L’économie française a besoin de 10 millions d’immigrés d’ici à 2040

economie-francaiseAlors que les craintes de flux d’immigrés en provenance du Maghreb enflent, un ouvrage fait de l’immigration la planche de salut de la France.

Dans votre ouvrage, pourquoi faites-vous du recours massif à l’immigration la clé de voûte de votre plan de secours de l’économie française ?

Karine Berger: certes, avec un peu plus de deux enfants par femme, la France est la championne d’Europe de la fécondité. Mais cette performance permet seulement de retarder le vieillissement de la population. Selon nos calculs basés sur des projections de l’Insee, 26 % des Français auront plus de 65 ans en 2040 si on ne modifie pas notre politique d’immigration.

Combien de personnes arrivent chaque année en France ?

Valérie Rabault: officiellement, 100.000. Beaucoup plus si on prend en compte les clandestins. L’idée est d’envisager plutôt un flux de 300.000 immigrés par an, soit 10 millions de personnes d’ici 2040 qui, selon nous, sont indispensables pour régénérer la population, permettre à notre économie de conserver sa capacité d’innovation et pérenniser notre système de protection sociale.

Lire la suite sur latribune

28 commentaires

  1. Propos d’économistes, qui n’envisagent le monde qu’au travers de ce qu’ils ont laborieusement appris dans leurs facs d’éco, et qu’ils restituent comme d’autres vomissent.
    Etre stupide à ce point, doit être confortable, pas de questions existentielles, des tableaux avec des chiffres dans des colonnes comme guide de vie, et voilà la solution, fatalement, inévitablement et uniquement économique.
    Pour tous ces diplômés à la cervelle creuse, l’humain n’est qu’une variable d’ajustement. Misère.

  2. À qui tout ça devrait rapporter???
    Tient j’ai une petite idee…
    Les lobby de la grande distribution et du logement, du financement à la gestion en passant par la construction … Ça fait du monde et ça fait du lourd… Et surtout ça paraît plus realiste que leur version…

  3. Encore des annonces calculé par des pseudos intellectuel plein de diplômes, les memes qui en 1960 nous annonçaient le scénario catastrophe du même style et qui ensuite n’ont pas su s’occuper des immigrés stocké dans des citées et on voit le résultat aujourd’hui … Il faut arrêter de manipuler l’esprit des européens avec des suppositions a 30 ans alors que ces gens là ne voient même pas les problèmes d’aujourd’hui … Vous trouvez la démographie en baisse? Alors arrêtez de faire déprimer les européens avec des annonces qui leur posent des inquiétudes pour l’avenir de leurs enfants…

  4. La france a surtout besoin que les francais reprennent confiance en l’avenir afin de se remettre à faire des enfants avec un bel avenir, aujourd’hui ils ont la craintes d’une guerre en grande partie à cause de l’immigration actuelle, alors leur dire que ça doit augmenter ne va pas motiver pour se reproduire…

    1. Je vous rassure tout de suite la plupart des immigrés n’on pas besoin d’avoir un emploi pour faire 2 / 3 ou même 5 enfants avec ce généreux système d’allocations mis en place en France depuis plus de 3 décennies et qui plombe en grande partie les finances de l’état mais aussi la sécurité sociale qui soigne absolument tout le monde quasi gratuitement alors courage il faut aller bosser maintenant pour financer tout cela

  5. Vieillissement de la population et alors ?
    Pourquoi le monde devrait croître sans cesse ? Pourquoi la recherche effrénée de croissance ?
    Moins d’enfants et bien on s’adapte, on consomme moins, on travaille moins, on épargne et on s’achète un terrain quand on est jeune et qu’on travaille etc.
    L’incapacité du système a changé d’orientation et/ou la recherche de bénéfice à tout prix des élites le fera chuté

  6. Il y a juste une légère différence entre ce que certains voudraient voir en France du point de vue économique et ce qu’il va s’y produire. C’est un peu comme l’élastique que l’on veut tendre toujours un peu plus et qui vous pète à la gueule ! En France, d’ici 2040, il y aura eu une guerre civile, on aura perdu 30 millions de personnes, l’Europe et l’euro auront disparu du paysage et pour survivre, il faudra être armé….

  7. Faut bien remplacer les grévistes, les manifestants,les complotistes, les anti-systèmes, les syndicats…………
    Ça en fait du monde 10 millions c’est pas assez, allons-y Franco 40 millions en plus et ont en fini!!!!!!!!

  8. C’est étrange car au Japon le peuple vieillit mais plutôt que d’ouvrir les portes en grand pour acceuillir absolument tout et n’importe quoi (sauf des travailleurs), ils investissent dans les technologies et la robotique pour palier au problème… Certainement la sagesse orientale.

  9. article propagandes pro immigrations a gogo et sans fin. au lieu de mener une politique de natalite. on essaie de nous faire croire qu on peut accueillir toute la misere du monde

  10. Je ne sais pas pourquoi mais cet article me fait penser à ce bon mot de Coluche: « La France a perdu l’Algérie mais pas les Algériens »…

  11. une pure « haute fonctionnaire »…voit le monde a travers des statistiques, carrière dans les ministères…donc jamais travaillé…député socialo…. sera recasée dans une boite du CAC40 ou chargé de mission dans un comité Théodule après 2017 …son cv suffit. rien a ajouter.

    1. Il faut donc pourrir la vie des citoyens français en leurs imposant un changement total de culture avec des migrants massivement inemployable qui sont et seront à la charge des contribuables!
      Nous avions des droits assortis de devoirs… au fur et à mesure que l’on leurs rétrocède des droits ( sans devoirs… bien sûr!) il ne nous reste que les devoirs…
      Alors que nous n’avons pas d’emplois, pas de logements… ils se contenteront de consommer ce qui nous aura été volé par l’Etat!
      Une politique agressive de natalité aurait été plus juste ou bien de « remigration »…. Les USA ont plus de 102 millions de personnes en âge de travailler qui n’ont pas d’emploi… favorisons le retour des anciens migrants originaires de notre pays…ou à tout le moins européen! Ce sont des gents formés de même culture… moins de problèmes, pas d’assimilation à l’envers, moins de prisons, moins de besoins de juges et policiers!

  12. C’est le genre de personne hélas qui sont le plus écoutées par la gauche et qui donnent le plus d’eau au moulin des islamo-gauchistes qui conseillent nos politiques. Que l’on continue a marche forcée dans le sens d’une comunauté multiculturelle et on ira droit dans le mur. C’est ce qu’on a fait jusqu’a présent avec des résultats qu’on commence a voir apparaitre…

  13. Tout dépends du système économique choisi ! (le siEn ne VaUT riEN)

    Je Suis SÛre que notre pays peut très biEN s’en sortir avec 40.000.000 d’habitants.
    Pour CeLA il faut simplement revenir à 85% de la population dans l’agriculture et l’artisanat/indUSTRie + transPORts + veNDEurs et SEULemenT 15% de fonctionnaires justice arméE ET POLice. Là nous FAISons juSTE le CONtraire…

  14. C’est une plaisanterie ! cette femme est completement à coté de la plaque. Non seulement la terre est surpeuplé,les ressources s’epuisent, le systeme de retraite a la ponzi est completement dépassé, il n’y a plus de travail car ce systeme économique est mort et les machines remplaceront de plus en plus les humains, les gens meurts de plus en plus tot à cause du stress, des avc, des cancers. Alors que nous sommes dans une crise mondiale enorme où il y a des problemes economiques, ecologiques, on est proche d’une guerre mondiale, où l’humanité risque même de disparaitre certains sont aveuglés au point de ne pas voir que nous sommes dans un changement de paradigme total. 2040 moi je pense plutot qu’en 2040 si il y a encore des humains et ça c’est pas sur du tout avec leurs folie. Et bien ça sera plutot un monde de survie et de pauvreté a outrance.

  15. c est ce genre de personne qui fait qu on en est la, ça fait des previsions pour 2040 alors que ça n a pas été foutu de prevoir les moultes crises et les consequences desastreuses depuis 20 ans, on a deja 6 millions de chomeurs, 10 millions sous le seuil de pauvreté, 3,5 millions de SDF ou mal logés mais c est pas encore assez ils vont en remettre une couche

  16. « pérenniser notre système de protection sociale » : l’aveu éhonté ! Il s’agit bien d’une pyramide de Ponzi qui pille sans vergogne les jeunes générations actives. L’escroquerie déployée à l’échelle d’une nation est à bout de souffle, alors les socialistes veulent l’alimenter par une nouvelle fournée de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page