Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Chine: hausse de la dette extérieure
 

china_debtLa dette extérieure en cours de la Chine a augmenté de nouveau au deuxième trimestre 2016, alors que les processus de désendettement des entreprises ont touché à leur fin, a annoncé mardi l’Administration nationale des changes (ANC).

La dette s’est établie à 1.390 milliards de dollars à la fin du mois de juin, en hausse de 2% par rapport au trimestre précédent, a précisé l’ANC dans un communiqué.

La hausse a renversé une tendance à la baisse constatée depuis le deuxième trimestre 2015. En base trimestrielle, la dette a diminué de 3,6% à la fin du mois de mars et de 7,4% fin 2015.

Des analystes ont attribué le déclin précédent à un dollar plus fort, qui a encouragé les entreprises chinoises à accélérer le remboursement de leurs dettes libellées en dollar.

L’ANC a prévu une stabilisation de la dette extérieure, alors que les autorités ont pris des mesures pour améliorer les prêts à l’étranger.

L’administration a également promis une meilleure gestion de la dette et un renforcement de la supervision des flux de capitaux.

Source: xinhuanet

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Obligations365
3 années plus tôt

La situation de la Chine est de plus en plus préocupante, mais les marchés n’ont pas l’air de s’en inquiéter, drogués qu’ils sont au quantitative easing.

http://www.obligations365.com/single-post/2016/1/19/Dette-chinoise-A-quitte-ou-double

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x