USA : La crise de l’inflation fait rage et s’accélère ! Voici 5 signes graves et inquiétants…

C’est incroyable le rythme avec lequel les conditions de vie changent aux Etats-Unis et beaucoup de gens ont été pris au dépourvu. Il faut dire que depuis presque 4 décennies, les Américains ont connu un environnement économique avec une très faible inflation et ont donc du mal à accepter cet environnement fortement inflationniste. Mais aujourd’hui, nous sommes confrontés à une véritable crise de l’inflation qui ne ressemble à rien par rapport ce à quoi nous avons connu depuis l’ère de Jimmy Carter dans les années 1970. Pour faire face à la pandémie, les gouvernements du monde entier empruntent et dépenses des montagnes d’argent colossales, et les banques centrales mondiales n’ont rien changé à leur stratégie qui est d’inonder absolument tous leurs systèmes financiers respectifs de nouvelles liquidités. Ces mesures ont été prises pour stimuler l’économie mondiale, mais dans le processus, un horrible monstre d’inflation a été créé, et il ne sera pas facilement apprivoisé. En observant les perspectives à venir, il faut avouer que le tableau est plutôt sombre. Voici 5 signes grave qui montrent à quel point la crise de l’inflation fait rage et risque de s’accélérer…

1. L’inflation a tendance à frapper beaucoup plus cruellement ceux qui sont au bas de l’échelle sociale et économique, mais à ce stade même la plupart des millionnaires disent qu’ils sont « préoccupés par l’inflation ».

C’est une préoccupation majeure pour la plupart des investisseurs fortunés, selon la dernière enquête de CNBC auprès de millionnaires, jusqu’à 65% des millionnaires sont préoccupés par l’inflation causée par les récentes dépenses du gouvernement. Parmi ceux-ci, 34% se sont dits très inquiets.

L’enquête menée en ligne en avril par Spectrum Group pour le compte de CNBC, a été menée auprès de 750 personnes ayant des actifs à investir de 1 million de dollars ou plus.

2. Les plus grandes banques du monde tirent désormais la sonnette d’alarme sur la crise de l’inflation. Cette semaine, une équipe d’analystes de la Deutsche Bank a averti que « négliger l’inflation laisse les économies mondiales comme assises au-dessus d’une bombe à retardement

Nous craignons que l’inflation ne revienne. Peu de gens se souviennent encore combien nos sociétés et nos économies étaient menacées par une forte inflation il y a 50 ans. Les lois les plus fondamentales de l’économie, celles qui ont résisté à l’épreuve du temps pendant un millénaire, n’ont pas été suspendues. Une croissance explosive de la partie financée en grande partie par les banques centrales devrait entraîner une hausse de l’inflation. Nous craignons que les leçons douloureuses d’un passé inflationniste ne soient ignorées par les banquiers centraux, soit parce qu’ils croient vraiment que cette période est différente, soit parce qu’ils ont adhéré à un nouveau paradigme selon lequel les taux d’intérêt bas sont là pour rester, soit parce qu’ils protègent leurs institutions en n’essayant pas de retenir un rouleau compresseur politique. Quelle que soit la raison, nous nous attendons à ce que les pressions inflationnistes réapparaissent alors que la Fed poursuit sa politique assouplissante et sa conviction déclarée que les pressions actuelles sont en grande partie transitoires. Cela pourrait prendre un an de plus jusqu’en 2023, mais l’inflation réapparaîtra. Et s’il est admirable que cette patience soit due au fait que les priorités de la Fed s’orientent vers des objectifs sociaux, négliger l’inflation laisse les économies mondiales dans une situation comme si elles étaient assises sur une bombe à retardement.

3. Les prix des logements continuent de monter en flèche de manière inimaginable aux Etats-Unis. De nos jours, les fonds d’investissement, les particuliers fortunés et les étrangers engloutissent tous des maisons dans l’attente de réaliser d’énormes profits, ce qui rend les choses extrêmement difficiles pour les acheteurs de maisons ordinaires Plus tôt, j’ai trouvé le message suivant d’un acheteur exaspéré sur un forum de discussions populaire

C’est fou. Dès qu’il arrive sur le marché, il y a des tonnes d’offres.

L’agent immobilier me dit des trucs comme ceci :

« Nous avons des clients riches jusqu’à Hawaï qui achètent des maisons à vue d’œil. Ils les achèteront même en gros. De tout comme des décharges ou encore des manoirs ».

Nous avons des Chinois qui s’emparent de propriétés, Bill Gates, des entreprises et, comme je l’ai dit, même des tout petits logements. C’est de la folie !

Les sites d’enchères et les propriétés saisies par le gouvernement sont inondés de ce même genres de logements.

Vous ne pouvez pas rivaliser, vous serez surenchéris par des milliers et des milliers de dollars bien au-dessus de la valeur marchande.

Des astuces ou des stratégies pour acheter une maison ? Quelque chose qui n’a peut-être pas tous les salopards, et avides qui grouillent sur le marché.

Une famille qui a sérieusement besoin de vivre dans un endroit précis se sent complètement dans un grand désarroi.

Et ce n’est pas le cas uniquement dans ma région en ce moment, c’est partout.

S’il vous plaît, si quelqu’un a de bons conseils à nous donner, eh bien, ne vous gênez pas, ils seront très appréciés. Merci.

4. Les prix des voitures d’occasion sont désormais officiellement dingues. Cette semaine, nous avons appris que l’indice de la valeur des véhicules d’occasion a augmenté de 26% jusqu’à présent en 2021…

Les prix des véhicules d’occasion vendus aux enchères aux Etats-Unis en mai ont augmenté de 4,6% par rapport à avril, de 26% depuis le début de l’année et de 45% par rapport à avril 2019, selon l’indice de valeur des véhicules d’occasion publié aujourd’hui par Manheim, le plus grand opérateur d’enchères aux Etats-Unis et une unité de Cox Automotive.

J’avais l’habitude de recommander d’acheter des véhicules d’occasion aux gens parce que je pensais que la plupart du temps, vous pourriez obtenir une meilleure valeur, mais à ce stade, je retire mes recommandations.

Dans cet environnement, j’encourage fortement tout le monde à envisager l’achat de véhicules neufs, car les véhicules d’occasion sont devenus si ridiculement chers.

5. Les prix des aliments continuent d’augmenter et je continue de voir des rapports de pénuries intermittentes dans tout le pays.

En Floride, la propriétaire de Papa Bee, Lorie Hamm, affirme que seul un nombre limité de caisses d’ailes de poulet sont mises à la disposition des restaurants de sa région, et elle dit également que le prix de ces caisses a presque doublé depuis le début de 2021…

« Il y a 300 cas qui sont alloués pour deux comtés, je crois, ils ont disparu en deux minutes », a déclaré Hamm.

Au début de l’année, une caisse d’ailes de poulet se vendait entre 70 et 90$ la caisse. Maintenant, elle coûte environ 150$ la caisse.

Lorsque vous commencez à créer de l’argent sauvagement, c’est ce qui se passe. Les prix se détraquent et des pénuries ont tendance à se produire.

Malheureusement, nos dirigeants ne semblent même pas avoir une compréhension de base des lois de l’économie, et la galère que nous avons connue jusqu’à présent, n’est à peine que la pointe de l’iceberg.

Si elles étaient intelligentes, les autorités mondiales prendraient des mesures d’urgence pour maîtriser l’inflation avant qu’il ne soit trop tard.

Bien sûr, cela ne se produit pas. Au lieu de cela, ils continuent simplement à nourrir le monstre de la dette.

Cette crise de l’inflation va aller de mal en pis, et je crois qu’il est grand temps de vous y préparer en conséquence.

Source: theeconomiccollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Apres la baisse technique du cours de l’or ces deux derniers mois, nous sommes à des niveaux de prix très faibles vu la situation Economique catastrophique ( Des déficits d’états historiques, une impression monétaire devenue incontrôlable… l’inflation arrive et la dépréciation des monnaies va ruiner les épargnants… Une appréciation importante des cours de l’or et de l’argent se profile.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or », ou directement par mail: [email protected]. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Retour au standard or
L'or, un placement d'avenir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Histoire de l'argent
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
21,00 EUR
15,00 EUR
75,53 EUR
25,00 EUR
25,00 EUR
Retour au standard or
Retour au standard or
21,00 EUR
L'or, un placement d'avenir
L'or, un placement d'avenir
15,00 EUR
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
Investir sur le marché de l'or : Comprendre pour agir
75,53 EUR
Histoire de l'argent
Histoire de l'argent
25,00 EUR
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
Géopolitique de l'Or: Le métal jaune au cœur du système international
25,00 EUR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page