000 précédemment estimés…

De plus, les journalistes s’extasient au sujet de la très très très légère augmentation du taux de participation à la population active (+0.1%) alors qu’il se situe à son plus faible niveau depuis décembre 1977. Vérifiez le ci-dessous à l’aide du graphique partagé gracieusement par la Fed de St Louis.

N’hésitez pas à commenter ces chiffres vous aussi…

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hugues Duez
4 années plus tôt

Aux USA, si vous travaillez une semaine par an, vous ne serez pas dans les statistiques du chômage aux USA.

genco
4 années plus tôt

Depuis des années on nous fait croire que tout va bien dans le monde entier ,tout va mal .depuis 2008 lors de la crise des subprmes, ils (les banquiers)n’ont rien fait pour trouver une bonne solution. Ils ont juste utilisé la planche à billets dès qu’il y avait une panique bancaire . Donc l’économie n’a fait que se dégrader et ils ont joués avec les statistiques du chômage dans le monde entier ce qui veut dire que petit à petit les bulles vont exploser et nous nous retrouverons dans un séisme financier comme on en a jamais eu. Tous les… Read more »

Joseph Genco
4 années plus tôt

Voilà, la vérité sort petit à petit

Viremoitouceskon II
Viremoitouceskon II
4 années plus tôt

Not in labor force 94,5 millions
les americains sont 300 millions

je vous laisse calculer

EndSyst
EndSyst
4 années plus tôt

Ce qu’il faudrait comme stat, c’est les chiffres de ceux qui ont un travail ! Là ! on verrais le vrai fossé !

Gus
Gus
4 années plus tôt

Personnellement je ne crois plus rien et plus en rien, nous sommes dans un monde de mensonge et même moi je suis obliger de mentir pour fonctionner dans ce monde de fou.

Philippe Vandepontseele
4 années plus tôt

MANIPULATEURS, MENTEURS, VOLEURS. Voilà à quoi ressemblent l’oncle SAM, et ses sbires européens.

Mikkaela Quinn
4 années plus tôt

qui dit la vérité maintenant ???

samuel
samuel
4 années plus tôt

“Croyez-vous que les chiffres du mois de juin publiés par le bls sont bons ? ”

Non, car le nez de Pinocchio est moins long que celui d’Obama ou d’Hillary Clinton.

Tirmarche
Tirmarche
4 années plus tôt

Histoire de doper Wall Street …

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x