Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Richard Russell: “Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique”
 

gold-barsMalheureusement décédé en Novembre 2015, Richard Russell qui était le patriarche des “newsletters” économiques, et qui publiait les Dow Theory Letters (Site toujours tenu à jour) depuis 1958 avait prévenu le monde entier l’année dernière de s’attendre à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or physique alors qu’actuellement, l’Or et l’Argent sont encore en train de consolider leurs récents gains.

Les forces déflationnistes submergent les banques centrales

“Les énormes forces déflationnistes submergent toutes les banques centrales. Pour tenter de les contrer partout dans le monde, chaque nation veut une monnaie moins chère afin que cela puisse profiter à ses exportations… La conséquence, c’est un monde qui étouffe sous un accroissement constant de monnaie papier.

Cela fait grimper le prix des actifs. Le résultat sera une explosion limitée dans le temps du prix des actifs avec une flambée des impressions monétaires. C’est ce qui nous donnera la troisième phase du marché haussier qui avait débuté en 1980. En fin de compte, la puissance de la déflation mondiale mettra fin au marché haussier et nous allons entrer dans un marché baissier pour l’ensemble des actifs sauf pour l’Or.

Attendez-vous à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or Physique

Je pense que la réaction à la déflation mondiale sera une revalorisation du cours de l’Or et des nouvelles devises rattachées à l’or, afin d’essayer (comme Franklin Delano Roosevelt l’avait fait en 1933) de lutter contre la déflation. Seul 1% des investisseurs intelligents (smart money) le voient et se préparent pour cela. L’Or a repris son cycle haussier et progresse à la hausse dans un schéma en zigzag.

Richard Russell: « Le monde est au bord du chaos monétaire et financier »

Richard Russell: » l’effondrement des marchés détruira le système financier actuel ! »

Un dernier commentaire – je constate que tout à coup le désir de posséder de l’Or enfle. Dans les années à venir, nous nous attendons à ce que ce soit la panique pour posséder de l’Or. L’actif le plus dénigré et le plus méprisé au monde deviendra alors le plus apprécié et le plus précieux. J’ai choisi d’avoir l’esprit tranquille. Et c’est la raison pour laquelle, je conserve une importante position sur l’Or”.

Richard Russell avait raison…

La demande d’or en tant qu’investissement monte en flèche et atteint des sommets historiques !

L’Or a déjà fait un bond de plus de 25 % en 2016, et la demande d’or en tant qu’investissement est montée en flèche, pendant que les ventes de pièces de monnaies américaines en or ont explosé de 84 % à la hausse. Mais il n’y a pas que ça.

Greyerz: nous sommes maintenant à quelques mois de la pire crise mondiale de toute l’histoire

Gerald Celente: C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent

Avec l’accélération des taux d’intérêt négatifs en Europe, de nombreux Européens se ruent en se réfugiant sur l’Or, surtout à la lumière des dangers que représente dorénavant la détention du capital au sein d’un système bancaire européen fragile. En réalité, la demande d’or en tant qu’investissement a maintenant dépassé celle des bijoux pour la première fois de l’histoire.

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
12 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
6 Comment authors
Stephane ParenthoumanMarc AgouniTitia DurantBenoit Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Stephane Parent
Invité

Positioner quoi ?? C est pas pour nous ce genre de trucs

houman
Invité
houman

ceux qui habitent la région mulhousienne : argor mulhouse, prime faibles. La plus part du temps moins cher de 2 ou 3 euros pour une 50frs hercule par rapport au site acheter or et argent. Pareil pour les 20 frs or, la plus part du temps moins cher. sinon pas hésiter à négocier.

Titia Durant
Invité

Comptoire national de l or

Marc Agouni
Invité

Positionnez vous sur les cryptoMonnaie..

Benoit
Invité
Benoit

J’achète mon mes pièces d’or et d’argent sur http://www.acheter-or-argent.fr/ ils sont sérieux

espoir 19
Invité
espoir 19

pour l instant c est plutot l inverse qui se passe l or et l argent reviennent a leur point bas a suivre

Roselyne Lambert
Invité

en france vous pouvez acheter de l’or chez godot et fils ou change or vente en ligne et envoyé chez vous !

Denise Colibri
Invité

Vous faisiez mieux de donner les vrais démarches pour s,en procurer. Vu que le simple quidam on ne lui en donnera pas

Sito
Invité
Sito

Si seulement les manipulations des banques centrals etaient denonces avec la meme ardeur que ceux qui le vendent,alors la les choses bougeraient pour de bon !

RABATEL
Invité

…de nombreux Européens se ruent en se réfugiant sur l’Or…et ce n’est que le début puisque ce matin dans Der Spiegel “– Taux d’intérêts négatifs, les Allemands commencent à payer. Les comptes courants à la Postbank ne seront plus gratuits.”L’établissement proposait des comptes chèques gratuits depuis près de 20 ans, mais en ce moment les taux d’intérêts extrêmement bas imposent à la Postbank de prélever des frais d’ouvertures de comptes et de fonctionnement et d’autres banques ainsi que les caisses d’épargne ont déjà augmenté leurs frais ces derniers mois.” Hier de la Raiffeisenbank puis la Bank of Ireland, mais avec… Read more »