Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les sanctions financières prises par Washington contre Kim Jong-Un sont une « déclaration de guerre »
 

Kim-Jong-unLa Corée du Nord a estimé vendredi que les sanctions financières prises par Washington contre Kim Jong-Un équivalaient à une « déclaration de guerre », promettant des mesures de représailles.

Ces sanctions constituent « l’acte le plus hostile » des Etats-Unis et « une déclaration de guerre ouverte », a estimé le ministère nord-coréen des Affaires étrangères dans un communiqué publié par l’agence de presse officielle KCNA.

Le Trésor américain a imposé mercredi ses premières sanctions individuelles contre le leader nord-coréen pour de graves violations des droits de l’Homme allant d’exécutions extra-judiciaires à des actes de torture. Dix autres responsables du régime nord-coréen ont également été placés sur liste noire.

Aux termes de ces sanctions, leurs éventuels avoirs aux Etats-Unis seront gelés.

Pyongyang, dans sa première réaction à cette annonce de Washington, a appelé les Etats-Unis à revenir immédiatement sur ces sanctions, prévenant que le pays romprait immédiatement tous les canaux diplomatiques si Washington ne le faisait pas.

« Les Etats-Unis ont osé défier notre plus haute autorité, commettant l’acte le plus hostile qui va au-delà d’une confrontation au sujet de la soi-disant question des droits de l’homme », affirme ce communiqué.

Pyongyang prendra des « contre-mesures extrêmement fortes » en représailles, ajoute-t-il, sans autre précision sur la nature de ces éventuelles mesures.

La Corée du Sud avait salué mercredi la décision de Washington de placer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un sur sa liste noire, exprimant l’espoir que cela servirait à mettre un coup de projecteur sur les abus des droits de l’homme commis en Corée du Nord.

Source: levif.be

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Francoise Moureaux
4 années plus tôt

Oh my god ,ils sont rebelles ces coréens du nord , ils vont être remis dans le droit chemin des interêts du NWO

bleklerock84
bleklerock84
4 années plus tôt

Le nord est pro Russe et le sud pro USA , donc nous voyons quel plan se dessine. Elle est en grande partie adossé a la Chine et a la Russie.

Stocco Laurent
4 années plus tôt

Mais bombardez la Corée du sud… Ah c’est vrai tout ça c’est de la mise en scène pour envahir la Russie

2+2=1000000
2+2=1000000
4 années plus tôt

Mince alors les nord coréens torturent et assassinent des gens. Heureusement que notre berger d’outre-atlantique ne fait pas ce genre de choses, ou peut-être que je me trompe et qu’ils le font aussi mais je serai très surpris d’apprendre ça de la part de cette grande démocratie qu’est l’amérique.

Mohamed Sahih
4 années plus tôt

pk t’envoi pas tes GI comme tu as fait en irak et syrie et libye?excuse moi c vrai que tu te chies dessus.

Bruno Duhaze
4 années plus tôt

On le coupé en morceaux et on le donne aux requins

kesako
kesako
4 années plus tôt

Gesticulations quelles soient otanesque ou coréenne, je crains moins la corée du nord…

bleklerock84
bleklerock84
4 années plus tôt

Les américains qui donnent des leçons de droit de l’homme , laissez moi rire !.

channy
channy
4 années plus tôt

Sacré Kim jung Un..il va nous faire quelques essais nucléaires, histoire de démontrer que si les ricains l’emmerde il a les moyens de tout faire péter
Rien ne change entre les USa et la Corée du Nord

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x