Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: Déficit budgétaire de l’Espagne… 5 milliards d’amende ?
 

Les-drapeaux-de-lUnion-européenne-et-de-lEspagne-Je ne suis pas sûr que mettre l’Espagne à l’amende en aggravant son déficit par des pénalités de plusieurs milliards d’euros soit véritablement de nature à régler les problèmes de comptabilité espagnol.

Encore une fois, l’Europe est devenue une dictature où l’on met des pays entiers sous coupe réglée de technocrates bruxellois non-élus qui imposent une politique et des choix dont les peuples ne voudraient pas.

Charles SANNAT

Une fois encore, l’Espagne se retrouve dans le collimateur de l’Union européenne : le pays pourrait écoper d’une amende de cinq milliards d’euros pour n’avoir pas rempli ses objectifs de réduction du déficit budgétaire. Et de fait, la dette espagnole dépasse 100 % du PIB du pays…

Outre une forte amende, l’UE a décidé de ne pas verser à l’Espagne une tranche de 1,3 milliard d’euros prévue pour couvrir les dépenses publiques.

L’Espagne fait face à un déficit budgétaire depuis 2009. En 2014 et 2015, la Commission européenne a renoncé à infliger à l’Espagne des amendes pour n’avoir pas respecté ses objectifs budgétaires. Selon les statistiques publiées en août par la Banque d’Espagne, la dette espagnole est maintenant supérieure à son PIB.

La dette publique a atteint 1 100 milliards d’euros en juin, ce qui correspond à 100,9 % du PIB. Une très mauvaise nouvelle alors que depuis huit mois, le pays n’a plus de gouvernement, compliquant l’élaboration du projet du budget pour 2017 et sa présentation au parlement. Malgré la tenue de deux élections générales, rien n’indique que les partis politiques réussiront à s’entendre bientôt sur la formation d’un gouvernement.

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x