Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: Ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre sont à l’oeuvre sur les marchés financiers
 

John-EmbryAlors que la Fed continue d’entretenir sa propagande, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’avertir kingworldnews que ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre sont à l’oeuvre sur les marchés financiers

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

John Embry: “Eric, comme vous le savez, cette fin de période estivale est extrêmement calme, ce qui permet aux habituels suspects de pousser les marchés vers de nouveaux sommets.

L’économie mondiale est en train d’imploser mais la propagande sévit toujours

Cependant, dans le monde réel, l’économie continuent de se détériorer. Au cours des derniers jours , nous avons appris que la demande d’iPhone est en train de plonger, que Caterpillar a connu une baisse de ses revenus de 20 % par rapport à l’année dernière, et que Cisco supprime 20 % de ses effectifs, etc, etc…

L’économie mondiale est en train d’imploser lentement. Et les seules nouvelles positives ont tendance à inspirer le gouvernement à faire de la propagande, mais elles ne résistent pas à une analyse sérieuse. Comme vous le savez, la grande majorité de l’expansion monétaire provenant des Q.E(Quantitative Easing – planche à billets) au cours des dernières années, est entrée dans les actifs financiers et dans l’immobilier. Toute cette impression monétaire qui ne repose sur rien a crée des bulles gigantesques et historiques sur les marchés actions, sur les obligations et dans l’immobilier, tout en ayant eu quasiment aucun impact positif sur l’économie réelle.

Cette situation est clairement insoutenable. Cette économie qui stagne ne sera tout simplement pas en mesure de soutenir ces valorisations délirantes. J’ai toujours cru que les autorités opteraient pour une issue inflationniste, au risque de créer une hyperinflation mondiale plutôt que de déclencher une déflation de la dette dans des proportions terrifiantes. Dans ce scénario, la classe d’actifs la plus risquée sera celle des obligations. Actuellement dans le monde, il y a environ 13.000 milliards de dollars d’obligations à taux d’intérêt négatifs, dans l’espoir d’obtenir un meilleur avenir. Quand on y réfléchit, cette expérience apparaît comme l’un des moments les plus étranges de l’histoire financière.

Les actions comme l’immobilier sont vraiment surévalués aujourd’hui, mais ils représentent des actifs réels, et je crois qu’ils conserveront bien mieux leurs valeurs que les obligations, les dépôts bancaires, etc… Cependant, les lingots d’Or, d’Argent, et les actions de sociétés minières représentent et de loin, les meilleurs actifs à l’heure actuelle.

Ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre sont à l’oeuvre sur les marchés financiers

Ainsi, sans surprise, ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre font tout ce qu’ils peuvent pour dévaloriser l’Or, tout en soutenant les obligations, les actions et l’immobilier. Cette situation représente une occasion historique pour acheter de l’Or, de l’Argent, et des actions de sociétés minières.

Richard Russell: “Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique”

Gerald Celente: C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent

Et avec la flagrante faiblesse de ce secteur au cours des derniers jours, avant la réunion de Jackson Hole et à l’approche de l’expiration des options(faiblesse récurrente des cours de l’or et de l’argent à l’approche de l’expiration des options), l’attrait sur ces actifs s’est renforcé. Ne pas hésiter à les acheter à ce niveau”.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
4 années plus tôt

Dans une telle situation il faut penser cout ,moyen et long terme.
Court terme, trois mois à un an, les besoins nécessaires et vitaux de ça, pour tous.
Moyen terme, les faibles économies, ce que je n’ai pas, peuvent se transformer en besoins secondaires, pour les échanges, ventes et trocs, voire locations et fermâges, trois ans, en quantité suivant les moyens, penser que le pays aura besoin de se reconstruire.
Long terme, là les métaux précieux et les objets d’art porteront le reste des économies, mais ne soyez pas trop gourmands, les états seront très sourcilleux, le fisc aussi.

theuric
theuric
4 années plus tôt
Reply to  theuric

…Court, moyen et long terme. Mon clavier a dérapé…

Roland Smets
4 années plus tôt

extrait : “Ainsi, sans surprise, ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre font tout ce qu’ils peuvent pour dévaloriser l’Or, tout en soutenant les obligations, les actions et l’immobilier. Cette situation représente une occasion historique pour acheter de l’Or, de l’Argent, et des actions de sociétés minières. “

Minas
Minas
4 années plus tôt

Ouais….toujours les vendeurs d’or….

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x