Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: La ville de Dallas plongée dans l’effroi, 5 policiers ont été tués la nuit dernière lors d’une fusillade
 

Dallas-FusilladeCinq policiers ont été tués et sept autres blessés par balles à Dallas lors d’un rassemblement organisé pour dénoncer les violences policières après la mort récente de deux hommes noirs. Un suspect a été abattu et quatre sont en garde à vue.

Un rassemblement contre les violences policières tourne au drame au Texas. Cinq policiers ont été tués par des tirs jeudi 7 juillet au soir, lors d’une manifestastion organisé à Dallas suite à la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre, a indiqué la police de cette ville du sud des États-Unis.

Le chef de la police de la ville texane, David Brown, a déclaré pendant une conférence de presse que deux snipers avaient ouvert le feu sur dix policiers depuis des positions élevées et qu’un onzième agent avait été touché pendant un échange de tirs avec un des suspects. Le tireur qui s’était retranché dans un bâtiment est mort, ont rapporté les médias américains. Le bilan total a depuis été porté à cinq policiers tués et sept blessés, tandis que deux civils ont également été blessés.

Etats-Unis: sept blessés dans des affrontements lors d’un rassemblement néo-nazi

Etats-Unis: Hausse des violences, dégradations et troubles civils

S’exprimant à Varsovie, le président Barack Obama a dénoncé “des attaques haineuses, calculées et méprisables”, pour lesquelles il n’existe “pas de justification”.

Trois suspects ont été arrêtés après avoir été repérés avec des sacs en tissu camouflage dans leur voiture, ainsi, un peu plus tard, qu’une femme qui se trouvait dans la même partie du garage que le tireur.

Selon les chaînes de télévision locales, les tirs se sont produits jeudi soir peu après la fin d’un rassemblement pour protester après la mort de deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, l’un en Louisiane (sud), l’autre dans le Minnesota (nord).

Des équipes d’intervention de la police, les SWAT, ont été déployées sur place, selon les médias.

Des témoins cités par les médias ont affirmé avoir entendu une douzaine de tirs qui sonnaient comme des tirs d’arme semi-automatique, tandis que des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient des manifestants en train de défiler lorsque des coups de feu ont éclaté.

Etats-Unis: Pire rapport sur l’emploi depuis 6 ans. Plus de 102 millions d’américains sont sans emploi

Dans 20 % des familles américaines, plus personne ne travaille…

Il n’était pas possible de déterminer dans l’immédiat si des manifestants ont été touchés.

Le rassemblement à Dallas faisait partie de plusieurs manifestations organisée à travers les États-Unis pour protester contre les violences policière suite à la mort des deux hommes noirs abattus cette semaine.

Source: france24

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Hugues Duez
4 années plus tôt

Chacun son tour à se faire tuer. Les policiers des USA sont des tueurs patentés.

channy
channy
4 années plus tôt

Ben c est vrai qu en Grance tout va bien, on a pas de problèmes communautaires , on veut tous croire que le chômage est au niveau affiché par le Bolet de Tulles et sa clique..le rsa remplace les tickets de rationnement.c est bien au moins avec le rsa on peut se payer une télé pour regarder par l euro.
Pourquoi j ai l ‘impression que votre description des USA ressemble beaucoup à ce pays bien moisi qui s’appelle la france

Geneviève de Fontenay
Geneviève de Fontenay
4 années plus tôt

C’est étonnant ces snipers sur les toits (du déjà vu) à l’heure où un lobby tente par tous les moyens de faire interdire la vente d’armes aux Etats Unis. Non?

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

société multi culturelle multi ethnique …. visiblement quelques problèmes.(c’était déjà comme ça a l’époque ou j’ai vécu aux USA , 1993) USA, Brésil et autres…mais shut on a pas le droit d’en parler…pas correct politiquement…

Lutz
Lutz
4 années plus tôt

A-t-on des informations sur les tireurs? Des snipers embusqués c’est assez communs décidément à Dallas…le même modus operandi a été utilisé sur un certain John F. Kennedy. Plus proche de chez nous aussi, en Ukraine, place Maidan pour créer la guerre civile. On dirait que certaines personnes souhaiteraient voir le pays à feu et à sang, mais qui donc?

Illumunazi 666
Illumunazi 666
4 années plus tôt
Reply to  Lutz
Bleklerock
Bleklerock
4 années plus tôt
Reply to  Lutz

Soros OTAN

Balac
Balac
4 années plus tôt
Reply to  Lutz

Daech a revendique le meutre de kennedy✌️

channy
channy
4 années plus tôt
Reply to  Lutz

Ah tout de suite JFK, la CIA,le complot etc etc dans le même genre John Allen Muhammad aka le sniper de washington DC en 2002 il était juste bien dérangé.;au fait j’attend le troll de service qui va faire un raccourci bien simpliste sans même consulter sur le net

2+2=1000000
2+2=1000000
4 années plus tôt

œil pour œil dent, pour dent, plomb pour plomb. Un joli cercle vertueux qui finira bien assurément.

Nadjim Benidder
4 années plus tôt

Qui sème la tempête récolte du plomb

Yannick Ollivier
4 années plus tôt

Dallas, ton univers impitoyable… R.I.P. policemen.

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x