Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Des taux négatifs sur l’épargne: une banque allemande passe à l’acte
 

Negative-Interest-ratesCela devait bien finir par arriver : une caisse d’épargne coopérative allemande, basée à Gmund am Tegernsee, en Bavière, va demander de l’argent à ses clients particuliers pour leur épargne.

Un taux négatif de 0,4 % sera ainsi en effet d’application dès le mois de septembre sur les comptes d’épargne à partir de 100 000 euros. “Pour nos clients d’affaires, cela fait déjà un certain temps que nous appliquons un taux négatif, pourquoi en irait-il autrement pour les clients privés ayant d’importants patrimoines ?”, interroge un membre de la direction de la banque bavaroise.

Charles Sannat: Clients de la banque populaire et de la caisse d’épargne, les taux négatifs arrivent !!

Marc Faber sur l’Or, les taux d’intérêt négatifs et la spoliation des épargnants…

Raiffeisen Gmund am Tegernsee est une petite banque et moins de 140 de ses clients devraient être concernés par ces taux négatifs. Inutile de chercher bien loin les raisons de cette décision qui sort de l’ordinaire et qui a de quoi refroidir plus d’un épargnant. L’application de taux négatifs est une réponse au taux de dépôt négatif (-0,40 %) appliqués par la Banque centrale européenne (BCE) depuis quelques mois. Son président, Mario Draghi, avait toutefois souligné que cette mesure valait pour les banques qui mettent de l’argent en dépôt auprès de la BCE et ne devait en principe pas toucher les épargnants.

Lire la suite sur lalibre.be

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Yvonne Hritcu
4 années plus tôt

Bah, oui, quand plus personne voudra de leurs billets pourris, les banksters vont tomber …

Tinetmeme
Tinetmeme
4 années plus tôt

Bien sûr qu’il a raison de débancariser! Un tu thésaurises, deux tu enquiquines les banques avec leur réserve fractionnaire Trop fort Et fuck les banques et leurs frais de tenue de comptes et tout le toutim

gandhi
gandhi
4 années plus tôt

si moi je vais les manger mes pieces c’est mieux que rien dans l estomac…

Olivier Bravet
4 années plus tôt

achetez des métaux précieux. Et fuck them all

Peplinsky
Peplinsky
4 années plus tôt
Reply to  Olivier Bravet

tu va faire quoi avec ton métal? tu le mangera pas. achete de l’équipement et de la nourriture a la place!

Chien de la casse
Chien de la casse
4 années plus tôt
Reply to  Peplinsky

Je comprends pas cette réponse absurde “tu vas pas manger ton or”. Pourquoi toi tu manges tes billets de banque ????? Bien-sûr que l’or ne se mange pas et personne n’a jamais dit “acheter del’or car en cas de crise ça deviendra comestible”…..

Abdel Khader
Abdel Khader
4 années plus tôt
Reply to  Peplinsky

Niveau zéro de l’intelligence humaine !
Mangez-vous vos pièces et vos billets en €uro ???

Mais réfléchissez un peu avant de nous montrer que vous êtes un crétin !
Ce genre de fadaise est inadmissible sur une sité qui traite de l’économie.

Pour en revenir au sujet, bien sûr que les gens vont retirer leur argent mais c’est justement ce qui est voulu.
Pour le coup, nos dirigeants sont dépassés et cèdent à tous les caprices des familles fortunées en instaurant les taux négatifs dont nous parlons ici depuis des années.

Tinetmeme
Tinetmeme
4 années plus tôt
Reply to  Abdel Khader

Tout dépendra de ce qu’ils feront de leur argent. Soit ils consomment, utile? Soit ils le gardent chez eux? Soit ils l’adossent à un adjacent qui gardera de la valeur.
Quand je discute avec mon premier cercle, les gens n’ont aucune fichue idée du rôle de la monnaie. Et ça ne les intéresse pas !!! Et pourtant…

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x