Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Eric Galiègue: les actions américaines sont à des niveaux aussi élevés qu’en 1929 juste avant la grande dépression
 

eric-galiegueEric Galiègue, président de Valquant a décrypté les tendances des prix des actions américaines. – Les indés de la finance: chaque vendredi, analystes et éditorialistes débriefent les actualités de la semaine. – Intégrale Bourse, du vendredi 9 septembre 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Eric Galiègue: Le PER de Schiller calculé sur 10 ans a atteint différents sommets (Autour de 25 fois les bénéfices) au cours du 20ème siècle, en 1899, en 1929, en 1966 et bien sûr en 2000. Lors des 3 plus hauts sommets du 20ème siècle, on avait observé un PER de l’ordre de 25 environ. Aujourdhui, en septembre 2016, ce fameux PER de Schiller calculé de la même façon vaut 26,7 fois les bénéfices. Au plus haut de l’année 2000, il était valorisé à 42. Aujourd’hui, ce calcul nous permet de dire finalement que l’évaluation des actions américaines est effectivement au plus haut si on ne regarde que les normes du 20ème siècle et qu’on oublie 2000, nous sommes au sommet et nous avons des valorisations aussi importantes que ce qu’on observait en 1929 juste avant la grande dépression, en 1966 à un top historique. Eh bien sûr, si l’on se refaire aux normes depuis l’année 2000, eh bien effectivement, on a observé un PER de Schiller de 25 en moyenne avec un sommet à 42 en 2000. Alors aujourd’hui, nous serions un petit peu cher selon les normes du 21ème  sicèle mais très cher selon les normes du 20ème siècle.

Risque élevé de krach à Wall Street selon le Nobel spécialiste des actions

Pour Robert Shiller, le marché américain connaît une bulle

Source: bfmbusiness

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pan
Pan
4 années plus tôt

Bientôt le matador
pour abattre le taureau de wall street

Pag
Pag
4 années plus tôt

Sauf qu’aujourd’hui elles vont continuer à monter :))

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x