Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Philippe Béchade: Fed: « Il n’y aura pas de seconde hausse de taux cette année »
 

philippe-bechadeJanet Yellen n’a révélé aucune information sur ses intentions concernant le relèvement des taux d’intérêt lors du symposium de Jackson Hole, vendredi dernier. Malgré la prudence affichée par la présidente de la banque centrale américaine, les arguments pour un resserrement monétaire semblent se renforcer au cours de ces derniers mois. D’après le vice-président de la Fed, Stanley Fischer, deux hausses de taux seraient envisageables d’ici à la fin de l’année. La Fed va-t-elle réellement revoir sa politique monétaire ? – Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. – Avec: Philippe Béchade, rédacteur en chef de la bourse au quotidien et président des Econoclastes. – Intégrale Bourse, du vendredi 2 septembre 2016, présenté par Cédric Decœur, sur BFM Business.

Source: bfmbusiness

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
biz
biz
3 années plus tôt

Concernant la hausse des taux aux Etats-Unis, j’ai bien peur que M. Béchade se trompe. Il y aura très certainement au moins une hausse car nous sommes sortis de toute logique économique traditionnelle.

Attila
Attila
3 années plus tôt

En fait c’est plus compliqué que simplement de la finance parce qu’aujourd’hui il faut aussi ajouter les catastrophes naturelles et qui commencent à coûter chères aux états et assurances (pas qu’en France). Sans compter les faillites (et oui de grosses catastrophes peuvent créer des faillites – voir les dernières inondations) qui peuvent impacter les banques (pas forcement sur de grosses sommes mais avec du cumul cela peut en pénaliser certaines). A cela on ajoute un chômage grandissant (et ce n’est pas le milliard d’euros posé sur la table pour mettre un max de monde en formation avant les élections qui… Read more »

michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

l etat jaaponnais detient 25% des actions, la dette depasse les 200%, la BOJ intervient a coup de QE depuis plus de 20ans et pourtant rien, tout va bien (en apparence), alors pourquoi n en serait il pas de meme pour les US ou l UE, le systeme s effondrera c est certain, toute personne qui s interesse un temps soit peu a l economie ne peut en douter, la seule inconnue reste la date, quand ça se produira? nul ne peut le dire, la finance a mis 40 ans pour destabiliser l economie mondiale, il a fallu qu ils… Read more »

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt

Y’aura rien…le bilan des banques n’etait pas terrible au 1er Trimestre mais depuis ça va mieux…c’est vous qui devriez vous informer Charles Barbe

Marco Jetté
3 années plus tôt
Reply to  Ahcene Mouheb

qui vivra verra très cher !

Ahcene Mouheb
3 années plus tôt
Reply to  Ahcene Mouheb

La catastrophe sera pas pour 2016 en tout cas, j’ai mes sources.

Charles Barbe
3 années plus tôt

Informez vous!!!

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  Charles Barbe

Dis nous au lieu d’être enigmatique ? Cette date par rapport à quoi ? à l’economie ? si c’est encore un truc religieux je passe !

Charles Barbe
3 années plus tôt

Attention ⚠ le 1er octobre risque d’être le début de la fin.

Mehdi Uchiwa
3 années plus tôt
Reply to  Charles Barbe

Pourquoi ?

beverly
beverly
3 années plus tôt
Reply to  Charles Barbe

J’ai trouvé un truc de controle d’internet par les nations unies c’est ça ?

Jeffrey Boubou
3 années plus tôt
Reply to  Charles Barbe

3 octobre = premier jour ouvré de la prise en compte dans le système FMI de la monnaie chinoise je crois

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x