Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Alain Juppé : “Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile”
 

alain-jupeHéraut de « l’identité heureuse », Alain Juppé met en garde en garde contre l’hystérisation du débat sur l’islam, dans un contexte sécuritaire tendu. « Si nous continuons comme ça, nous allons vers la guerre civile », s’alarme-t-il dans un long entretien au Monde.

Immigration, sécurité, identité… Le favori de la primaire à droite condamne « le durcissement » du discours de Nicolas Sarkozy, en soulignant le manque de « cohérence » de son principal rival. Le maire de Bordeaux se pose, à l’inverse, comme un « rassembleur », capable de « rassurer » les Français. Face à la pression du FN, il se considère comme le mieux à même de « battre largement » Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

Alain Juppé: Sous plusieurs réserves: tout d’abord, il faut remettre en cause les accords du Touquet, signés en 2003. Il est aujourd’hui inacceptable que la Grande-Bretagne nous laisse accueillir sur notre sol des personnes dont elle ne veut pas chez elle ! Il faut placer la frontière de l’autre côté du tunnel.

Ensuite, il faut distinguer parmi les occupants de la « jungle » de Calais, ceux qui ont vocation à rester parce qu’ils sont demandeurs d’asile et ceux qui sont en situation illégale. Ces derniers doivent être reconduits dans leur pays. Les demandeurs d’asile doivent eux être répartis par petits groupes – pas…

Lire la suite sur lemonde

Michel Onfray: « Nous sommes déjà en guerre civile »

Le patron de la DGSI: « Nous sommes au bord de la guerre civile ». Au bord ? Non, nous y sommes déjà !

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Delta de la Lyre
4 années plus tôt

Voter pour cet homme là = fin de la France car introduction et application de tous ce qui fait les Etats-Unis d’Amérique (Tafta, Communauté européenne), preuve à l’appui dans l’un de mes derniers articles de juin approximativement.

Sky
Sky
4 années plus tôt

y’a cas, faut qu’on, t’aurai du….mais quand agiront ils ? 70 ans d’inaction monsieur Juppé et compagnie et qu’avez vous fait? A l’approche d’un mandant il découvre les problèmes? mais dégagez tous ! on reconnait une démocratie corrompu a son nombre de Loi et la notre elle pullule de Loi qui ne sont voté que pour eux jamais pour nous. Juppé Sarco hollande… découvrent les bidonvilles de la France c’est vrai il n’ont jamais gouverné après tout, c’est tous juste si ils savaient que cela existe. Jawad J Venu c’est bien vous aussi continuez de rêver et de faire l’autruche.… Read more »

Anna Melloul Basson
4 années plus tôt

quoi seulement maintenant il s ent rend compte

Denise Colibri
4 années plus tôt

Vendu!!!élève zélé du club Bilderberg

michel clerc
michel clerc
4 années plus tôt

“guerre civile” dit il avec un petit sourire narquois, le “chauve sourit” en laissant aller son imagination

journuit
journuit
4 années plus tôt

Mais qu’il la ferme celui-là aussi , une bonne fois pour toute !
Ras le bol de ces hypocrites ” zorroiens” qui ne voient que leurs poches et le pouvoir !

toyet
toyet
4 années plus tôt

Ha ha ha le problème n’est pas l’islam mais la crise économique que le plus intelligent d’entre nous ne vois pas. Coluche revient….

michel clerc
michel clerc
4 années plus tôt

“la guerre civile” deja entendu avec Valls, ils sont pret a tout pour etre elu ou pour conserver leur place au soleil, ils manient les peurs , les menaces, sans eux c est la guerre, sans l UE c est la guerre la misere, sans eux on est rien, on existe pas, la methode d Hitler (gouverner par la peur) a fait ses preuves et a maintenant ses adeptes, ils n oublient qu une chose ce sont eux qui a tour de role depuis 40 ans nous ont mis dans cette situation

Pascal Marie
4 années plus tôt

t’iens une parole lucide,il se réveille le chauve de bordeaux!

Alain Bigot
4 années plus tôt

Serait il meduim le vilain petit canard encore une marionnette

34
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x