Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une vingtaine d’emplois menacés au Havre après la faillite d’Hanjin, septième armateur mondial
 

hanjinAprès des années de déficit, la compagnie sud-coréenne a été déclarée en faillite le 31 aout. L’avenir de l’agence commerciale du Havre est incertain. Elle emploie une vingtaine de personnes.

Un porte-containers Hanjin arrivant au Havre, c’est désormais le passé.

Après des années de déficit, le 7ème armement mondial n’a pas resisté à l’effondrement des taux de fret qui plonge tout le secteur dans la tourmente.

Au Havre, l’agence commerciale est aussi dans l’incertitude, elle avait dèjà connu des licenciements l’an dernier. Une vingtaine de personnes y travaillent aujourd’hui.

Philippe Béchade: “Hanjin, 144 Titanic par le fond”

Hanjin, le premier armateur sud-coréen coule, ses concurrents tanguent

Source: franctvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VAZY Francky
4 années plus tôt

Seulement 20 ? Ils avaient donc anticipé et viré tout le monde avant ? 🙂

theuric
theuric
4 années plus tôt

Voilà un exemple montrant que la désindustrialisation mondiale fonctionne dorénavant sans que personne n’ait décidé quoi que ce soit. Si j’ai bien compris, de nombreux navires de l’entreprise Hanjin se retrouvent également bloqué au large de ports un peu partout dans le monde, avec, dans des conteneurs ou peut-être aussi en soute, des marchandises attendant à être livrées ou différentes matières, une partie a du surement être déjà payée. Cela va sûrement affaiblir les usines et les boutiques guettant leur livraison, voire les mettre sur la paille, d’où une monté supplémentaire de chômage, affaiblissant d’autant les autres transporteurs, puis les… Read more »

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x