Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Marc Fiorentino: Les taux d’intérêt à long terme remontent
 

C’est LA nouvelle qui secoue les marchés actuellement. Les taux à long terme remontent. Plus de l’équivalent de 1000 milliards de dollars d’emprunts d’Etat à des taux négatifs sont repassés à des taux positifs.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VAZY Francky
4 années plus tôt

Ce que dit Marc, c’est que certains pays se mettent à attaquer sec et vendent leurs bons du trésor de réserve, ce qui contraint les banques centrales à tout racheter massivement, et fait monter les cours. Attention, c’est la dernière ligne droite les gars, accrochez vous bien, parce que ça va secouer !

Captain planet
Captain planet
4 années plus tôt
Reply to  VAZY Francky

Pourvu que tu aies raison, y en a marre d’attendre.

VAZY Francky
4 années plus tôt

Bah si ça remonte, c’est la fin des haricots pour tous les pays, les entreprises et les banques surendettées.

le voyeur
le voyeur
4 années plus tôt

Bien sûr, pour continuer à gonfler la baloune ça prenait de l’hélium! Si on veut continuer à vendre des bonds à 100 ans d’échéance, et continuer à imprimer des $$$ comme le fait la FED, il fallait trouver une solution! On revient aux taux positifs mais très légèrement! Ça pourrait encourager le con-somateur!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x