Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Nicolas Sarkozy veut supprimer “300.000 postes de fonctionnaires” sur 5 ans
 

nicolas-sarkozy-veut-supprimer-300-000-postes-de-fonctionnaires-sur-5-ansLe candidat à la primaire de la droite Nicolas Sarkozy promet la suppression de 300.000 postes de fonctionnaires.

Premier invité des Lundis de la primaire lundi matin sur Europe 1, Nicolas Sarkozy a détaillé son programme économique. Pour baisser les dépenses publiques, le président des Républicains promet notamment la suppression de “300.000 postes de fonctionnaires”.

“7 à 8 milliards d’économies”. “Il faut diminuer le nombre d’emplois publics. Nous sommes le seul pays d’Europe à avoir créé des postes de fonctionnaires”, explique le candidat à la primaire de la droite qui propose de supprimer 300.000 postes dans la fonction publique. “C’est entre 7 et 8 milliards d’économies sur cinq ans”, assure-t-il. “L’éducation nationale sera aussi concernée” par ces suppressions de postes, a précisé Nicolas Sarkozy. “Nous augmenterons la durée de travail des enseignants”.

“37 heures par semaine” dans la fonction publique. “Je propose de mettre le temps de travail dans la fonction publique à 37 heures par semaine”, poursuit l’ancien président de la République. “37 heures payées 37, il n’y a pas d’autre choix. Le candidat qui expliquera qu’on peut travailler moins et qu’on peut continuer comme ça ne sera pas crédible”.

Source: europe1

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
29 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
17 Comment authors
déborahZeitgeistMichèle BoireauboucheGhislaine Plancque Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

@ mimi

Vive Etienne !!!

Michèle Boireau
Membre

Et dire qu’à peine élu Sarkozy avait commencé par doubler son salaire de président et qu’il a supprimé le crime de forfaiture dont devraient répondre tous les élus , les ministres et les présidents qui ont été corrompus, qui ont fauté, détourné des fonds, trahi leurs promesses et leur pays . On n’a pas besoin d’un président-monarque absolu mais d’une vraie république dirigée par une Assemblée Constituante élue par le peuple et dont les membres mandatés et révocables, vivant simplement sans aucun luxe ni privilège, devraient rendre compte régulièrement au peuple de l’exécution de leur mandat .

bouche
Invité
bouche

je suis écoerée qu il promette cela alors qu on a besoin de profs, de policiers, etc

qu il commence déjà à baisser son train de vie comme tous les autres présidents ou ministres et se mette à notre niveau de vie et là on pourra discuter ou voter!!!!!!!

Christine Fontaine
Membre

on aurait besoin d’incorruptibles quoi !

Ghislaine Plancque
Invité

et si l’on supprimait ses avantages!!!!! il a déjà supprimer des postes dans les écoles, fermer des commissariats, etc:::: qu’il aille en taule et nous foute la paix

Claude Nopp
Invité

Si on supprimait déja le déménagement de l europe de bruxelle vert strasbourg et vice et versa cela fera deseconomie de quelques million par déménagement donc 2 x fois par ans soit 4 déménagement et pendant cela ils ne travaille pas les politiciens mais sont paye Strasbourg pourrais être le Q G de europolice et même des armées de l U E??

Tittytainment
Invité
Tittytainment

Qu’il commence déjà par l’assemblée, on réduit à 150 députés, ça en fait des économies et des indemnités économisées, on supprime la rente à vie des présidents, giscard est un gouffre financier comme sarko le sera.
Moins de fonctionnaires = moins de service public, faudra pas s’étonner du délabrement de la société

Biz
Invité
Biz

Faudrait commencer à s’attaquer à l’évasion fiscale si on doit continuer à vivre dans un système néo libéral… entre 60 et 80 milliards par an!!! Ca aiderait déjà beaucoup. Après “réformer” le haut fonctionnariat et tous les abus divers et variés… Déjà le pays irait beaucoup mieux avec ca pour commencer.

Effectivement
Invité
Effectivement

Si au 2 ème tour il y a un choix entre Sarkozy et Néron je choisirai le romain. Plutôt crever que de voir le hongrois réélu.

samuel
Invité
samuel

En voulant prendre trop la place, les Français pourraient penser qu’il n’a pas changé. Il avait dit qu’en cas de défaite il se retirait de la politique puis François hollande fut élu, il ne pouvait donc pas rester à ne rien faire, car il doit un peu en avoir une part de responsabilité, ce qui pourrait expliquer son envie de briguer de nouveau la présidence. Il y a quand même eu l’histoire de la Libye ou du modèle allemand, alors je ne sais s’il pourra récolter autant de suffrages qu’auparavant, et puis comme la politique ne change pas le monde… Read more »

Huyghe
Invité
Huyghe

Entièrement d’accord avec nico

Christine Fontaine
Membre

oula !!! attention les gens…. nico le commentateur je crois et non pas nico le nain !!!!