Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Argentine : la colère monte contre les réformes du gouvernement
 

argentine-protestantsDans un contexte de pauvreté galopante et de perte du pouvoir d’achat, des dizaines de milliers d’Argentins ont battu le pavé, vendredi, pour protester contre la politique économique du président Mauricio Macri.

Durement frappés par l’inflation, les licenciements et une hausse de la pauvreté, des dizaines de milliers d’Argentins ont manifesté vendredi à Buenos Aires, contre la politique du gouvernement de centre-droit du président Mauricio Macri. Le nouveau président, au pouvoir depuis décembre, a lancé diverses réformes impopulaires, notamment la suppression des subventions aux factures de gaz et d’électricité.

Argentine: “La situation économique est pire que prévue”

Egon Von Greyerz: Combien de temps faudra-t-il à l’inflation américaine pour égaler celle de l’Argentine ?

La préoccupation principale des Argentins est la perte de pouvoir d’achat. L’inflation est d’environ 40% sur les douze derniers mois, nettement supérieure aux augmentations prévues par les accords dans les différents secteurs d’activité. Les syndicats estiment que 200.000 emplois ont été perdus depuis le début de l’année et la pauvreté touche un tiers des 41 millions d’Argentins.

Lire la suite sur latribune

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Balac
Balac
4 années plus tôt

el pueblo no se va

Toto
Toto
4 années plus tôt

Le tour des americains viendra

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x