La Corée du Nord a estimé vendredi que les sanctions financières prises par Washington contre Kim Jong-Un équivalaient à une « déclaration de guerre », promettant des mesures de représailles.
Ces sanctions constituent « l’acte le plus hostile » des Etats-Unis et « une déclaration de guerre ouverte », a estimé le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle KCNA.
Le Trésor américain a imposé mercredi ses premières sanctions individuelles contre le leader nord-coréen pour de graves violations des droits de l’Homme allant d’exécutions extra-judiciaires à des actes de torture. Dix autres responsables du régime nord-coréen ont également été placés sur liste noire.
Aux termes de ces sanctions, leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis seront gelés.
Pyongyang, dans sa première réaction à cette annonce de Washington, a appelé les Etats-Unis à revenir immédiatement sur ces sanctions, prévenant que le pays romprait immédiatement tous les canaux diplomatiques si Washington ne le faisait pas.
« Les Etats-Unis ont osé défier notre plus haute autorité, commettant l’acte le plus hostile qui va au-delà d’une confrontation au sujet de la soi-disant question des droits de l’homme », affirme ce communiqué.
Pyongyang prendra des « contre-mesures extrêmement fortes » en représailles, ajoute-t-il, sans autre précision sur la nature de ces éventuelles mesures.
La Corée du Sud avait salué mercredi la décision de Washington de placer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un sur sa liste noire, exprimant l’espoir que cela servirait à mettre un coup de projecteur sur les abus des droits de l’homme commis en Corée du Nord.
Source: levif.be
Oh my god ,ils sont rebelles ces coréens du nord , ils vont être remis dans le droit chemin des interêts du NWO
Le nord est pro Russe et le sud pro USA , donc nous voyons quel plan se dessine. Elle est en grande partie adossé a la Chine et a la Russie.
Mais bombardez la Corée du sud… Ah c’est vrai tout ça c’est de la mise en scène pour envahir la Russie
Mince alors les nord coréens torturent et assassinent des gens. Heureusement que notre berger d’outre-atlantique ne fait pas ce genre de choses, ou peut-être que je me trompe et qu’ils le font aussi mais je serai très surpris d’apprendre ça de la part de cette grande démocratie qu’est l’amérique.
pk t’envoi pas tes GI comme tu as fait en irak et syrie et libye?excuse moi c vrai que tu te chies dessus.
On le coupé en morceaux et on le donne aux requins
Gesticulations quelles soient otanesque ou coréenne, je crains moins la corée du nord…
Les américains qui donnent des leçons de droit de l’homme , laissez moi rire !.
Sacré Kim jung Un..il va nous faire quelques essais nucléaires, histoire de démontrer que si les ricains l’emmerde il a les moyens de tout faire péter
Rien ne change entre les USa et la Corée du Nord