Alain Juppé : « Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile »

alain-jupeHéraut de « l’identité heureuse », Alain Juppé met en garde en garde contre l’hystérisation du débat sur l’islam, dans un contexte sécuritaire tendu. « Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile », s’alarme-t-il dans un long entretien au Monde.

Immigration, sécurité, identité… Le favori de la primaire à droite condamne « le durcissement » du discours de Nicolas Sarkozy, en soulignant le manque de « cohérence » de son principal rival. Le maire de Bordeaux se pose, à l’inverse, comme un « rassembleur », capable de « rassurer » les Français. Face à la pression du FN, il se considère comme le mieux à même de « battre largement » Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

Alain Juppé: Sous plusieurs réserves: tout d’abord, il faut remettre en cause les accords du Touquet, signés en 2003. Il est aujourd’hui inacceptable que la Grande-Bretagne nous laisse accueillir sur notre sol des personnes dont elle ne veut pas chez elle ! Il faut placer la frontière de l’autre côté du tunnel.

Ensuite, il faut distinguer parmi les occupants de la « jungle » de Calais, ceux qui ont vocation à rester parce qu’ils sont demandeurs d’asile et ceux qui sont en situation illégale. Ces derniers doivent être reconduits dans leur pays. Les demandeurs d’asile doivent eux être répartis par petits groupes – pas…

Lire la suite sur lemonde

Michel Onfray: « Nous sommes déjà en guerre civile »

Le patron de la DGSI: « Nous sommes au bord de la guerre civile ». Au bord ? Non, nous y sommes déjà !

34 commentaires

  1. Voter pour cet homme là = fin de la France car introduction et application de tous ce qui fait les Etats-Unis d’Amérique (Tafta, Communauté européenne), preuve à l’appui dans l’un de mes derniers articles de juin approximativement.

  2. y’a cas, faut qu’on, t’aurai du….mais quand agiront ils ? 70 ans d’inaction monsieur Juppé et compagnie et qu’avez vous fait?
    A l’approche d’un mandant il découvre les problèmes? mais dégagez tous ! on reconnait une démocratie corrompu a son nombre de Loi et la notre elle pullule de Loi qui ne sont voté que pour eux jamais pour nous.
    Juppé Sarco hollande… découvrent les bidonvilles de la France c’est vrai il n’ont jamais gouverné après tout, c’est tous juste si ils savaient que cela existe.
    Jawad J Venu c’est bien vous aussi continuez de rêver et de faire l’autruche. C’est toute la population qui est mis en esclavage. encore un bisounours!non mais sérieux les musulmans largement défavorisés .. a bon ? Les SDF que je croise sont pas des musulmans et dans les citées je vois plus de Cayenne mercedes et bmw que de pauvre rmistes en train de crever la faim. Et puis chaque fois qu’ils sont à l’étranger… donc il ont de la tune pour voyagé? les pauvres….
    un pauvres est un pauvre pas religieux
    Et me traiter pas de lepeniste parce que la seule chose qu’elle fera c’est foutre le Bordel mais au moins le peuples se réveillera pour de bon parce qu’il n’y que dans la merde que les cœurs de Francais se dévoile vraiment. Alors tous a vos planques yen a pas un pour rattraper l’autre. Les religions et ceux que vous appelez les zélites ont foutu ce monde à l’envers! seul la véritable Foi et un cœur immaculé pourront sauver ce qu’il restera de ce tas de cendre.

  3. Mais qu’il la ferme celui-là aussi , une bonne fois pour toute !
    Ras le bol de ces hypocrites  » zorroiens » qui ne voient que leurs poches et le pouvoir !

  4. « la guerre civile » deja entendu avec Valls, ils sont pret a tout pour etre elu ou pour conserver leur place au soleil, ils manient les peurs , les menaces, sans eux c est la guerre, sans l UE c est la guerre la misere, sans eux on est rien, on existe pas, la methode d Hitler (gouverner par la peur) a fait ses preuves et a maintenant ses adeptes, ils n oublient qu une chose ce sont eux qui a tour de role depuis 40 ans nous ont mis dans cette situation

  5. Pour une fois qu’il dit un truc intelligent l’europeiste… les frontière de la GB ne doivent pas être à calais. Si les gars veulent aller en Angleterre pourquoi on devrait les arrêter et les garder ici. Les immigrés ne veulent plus venir en France depuis longtemps… A part qques roumains mais les africains rêvent de royaume unis, de Suède ou d’Allemagne… La France est devenue une terre d’émigration.
    Qui ne connait pas qqun dans son entourage qui ne s’est pas cassé en Suisse, Canada, Usa… Chine ou Amerique du sud… Moi je connais plus de gens qui sont partis que de gens qui viennent d’arriver.

  6. Serait-ce une prophétie ?
    Tout comme la récente déclaration au Times du général Barrons, ex-commandant en chef de l’OTAN : « La Russie peut envahir l’Europe dans les 48 heures » …
    Où peuvent-ils bien aller chercher des pensées pareilles !?

    1. Essel cette déclaration du général Barrons rappelle les déclarations de militaires américains et européens fin années 70… après la chute de l’urss la vérité est apparue…les armées soviétiques en étaient absolument incapables…performances et fiabilité des engins de guerre , nombres de chars, d’avions,efficacité de l’intendance , coordination de la chaine de commandement, etc…(seul le nombre de soldats était a peu près correct) tout était très très fortement surévalué … la seul question en suspends est : cette surévaluation était elle due au « mauvais » renseignement et espionnage, a la paranoïa ou juste pour justifier les importants budgets militaires ( le lobby militaro-industriel est encore très actif aux USA de nos jours)…?

  7. Ceux qui s’illusionnent moins, qui regardent moins la télévision appartenant aux grands groupes, sont plus en mesure de comprendre dans la tristesse ce vers quoi nous conduisent les élites du monde, et cela respectivement à tour de rôle, et cela quelque soit leur bord pas si différent dans les autres événements pas moins sur ou peu médiatisés de l’histoire contemporaine. Peut-être aurait-il mieux fallu en matière d’économie ou de civisme que le politique puisse moins disposer d’un tel train de vie sur leurs semblables, car c’est bien une crise mondiale.

  8. ils vont payer 40 ans d abus, d irrespect du peuple, de non respect des promesses, bref d avoir pris les « sans dent » pour des cons, pas un qui n ai de casseroles, avec nos hommes politiques vereux nous pouvons ouvrir la plus grande quincaillerie d europe

  9. Non monsieur Jupé, on n’ira pas vers la guerre civile, mais vers une révolution 2.0 ou l’on vous satellisera absolument tous sans exception pour reprendre le pouvoir que vous nous avez volé pour tous vous remplir les poches…

  10. Juppé : énarque, socialo-compatible, centro-compatible , islamo-compatible, euro-compatible….candidat pour la première fois en 1978… »le meilleur d’entre nous dixit chirac…a l’époque ce fut un compliment mais aujourd’hui le peuple n’est plus dupe et cela pourrait être compris comme un aveu de culpabilité) quelques casseroles au c…(comme tous les autres ou presque)… responsable ( et coupable) de la situation actuelle du pays (lui et tous les autres, ce qui ne réduit en rien sa responsabilité) alors les analyses , propositions, programme de se personnage… et dire que lui et chirac faisaient campagne dans les années 70 avec en arrière plan la photo du « Général »….

    1. Je sais pas moi ça me pose un problème qu’une personne qui se présente aux présidentielles et un casier judiciaire alors que pour travailler dans une mairie juste tondre la Plouse il faut un casier vierge et vous êtes-vous normal????

  11. Ah ouais ! La solution cher mr juppé c’est de fermer les frontieres à cette invasion d’afrique non ? Vous en étiez conscient lorsque bruxelles merkel a ordonné au nom des pays européens d’ouvrir les vannes et vous n’avez rien dit , qui ne dit rien consent …

    1. Si le peuple n en voit pas la couleur , ce qu il est devenu aveugle et arrogant car chaque jour que dieu fait ce peuple consomme sans se rendre compte ces richesses transformées:le pétrole,le chocolat,l uranium pour l électricité nucléaire etc. , a moindre coût

    2. Je ne pense pas que les populations occidentales seront contentes et prêtes a faire ce genre de compromis quand elles verront l augmentation du prix de ces matières premières plombées leur pouvoir d achat,déjà qu elles ont du mal a finir les fins de mois, ça risque de finir en guerre civile

  12. Je ne vois aucun prémisse de guerre civile parce que pour qu’il y ait guerre civile, il faut 2 belligérants. Or à l’exception d’une centaine de cas sociaux frustrés de la vie, il n’y a qu’une seule armée. Je vois plus se dessiner soit un pet dans l’eau (des polémiques stériles, agaçantes pour les musulmans mais qui n’ont que peu de conséquences), soit un génocide de musulmans. Mais en effet en ce moment la quasi totalité des politiciens rivalisent dans les propos odieux et discriminants (bien au delà de la simple levée de tabous sur le racisme comme dans les années 90) à l’exception d’Asselineau, de Mélanchon, de Juppé et des verts à la limite. On a des programmes totalement vides et des gens qui rivalisent dans le racisme à qui lapidera le plus fort le mouton noir…. Si ces candidats là sont au premier tour je refuse de voter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page