Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche Vs Marc Touati: Maintenant, on a plus qu’à attendre le Q.E 4 de Yellen qui ne devrait plus tarder
 

Olivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, Membre des Econoclastes, et Marc Touati, économiste et président du cabinet ACDEFI. – Intégrale Placements, du lundi 12 août 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.

Partie 1/2: Que penser de l’évolution des marchés ?


Partie 2/2: Banques centrales: Que faudrait-il réellement faire pour relancer la croissance ?

Marc Touati: Malheureusement, la fin de l’histoire, on l’a connait ! On ne veut pas la dire pour faire peur mais y a pas 36 issues… Soit, on va ré-augmenter les impôts, mais comme on est déjà à un niveau hyper élevé en France, on va avoir du mal à le faire. Soit, on va supprimer les dettes et je regarde la caméra pour vous le dire clairement, n’achetez pas de bons du trésor, c’est extrêmement dangereux. Soit, pire encore, c’est le scénario catastrophe qu’on a pratiqué à Chypre, on va ponctionner les comptes des clients dans les banques… Et la directive française BRRD le permet depuis le 1er janvier 2016… Hein ?!?, On fait comme si cela n’existait pas mais cette directive le permet dorénavant !

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

Olivier Delamarche: « Si vous ne remboursez pas la dette, vous ruinez tous les épargnants ! »

Olivier Delamarche: « Mais malheureusement, vous avez oublié une possibilité. Celle vers laquelle on se dirige mondialement qui est: On fait tourner la planche à billets de plus en plus vite jusqu’à ce que les gens s’aperçoivent qu’ils ont des petits rectangles de papier qui ne valent absolument plus rien et à ce moment là, la valeur de la monnaie s’effondre et vous n’avez plus rien. Ce qui revient au même que de vous les piquer directement ! Mais c’est probablement vers ça que l’on se dirige….et les banques centrales vont continuer à le faire. Et à la fin plus rien n’aura de valeur ! »

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Larry
3 années plus tôt

Merci au génialissime Delamarche pour ses interventions et ses citations pour la postérité : « On va chercher l’intelligence artificielle quand il n’y a plus d’intelligence naturelle », par exemple… Marc Touati, il est aussi assez rigolo dans ses efforts. Bref, merci, ça nous change des bisounours du style Lechypre, relégués au placard pour une fois et cela, pour notre plus grand soulagement…

margy
margy
3 années plus tôt
Reply to  Larry

La FED mourante et D.C ont enbelli les chiffres sociaux-eco. Depuis 2009 la croissance est d’enriron 1.9 par an le taux de chomage actuel atteint 29% le deficit bugétaire a explosé plus de 19.000 milliards de $. IL plus de de 40 millions de personnes qui vivent avec des bons alimentaires de l’Etat. Beaucoup de jeunes diplomés ne trouvent pas de travail et se contentent de petits jobs de mi-temps etc… La Siuation n’est plus tenable. D’ici le mois d’octobre 2016, toutes les banques centrales planétaires font s’effondrer en même temps que toutes les monnaies fiducaires. Toutes les banques centrales… Read more »

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt
Reply to  margy

Le Monsieur il a dit : » Plus de » 40 millions

Donc pas besoin de faire du pinaillage 😉

Bellérophon
Bellérophon
3 années plus tôt

[… On fait tourner la planche à billets de plus en plus vite jusqu’à ce que les gens s’aperçoivent qu’ils ont des petits rectangles de papier qui ne valent absolument plus rien et à ce moment là, la valeur de la monnaie s’effondre et vous n’avez plus rien…]
« Abolir l’argent ? C’est possible ! Lénine l’a fait. Mais comment s’y est-il pris ? Visite guidée de la mesure économique la plus crétine de toute l’histoire humaine. »
http://minu.me/dx19

sebastien voiland
sebastien voiland
3 années plus tôt

La seule chose valable pour relancer la consommation, c’est d’augmenter les salaires bas et moyens,bizarrement personne n’a envie de le faire !

salaun
salaun
3 années plus tôt

sans oublier les retraites .rien depuis quatre ans !!!!