Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
John Embry: “Chacune de ces bulles est sur le point de déclencher une énorme panique sur les marchés mondiaux !”
 

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

Alors que la situation économique se détériore jour après jour, John Embry vient d’expliquer sur kingworldnews que cette ribambelle de bulles est sur le point de déclencher une énorme panique sur les marchés mondiaux.

John Embry: “Eric, il semble que la situation économique et financière mondiale se détériore de jour en jour. Cependant, la plupart des gens n’en sont probablement pas conscients s’ils lisent la presse ou regardent les médias mainstream. Ces derniers répètent tels des perroquets la propagande des dirigeants et ne font absolument aucune analyse en profondeur de la véritable situation actuelle…

Parallèlement, malgré des efforts herculéens déployés par les pouvoirs en place, l’effondrement de ce système en décomposition s’aggrave de jour en jour.

Le dernier problème majeur, c’est l’intensification de la guerre commerciale déclenchée par les États-Unis face à ce qu’ils ressentent comme étant des tactiques commerciales injustes déployées contre eux par d’autres pays – alliés et ennemis. En réalité, le peuple américain a réellement profité de la mondialisation puisque cela leur a permis d’acheter des biens abondants et bon marché dans des pays qui étaient prêts à accepter une dépréciation continue du dollar américain en échange de leurs marchandises. Les énormes déficits commerciaux réguliers ainsi que ceux de la balance des paiements courants découlent de ce phénomène.

Alors essayer de renverser cette tendance maintenant, à un stade très avancé du cycle économique actuel et dans un monde plus que surendetté entraînera très certainement un désastre économique et financier. De plus, les problèmes que rencontre l’Europe n’ont rien d’encourangeant.

Etant donné sa vulnérabilité financière due aux politiques absurdes menées par la Banque centrale européenne, il est difficile de voir autre chose qu’une fin tragique à cette expérience monétaire irresponsable. N’oublions pas l’aggravation de la crise des migrants à laquelle aucune solution simple ne semble se dégager.

Enfin, les sombres perspectives économiques de nombreux pays émergents et la dépréciation de leurs devises en raison de la récente vigueur du dollar américain créent de nouvelles difficultés. J’ai passé beaucoup de temps en Argentine ces dernières années et je suis vraiment surpris de voir à quel point leur monnaie s’effondre.

L’année 2018 est terrible pour la plupart des devises des pays émergents ! Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé

En ce qui concerne les marchés, les banques centrales font face à un énorme problème. Du fait des politiques monétaires toujours très accommodantes et d’injections massives de liquidités menées à travers la planète, dont la majeure partie a profité aux marchés financiers beaucoup plus qu’à l’économie réelle, nous sommes maintenant confrontés à de gigantesques bulles parmi les classes d’actifs traditionnelles telles que les marchés boursiers, obligataires et immobiliers qui sont aujourd’hui à des niveaux jamais observés à l’échelle mondiale et ce de toute l’histoire.

Si les banques centrales devaient poursuivre leurs récentes promesses de resserrement monétaire, alors ces différents marchés seraient soumis à une pression extrême et l’ensemble des systèmes de retraite au niveau mondial s’effondrerait. C’est la raison pour laquelle, je m’attends à ce qu’ils continuent à injecter d’énormes quantités de liquidités, ce qui entraînera à l’avenir une certaine forme d’hyperinflation.

Jim Rogers: « Nous sommes à la veille du pire krach boursier qu’on n’ait jamais connu » Egon Von Greyerz: « Croyez moi si vous le voulez, mais un krach gigantesque est imminent. »

Par conséquent, malgré la récente faiblesse des cours de l’or et de l’argent du fait des ventes à découvert de contrats à terme (marché papier), je persiste à croire fermement à voir des cours nettement plus élevés dans un avenir proche. Etant donné que les cours sont systématiquement étouffés par le biais du marché papier, il est impossible de savoir précisément à quel moment les cours de l’or et de l’argent exploseront à la hausse. Cependant, cette situation ne pourra pas tenir éternellement. Lorsque cet étouffement des cours finira par échouer, en raison probablement d’un événement financier inattendu, les cours de l’or et de l’argent exploseront à des niveaux que la plupart des gens ne peuvent même pas imaginer aujourd’hui.”

Source: kingworldnews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
2 années plus tôt

“……….. le peuple américain a réellement profité de la mondialisation puisque cela leur a permis d’acheter des biens abondants et bon marché…..” Tu parles, Charles, que les américains en ont profité, c’est ça qui a généré les près de 40% de chômeurs aux U.S.A.. J’ai l’impression que plus ça va et plus la fourmilière spéculative s’affole, que ce soit en profondeur ou ceux qui se trouvent en sa marge, comme il en est de ce monsieur. Et quand ce petit monde commence à s’affoler, ma foi, ça veut que la situation ne sent pas bon du tout et même commencerait… Read more »

Dick Butt
Dick Butt
2 années plus tôt
2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x