Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Etats-Unis: le déclin de la classe moyenne
 

rip-middle-classUne équipe de France 2 s’est rendue dans l’Indiana, où les salaires baissent et les emplois sont délocalisés.

Oublier les soucis devant un film sans quitter sa voiture : une famille s’est offerte une soirée au drive-in (ciné-parc), un plaisir typiquement américain. Ils sont le symbole d’un rêve américain des années 1960, mais aujourd’hui il n’en reste plus qu’une poignée. La peur du déclassement, voilà ce qui hante cette famille : le mari craint de perdre la maison achetée à crédit, car son usine va fermer dans six mois. Il gagnait bien sa vie, mais aujourd’hui le doute s’est installé.

Baisse des salaires

En seulement quelques années, une ville industrielle de l’Indiana où s’est rendue une équipe de France 2 a perdu 10% de ses emplois, la plupart délocalisés au Mexique. Avec un taux de chômage de seulement 5%, on pourrait croire que la classe moyenne américaine n’a pas de soucis, mais les nouveaux emplois créés sont plus précaires et les salaires ont baissé de 13% en dix ans.

La situation économique américaine est devenue un véritable désastre, la preuve ci-dessous.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

C’est beau le “REVE AMERICAIN” !

Mikkaela Quinn
3 années plus tôt

on prend doucement le chemin de la Grèce ????

theuric
theuric
3 années plus tôt

Si 5% de la population étasunienne est sans emploi et que celle-ci représenterait 102 million, soit 102 000 000, alors cela voudrait dire que la population des U.S.A. serait de 102 000 000 x 100 / 5 = 2 040 000 000 habitants les États-Unis-d’Amérique, soit 2 milliard 040 millions, soit environ 2/7ème de la population mondiale.
Ha ha ha, je me gausse.
France 2, toujours aussi co(s)mique, est-ce par curiosité journalistique ou contraint et forcés par les informations transmis par internet que ce reportage fut effectué?

winston.tatcher
winston.tatcher
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Theuric….vous découvrez France2 ou quoi..? ou alors c’est comme moi vous ne regardez jamais sauf en tombant sur un lien comme aujourd’hui…petite piqure de rappel de la nullité des journalistes ce type de média…

theuric
theuric
3 années plus tôt

Je regarde régulièrement France 2, non pas, le plus souvent, pour les informations qui sont transmises mais pour celles qui n’y sont pas. Plus encore, mon intérêt principal se trouve dans ces bribes d’informations qui nous sont fournies me permettant d’évaluer la situation politique. Ainsi, le début d’affolement de la classe dirigeante fut sensible en Janvier, Février il me semble, lorsque les première explications nous y furent fournies sur le début d’effondrement de la bourse chinoise et, surtout, de ce que pouvait être une bulle spéculative. De même, les inflexions s’y paraissent dans les relations que la France entretient entre… Read more »

Huyghe
Huyghe
3 années plus tôt
Reply to  theuric

5% c’est le chiffre du gouvernement américain,chiffre trompeur

Luc
Luc
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Vous voulez faire le malin, je me gausse aussi.
Allez faire prendre qq cours d’eco. Totu tiens dans la definition de population..

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x