Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Egon Von Greyerz lance sa feuille de route: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once et de l’Argent à 500 dollars l’once
 

egon-von-greyerzDans la foulée d’une d’année mouvementée sur les marchés financiers, aujourd’hui, Egon Von Greyerz, l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs vient de lancer sa feuille de route sur kingworldnews: Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once et de l’Argent à 500 dollars l’once

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland – Explosion du cours de l’Or à 10.000 dollars l’once et de l’Argent à 500 dollars l’once.

Egon Von Greyerz: “Entre 1999, où le cours de l’or était au plus bas à 250 dollars, et le sommet atteint en 2011 à 1920 dollars l’once, il n’y a eu qu’une seule correction majeure qui avait duré 8 mois en 2008. Quant à la correction qui avait suivi le sommet de 2011 à 1920 dollars jusqu’aux 1000 dollars l’once environ, elle avait semblé durer une éternité jusqu’à ce qu’elle prenne fin en Décembre 2015. Durant ces quatre années, il a toujours été clair pour moi que la tendance haussière sur les métaux précieux était encore intacte, même si je dois admettre que je ne m’attendais pas une correction aussi longue. Mais de part ma grande expérience des marchés, la patience est une vertu qui est absolument indispensable…

Si vos décisions en termes d’investissement reposent sur des principes solides et ce dès le départ, alors il n’y a aucune raison de changer d’avis puisque le marché met plus de temps pour accomplir ce qu’il doit faire.gold-vs-dollar

Acheter lorsque c’est délaissé et sous-valorisé

Nous avons acheté de l’or pour notre propre compte et celui de nos clients en 2002 lorsque son cours était à 300 dollars l’once. A cette époque, l’or était délaissé et sous-valorisé. C’était bien entendu le meilleur moment pour faire un investissement stratégique à long terme. Mais il n’a jamais été dans notre intention d’acheter de l’Or comme si c’était un investissement en actions. Non, nous avons acheté de l’Or parce que nous avions anticipé un risque économique et financier dans l’économie mondiale et nous étions arrivés à la conclusion qu’il était peu probable que le système puisse survivre a des défauts souverains ou à ceux liés au système bancaire. Et comme nous le savons, le système financier a failli s’effondrer entre 2007 et 2009. Avec 25.000 milliards de dollars d’impression monétaire, de soutien au crédit, le système n’a fait que gagner un peu de temps en repoussant le problème à plus tard. Mais ce montant de 25.000 milliards de dollars n’est que l’arbre qui cache à la forêt. Depuis 2006, la dette globale a augmenté de 90.000 milliards de dollars, sans compter le passif non capitalisé et les produits dérivés qui représentent plusieurs centaines de milliers de milliards de dollars. Cette explosion de la dette n’a fait que confirmer les risques que nous avions déjà rencontré en 2002.

Le système financier ne survivra pas

Actuellement, en Juin 2016, je suis absolument certain que le système financier ne s’en sortira pas indemne. La dette mondiale est passée de 20.000 milliards de dollars à 230.000 milliards de dollars, elle a donc été multipliée par plus de 10 durant ces 25 dernières années, et cette dette ne sera jamais remboursée avec de l’argent réel. Les gouvernements et les banques centrales sont totalement à court de munitions dorénavant. Dans leurs tentatives désespérées à sauver le système financier, elles ont manipulé chacun des marchés et instruments financiers. Elles impriment de la monnaie sans aucune valeur tangible, elles ont mis en place des taux d’intérêt à zéro voire même maintenant négatifs, elles rachètent leur propre dette, elles soutiennent les marchés boursiers avec cette monnaie de singe et elles vendent aussi de l’Or-papier sur le marché pour contrer la hausse de l’Or physique. Toutes ces actions qui sont des artifices financiers ou plutôt toutes ces manipulations trompeuses ont eu pour conséquence de créer de plus grandes bulles qui mèneront éventuellement à une implosion totale du système financier ainsi que de tous les actifs tels que les actions, les obligations et des prix de l’immobilier.

Le problème est que personne n’est réellement préparé à l’effondrement qui se profile. Le monde croit au monde merveilleux des politiques monétaires des banquiers centraux, menées par la Fed, qu’elles ont crée et appliqué durant ces 100 dernières années et que cela durera éternellement. Seuls quelques privilégiés ont effectivement accumulé et profité de ces richesses virtuelles. La plupart des gens ordinaires en Occident croient qu’ils sont mieux lotis et qu’ils ont de la chance, or ils ne réalisent pas que leur niveau de vie actuel repose sur un accroissement de la dette publique, sur une hausse du déficit budgétaire ainsi que sur le creusement toujours plus important de leur propre endettement.

Une impression monétaire sans précédent se profile

Mais avant que le système financier implose, il y aura un programme d’impression monétaire le plus massif que l’histoire n’ait jamais connu. Ils auront besoin de passer par une impression monétaire dans une dernière tentative désespérée et vaine dans le but de sauver les banques en faillite. Avec 1.500.000 milliards de dollars de produits dérivés en circulation, les presses à imprimer (planche à billets) ou les ordinateurs vont chauffer. Avec l’exposition de 75.000 milliards de dollars qu’a la Deutsche Bank sur les produits dérivés et celle de la JP Morgan qui est d’environ 100.000 milliards de dollars, cela représente 2,5 fois le Pib mondial. Mais bien entendu ce n’est pas seulement le système financier qui a besoin d’aide voire d’être sauvé. Bientôt, les gouvernements manqueront de recettes fiscales importantes et auront besoin de l’impression monétaire pour pouvoir subvenir à toutes leurs dépenses. Bientôt il n’y aura pratiquement plus de sécurité sociale ni aucune pension de retraite. Rappelez-vous que le Japon imprime déjà 50% de ses dépenses annuelles.

Toute cette impression se traduira par une hyperinflation mondiale dans des proportions au moins similaires à celles de la république de Weimar ou du Zimbabwe. Le dollar, l’euro, le yen ainsi que la livre finiront toutes par atteindre leur valeur intrinsèque à savoir ZÉRO.voltaireAi-je tort de croire qu’il y aura d’abord une hyperinflation, puis une implosion déflationniste ? Eh bien, j’espère sincèrement me tromper car ce résultat serait dévastateur pour le monde entier. Mais malheureusement, il est sans doute nécessaire que toute cette énorme dette finisse par imploser afin que le monde puisse à nouveau repartir des bases économiques saines et ce, sans ou avec très peu de dettes.

Donc, même si le résultat ne serait pas aussi grave que je le crains, nous savons que les risques sont d’une ampleur que nous n’avons jamais vu de toute l’histoire. Et voilà pourquoi les derniers privilégiés qui ont encore des capitaux ou quelques économies devraient faire en sorte d’anticiper ces risques en essayant de protéger leur patrimoine par des achats d’Or physique.

Préservation du patrimoine et explosion du cours de l’Or à 10.000 $ et de l’Argent à 500$

Tout au long de l’ histoire, l’Or (et parfois l’argent) a été la seule monnaie qui a survécu. Chaque monnaie papier ou fiduciaire a toujours été détruite par les gouvernements par le biais d’impressions monétaires et de déficits budgétaires. Au cours des 100 dernières années, toutes les principales devises ont plongé de 97 à 99% par rapport à l’Or physique. Il est pratiquement garanti qu’elle baisseront encore de 1 à 3% jusqu’à ce qu’elles finissent par atteindre zéro. Mais il faut se rappeler que cette baisse signifie que ces monnaies auront perdu toute leur valeur et qu’elles ne vaudront plus rien. Ce déclin définitif des monnaies se reflétera dans le cours de l’Or et celui de l’argent. Je suis toujours convaincu que nous allons voir l’Or arriver à 10.000 dollars l’once et l’Argent à 500 dollars l’once, peut-être dans les 5 prochaines années, et que ces niveaux seront atteints, même avec une inflation normale. Mais si nous obtenions une hyperinflation, nous pourrions ajouter un bon nombre de zéros aux objectifs que je viens de vous donner.

Donc, concernant la protection de votre patrimoine et si vous cherchez une assurance face à la crise qui se profile, il est absolument essentiel de posséder de l’Or et un peu d’argent physique. Et bien que je dise que les métaux précieux soient principalement accessibles aux quelques privilégiés, ce n’est pas tout à fait vrai. En Inde, presque tout le monde possède de l’or et beaucoup de Chinois achètent de l’Or. N’importe qui peut acheter 1 gramme d’or voire plus par mois. Un gramme, c’est 40 dollars, et beaucoup de gens sur cette planète pourraient se permettre de mettre cet argent de côté afin d’acheter chaque mois cette petite quantité d’Or.

Il y a bien sûr qu’une seule façon de posséder de l’Or et de l’Argent afin de protéger son patrimoine. L’Or ne doit pas être conservé ou stocké dans une banque ou détenu sous forme d’or-papier comme par le biais d’ETF. Non, l’Or doit être détenu sous sa forme physique et stocké en dehors du système bancaire. De petites quantités peuvent être cachées ou placées dans un coffre-fort, mais lorsqu’ils s’agit de plus grandes quantités, elles doivent être conservées dans des coffres privés hautement sécurisés, en dehors du système bancaire et dans une juridiction politiquement sûr, comme la Suisse et Singapour.

L’Or à 1300 dollars l’Once et l’Argent à 17 dollars l’Once sont une aubaine actuellement. Mais les métaux ne resteront pas à ces faibles niveaux très longtemps. Avec la correction qui vient de s’achever et la prochaine tendance haussière qui se met en place, nous pourrions voir bientôt les cours des métaux précieux augmenter très rapidement. Le problème actuellement, c’est qu’il y a très peu d’Or physique disponible dans le monde et nous avons atteint un sommet du point de vue de la production d’Or. Lorsque la demande pour l’Or va augmenter, cela ne pourra qu’engendrer des cours plus élevés. Alors sauter dans le Wagon rempli d’Or et prenez le train en marche.

Ci-dessous, l’intégralité de l’extraordinaire interview d’Egon Von Greyerz réalisée par kingworldnews

Source: kingworldnewsToutes les interventions d’Egon Von Greyerz

               Histoire de l’argent                        Philippe Herlin: L’or, un placement d’avenir
               

L’Or des Fous (Broché)


Prix habituel EUR 24,00
Neuf: EUR 24,00 EUR En stock
Used from: EUR 24,00 En stock
buy now

Guide de l’Investissement en Or et autres métaux précieux (Broché)


Prix habituel Price Not Listed
Neuf: 0 Non disponible
Used from: 0 En stock
buy now

L’effondrement du dollar et de l’euro et comment en profiter (Broché)


Prix habituel EUR 22,00
Neuf: EUR 22,00 EUR En stock
Used from: EUR 22,00 En stock
buy now

Guide d’investissement sur le marché (Broché)


Prix habituel EUR 26,35
Neuf: EUR 26,35 EUR En stock
Used from: EUR 5,27 En stock
buy now

Me notifier des
Le Journal d'Un Trader
Invité

Wow !! 10K ??? Faut que j’achète une once

Sebastien Cormier
Invité

A 10000 il vont resté avec

Nsambu Lukwikila
Invité

Se preparer en consequence

Sebastien Cormier
Invité

Toute communiste

Jean-Michel Isnard
Invité

C’est toutjours le même article qui tourne en boucle…

Monique Fossard
Invité

bientôt la fin du chemin