Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’économie chinoise donne des signes inquiétants de ralentissement
 

Alors que le G20 s’est tenu cette année en Chine, l’économie chinoise donne des signes inquiétants de ralentissement. Dans le nord-est du pays, Tieling est la ville qui a réalisé la pire performance économique du pays en 2015, avec une contraction de 6,2% du PIB. Cette ville illustre à elle seule les défis qui attendent Pékin pour éviter une débâcle nationale après des années de croissance à deux chiffres. Reportage de notre correspondant.

Hausse du chômage dans les villes chinoises…

Chine: les échanges commerciaux dégringolent en juin, le Brexit inquiète

Les exportations chinoises ont plongé de -25,4 % par rapport à l’an dernier !

2 000 emplois supprimés chez le n° 1 privé de la navale chinoise

Source: france24

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
theuric
theuric
4 années plus tôt

Nous pouvons constater que les solutions chinoises furent les mêmes qu’en Occident, en plus rapide, avec les mêmes résultats: aucun! La seule et réelle serait que ce pays referme ses frontières, interdise toute exportation d’usine et fasse remonter les salaires, mais que voulez-vous, la Chine communiste est néolibérale comme chez-nous. En fait de solution, nous devrions, en France et ailleurs, fermer nos frontières, nous en chierons, certes, mais moins que si nous continuions dans le même processus destructeur qui, dans peu de temps, nous mènera à la banqueroute généralisée. D’ailleurs elle est déjà là cette banqueroute. Il faut dire que… Read more »

Boris Sukhoï
4 années plus tôt

C’est la fin ! 😉

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

Etonnant que le gouvernement chinois laisse sortir du pays ce type de reportage….? et sur F24 qui n’est pas une chaine d’investigation… sachant que les chinois ne doivent jamais “perdre la face” (leurs chiffres et statistiques sont bidons depuis longtemps et on le sait..!) ce reportage montre que le pays va assez mal…je ne sais que penser…si “ils” (le gvt chinois) laissent passer ça c’est que peut-être la situation est en fait bien pire… je crains que dans ce cas toutes ( a mon avis des fous ou plutôt des couillons) les grandes entreprises qui ont investi en chine et… Read more »

RABATEL
4 années plus tôt

Déja en mai de cette année Kyle Basse estimait que les pertes (en cas d’éclatement des bulles chinoises) seraient 5 fois celle de la crise des subprimes, tandis que l’agence de notation Moody considère que la bombe sera désamorcée en toute sécurité par les autorités bien avant qu’elle ne se déclenche. Pour Mckinsey la dette chinoise au début de 2015 était de 282% du PIB, soit une augmentation de 158% par rapport à 2007 alors que Goldman Sachs l’estime à 216% pour l’année 2015. (Quelques mois plus tard ils ont édité un rapport disant que le pourcentage sera plus proche… Read more »

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x