Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: Assurance vie ! Même le Canard Enchaîné a compris et met en garde ses lecteurs !!
 

canard-enchaineVoilà, ça y est, nous y sommes !

Même le Canard Enchaîné a compris et met ses lecteurs en garde sur le placement « préféré » des Français en expliquant clairement ce qui doit être dit, à savoir que ce qui fut le meilleur placement des 30 dernières années va s’avérer devenir une calamité.

Citations du célèbre « palmipède » :

« Le texte prévoit que le HSCF présidé par le ministre des Finances pourra restreindre temporairement ou suspendre les retraits des titulaires de contrats en euros ainsi que la distribution des intérêts prévus. En clair, sur simple décision administrative les épargnants ne pourraient plus retirer leurs fonds pendant une durée de 3 mois renouvelable. » (Je rajoute « sans doute comme l’état d’urgence »… c’est du renouvellement permanent et éternel hahahahahahaha !!)

Et notre petit canard de rajouter :

« L’assureur qui comme son nom l’indique a le devoir de rembourser sera contraint de vendre l’obligation qui ne rapporte que 1 %. Mais sa valeur aura alors sévèrement diminué, de 80 % dans le pire des cas, et l’assureur devra sortir la différence de sa poche. Problème : 1 300 milliards d’euros sont actuellement investis par les Français dans de tels contrats. D’où, à l’arrivée, un risque de faillite pour les établissements financiers. Pour éviter cette tragique perspective, le ministre des Finances pourrait bloquer tout retrait. Aujourd’hui vanté comme sûr et liquide, ce placement deviendrait brusquement risqué et bloqué. »

Hahahaha !

Hahahahahaha !

Je vous le dis depuis 5 ans… Là encore, c’est éminemment prévisible. Le problème, c’est que je suis sûr que vous êtes encore très nombreux à avoir de beaux contrats d’assurance vie parce que vous n’osez pas tirer les conclusions de tous ces raisonnements. Et ce n’est pas illogique, tant il est difficile justement de changer de logique, de logiciel de penser et de se situer en anticipation des masses. Pourtant, il faut avoir le courage de passer avant.

Après, il est trop tard. Sachez que d’après mes nombreuses sources, les rachats sont de plus en plus difficiles à obtenir et la disponibilité de vos fonds se réduit déjà.

Si vous ne m’écoutez pas… écoutez au moins le Canard !!

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Fafa RS
4 années plus tôt

Attention…

winston.tatcher
winston.tatcher
4 années plus tôt

placement préféré des français….nous ne sommes pas un peuple “d’aventuriers” ou “d’entrepreneurs” ( a ne pas comprendre dans le bâtiment mais de gens qui entreprennent…avec bien sur des exceptions) placement garanti sans risque …ça on aime… ( certains oublient que la vie c’est risqué et toujours mortelle) mais avec un peu de réflexion…argent “bloqué” sur une longue durée (pourquoi.???) …ce qui permet aux banques de bien “travailler” (certains diraient spéculer et d’autres jouer…) de se gaver et a l’état de bien ponctionner (faut bien faire tourner la ponction publique) et de laisser les miettes du gâteau…et les épargnants sont comme… Read more »

channy
channy
4 années plus tôt

j ai eu fait du phoning pour la caisse d epargne au debut des annees 2000 pour vendre du Nuance 3 D…niveau age moyen on avait de tout(meme des gens deja mort), c etait l ordi qui nous balancait les clients a contacter, sur quel critere?
@certains oublient que la vie c’est risqué et toujours mortelle#
voila bien une chose que les Grancais ont oublie, et si par malheur cela ne va pas, on ira gueuler sur l etat, car c est toujours la faute de l etat

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x