2.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Philippe Béchade: Séance du Jeudi 15 Septembre 2016: « Le fiasco des taux zéro »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, Président des Econoclastes, présente l’actualité boursière du Jeudi 15 Septembre 2016 dans la séance vidéo du jour intitulée: « Le fiasco des taux zéro »

Egon Von Greyerz: Les gens vont tout perdre et les conséquences seront dévastatrices

Marc Faber sur l’Or, les taux d’intérêt négatifs et la spoliation des épargnants…

Source: labourseauquotidienVoir les précédentes interventions de Philippe Béchade

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

6 Commentaires

  1. Je conseillerais vivement à ce que ceux en possédant une, de se débarrasser au plus vite de son assurance-vie, un événement récent me fait dire qu’une cavalerie bancaire s’y met possiblement (je suis prudent) en place en ce moment.
    Demander à une grand-mère de mettre la moitié de ses économies dans son assurance-vie en faisant miroiter plus de 2% d’intérêt, sachant les difficultés de ce type de placement, me le laisse le présager.
    Pour le reste, le système continue de se désagréger, en fait, l’affaire suit son cours tout à fait naturellement.

    • Oui il se passe des choses pas très claire en ce moment, les banques doivent être de plus en plus a sec, plusieurs de mes proches et moi même avons eu des propositions de placements diverses avec insistance un peu louche (pour notre bien soi disant)plutot ressenti comme un appel desesperer. J’ai eu l’impression qu’ils ont ordre d’essayer de recuperer tout l’argent qu’ils peuvent. ça me laisse perplexe pour un avenir proche.

    • theuric comme souvent d’accord avec vous…j’explique a ma sœur ainée qu’il faut qu’elle se débarrasse de son assurance vie( + 140k€) mais sa réponse est : ma conseillère ma dit que c’était garanti… concernant la France je crois que tout sera fait pour éviter un clash avant les élections….je ne sais qui gouvernera le pays l’an prochain mais le (ou la) prochain président sera celui qui videra le compte des épargnants, expliquera aux retraités que leurs retraites sera amputée de 15/20% , idem pour les fonctionnaires (sauf gendarmes et policiers car c’est eux qui « protégerons » les politiques), et oui l’affaire suit son cours….

      • « tout sera fait pour éviter un clash avant les élections »
        On disait ça avec l’élection d’Obama et tout les autres du même acabit…

        Le système tient parce que les occidentaux sont principalement vieux et « riches » (grâce aux dettes des états), le système est bon pour eux (pensions, soins de santé, etc.) et tant mieux si les jeunes et les immigrés crèvent la dalle, ces vieux ont souffert, « c’est en souffrant qu’on apprend » il n’y a que eux qui compte et le système est bon pour eux (bis)

        Nous sommes rendu où « officiellement » car il n’y a plus moyen d’arranger les chiffres, que la jeune génération est plus pauvre que la précédente, et ce depuis 1930.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥