Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Egon Von Greyerz: “ma feuille de route: Une flambée du cours de l’Or à 10.000 $ l’once et de l’argent à 1000 $ l’once”
 

gold-silver-bullionAlors que nous préparons à entrer dans le dernier trimestre de l’année 2016, aujourd’hui l’homme qui est devenu une légende pour ses anticipations de quantitative Easing(Planche à billets), dans les fluctuations des devises et sur des événements mondiaux majeurs, vient de donner sa feuille de route sur kingworldnews avec une flambée du cours de l’Or à 10.000 $ l’once et de l’argent à 1000 $ l’once.

Egon von Greyerz fondateur de Matterhorn Asset Management & GoldSwitzerland 

Egon Von Greyerz: Si vous regardez l’euro, cette monnaie ne survivra pas. A un moment donné, les investisseurs européens se rendront compte qu’il faudra fuir l’euro et se réfugier sur l’Or.

Il en va de même avec le yen. L’économie japonaise n’a aucune chance de survivre et donc à un moment donné, les Japonais commenceront à acheter de l’Or.

Les gens aux Etats-Unis vont également se tourner vers l’Or étant donné que le dollar commence à chuter.

Et à un moment, il n’y aura pas assez d’Or ou d’argent pour satisfaire l’augmentation massive de la demande Et pour pouvoir répondre à cette augmentation massive de la demande, cela se fera pas le biais d’un prix plus élevé. Voilà pourquoi nous verrons le cours de l’Or aller facilement à 10.000 dollars l’once et celui de l’argent à 1000 dollars l’once. Mais avec…

Ci-dessous, écoutez l’intégralité de l’interview audio d’Egon Von Greyerz

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
15 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaifa Quaresma
4 années plus tôt

Ça fait pas mal de temps qu’il dit lá même chose et un jour, ça finira bien par arriver.

victoire
victoire
4 années plus tôt

Monsieur GREYERS voyait il y a peu de temps l’once d’argent a 1000 dollars puis 300 dollars…
comment en est il passé de 1000 a 100 en quelques semaines????
Est il encore credible ?????

servin
4 années plus tôt

d’accord pour le diamant mais je prêche pour ma paroisse comme EVG pour la sienne. diamant torp cher pour moi mais je stocke des noiulles et du riz. Un bronze 20 cm = 800 grs

Appamée
4 années plus tôt

Cela fait environ 6000 ans que l’or et l’argent physique sont les monnaies incontestées sur la Planète ( sauf par ceux qui veulent vous les prendre …. ) Je ne vois pas pourquoi ça changerait . Et l’argent est plus intéressant que l’or ( plus facile à acheter , et plus facile à utiliser en cas de crise ) avec un potentiel de hausse plus important ( cf les hausses de ces deux métaux lors des deux dernières crises majeures , c’est l’argent métal qui est tête en % de hausse . De plus , moins de risque d’interdiction d’en… Read more »

gus
gus
4 années plus tôt

Pour que l’or aille à 10000$ il faudrait qu’il y ai un rejet massif de l’argent sans valeur comme la monnaie, le papier, l’argent electronique et que tous les travailleurs se fasse payer et paye en or, actuellement je ne vois pas le peuple se concerter pour cela.

VENU
VENU
4 années plus tôt
Reply to  gus

Si je puis me permettre, pour une once d’or à 10000 dollars qu’il n’y a pas besoin d’un rejet massif mais juste partiel. Le marché de l’or est beaucoup plus petit qu’on ne l’imagine surtout si on le considère comme une monnaie. Personne n’a sa petite réserve d’or. Il suffirait que tout le monde veille ses 10gr (sans pour autant abandonner les autres valeurs) pour qu’il grimpe à 10000 dollars. Mais là où il se trompe c’est que c’est l’argent qui montera le premier et bien plus rapidement et loin que l’or car il est extrêmement rare au regard de… Read more »

Bismuth
Bismuth
4 années plus tôt
Reply to  gus

Mais pas du tout !
Votre affirmation est très largement battue en brêche par l’état actuel du marché.
Tout le monde n’aura pas son petit lingot, hihihi !
Franchement, on lit de plus en plus de fadaises qu’il conviendrait de ne pas publier car elles sont fausses.
Bonne journée.

VAZY Francky
4 années plus tôt

Le problème, c’est que si ça arrive, cela signifiera que le dollar s’est effondré, et que les pauvres américains auront du papier toilette à la place de monnaie. Cela ne me donnera certainement pas le pouvoir d’achat des 10.000 dollars en question, bien que je serais alors peut être l’un des rares à avoir de quoi payer quoi que ce soit avec mon or ou mon argent. En même temps, quid de quand on le sort et à qui on le montre. Parce que cela ne va pas faire un pli, et les plus forts, les plus violents voudront vous… Read more »

RABATEL
4 années plus tôt

Nous voila désormais suspendu à un fil, une légère panique sur les marchés ou l’annonce d’une réduction du QE provoqueront le raz de marée qui ébranlera le château de carte financier. Pour Michael Pento (gestionnaire de fonds et auteur de The Bond Bubble Collapse Venant) “Ce sont les marchés les plus dangereux que j’ai jamais vu de toute ma vie, et j’investi depuis plus de 25 ans. Quelques chiffres pour estimer la fragilité de cette bulle dont la membrane a été si étiré qu’elle est sur le point d’éclater, un semblant de peur, une panique, même minime, provoquerait un carnage… Read more »

Bismuth
Bismuth
4 années plus tôt
Reply to  RABATEL

Francs-Maçons encore & encore !
C’est fatigant d’entendre les petites gens radoter : toujours le même disque usé jusqu’à la couenne.
Pitié, cessez de radoter.
Merci.

servin
4 années plus tôt

Diversifiez, pensez aux bronze d’art (c’est un matériau réputé noble depuis toujours et il le restera) sa plus value est assurée le bonze d’art est un alliage d’étain et de cuivre ; l’étain sera épuisé en 2028 et il commence à se faire rare, les mines de cuivre seront épuisées en 2039. Bien choisir l’artiste même modeste un bon bronze gardera toujours sa valeur mais surtout bien choisir le fondeur une mauvaise fonte n’intéressera personne. En cas d’exode un petit bronze entre dans la poche ; toute œuvre d’art de qualité est un moyen solide de sauvegarder son patrimoine. SERVIN… Read more »

Bismuth
Bismuth
4 années plus tôt
Reply to  servin

Le bronze ? Mais quels délires…
Bien avant le bronze il y a le tabac, les médicaments, les conserves, …

servinle
4 années plus tôt
Reply to  Bismuth

on ne parle pas de la même chose vous parlez survie, je parle préservation du patrimoine.

servin
4 années plus tôt
Reply to  Bismuth

d’accord pour le diamant mais je prêche pour ma paroisse comme EVG pour la sienne. diamant torp cher pour moi mais je stocke des noiulles et du riz. Un bronze 20 cm = 800 grs

Zeitgeist
Zeitgeist
4 années plus tôt
Reply to  Bismuth

@ Bitcoin Des plateformes en ligne proposent aux possesseurs de bitcoin de leur échanger contre des euros ou des dollars. Mais il faut être prudent avant de se lancer car cette monnaie est aussi extrêmement spéculative : en janvier 2013, un bitcoin valait 13 dollars, avant d’atteindre en novembre de la même année 1124 dollars, puis de retomber en dessous de 300 dollars. La quantité de monnaie créée a été volontairement limitée par ses créateurs à 21 millions de bitcoins jusqu’en 2140. Source:http://www.lci.fr/high-tech/bitcoin-de-quoi-parle-t-on-au-juste-1536730.html C’est vrai Bibi tout ce qu’ils disent ??? Si c’est le cas, fini en 2140 ?!?!?! Bon,… Read more »

15
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x