Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables, mais la BCE ne voit aucun risque bancaire.
 

bceLa Banque centrale européenne (BCE) ne perçoit pas de risque de crise bancaire dans la zone euro, malgré quelques “cas individuels” d’établissements en difficulté, a déclaré mercredi l’un des responsables du Mécanisme de surveillance unique (MSU), l’organe de supervision bancaire de la BCE.

L’environnement de taux bas et l’accumulation de créances douteuses alimentent les craintes sur la santé financière des banques européennes. Celles-ci ont été aggravées par l’amende de 14 milliards de dollars (13,6 milliards de francs) que risque Deutsche Bank aux Etats-Unis.

Ignazio Angeloni a cependant déclaré mercredi à Milan que le système bancaire européen était solide.

“Il y a des cas individuels de banques avec des problèmes mais le système est solide”, a dit ce membre du conseil de surveillance prudentielle de la BCE. “Il existe des instruments de supervision et financiers pour traiter les situations particulières. Nous ne voyons pas les préconditions d’une crise systémique.”

La BCE s’efforce de permettre aux banques de se débarrasser d’un total de 900 milliards d’euros de créances douteuses héritées de la crise financière de 2007-2009.

Il s’agit notamment de leur demander de fixer des objectifs chiffrés de niveaux de créances douteuses qu’elles espèrent atteindre dans des délais d’un et trois ans, selon des directives de la BCE publiées le mois dernier.

Ignazio Angeloni a reconnu que ce processus prendrait du temps mais qu’il fallait le lancer sans délai.

“Nous devons avoir conscience que la solution, même pour les banques où le problème est le plus aigu, ne peut pas être très rapide. Mais précisément parce qu’il s’agit d’un long processus, il devrait démarrer immédiatement”, a-t-il dit.

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

Source: romandie

5
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Roland SmetsJorge Esteves de Queirozpoujade51Rabatelsgmsg Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Roland Smets
Invité

il y a comme un soucis qq part … la diminution du nombre de banques ne va pas se faire sans degats malheureusement

poujade51
Invité
poujade51

Il est écrit qu’il faudra du temps pour résoudre les problèmes ! depuis 2008, on les connait les problèmes et on sait ce qu’il fallait faire : remettre en place le glass steagal partout : les banquiers et leur lobbyistes ont vidé de leurs substances l’esprit de cette loi. on ne devait plus autoriser les cds et leur effet de levier : non seulement on a continuer (8 fois plus qu’en 2008 et on autorise les banques à vendre des assurances pour lesquelles elles n’ont pas les fonds en face et ce bien sûr avec la bienveillance de nos élus… Read more »

Rabatel
Invité

Der Spiegel Ce matin « Un banquier allemand met en garde contre l’effondrement financier…
Oswald Grübel est considéré comme un observateur avertis des marchés financiers. L’ex-chef des banques suisses UBS et Credit Suisse met fermement en garde contre un accident et donne des conseils aux investisseurs.»
Nous voila prévenu, nous ne sommes plus en phase de doutes ou de réflexions mais déjà dans le « conseil », que faire lorsque les marchés s’effondreront ?

http://www.apocalypseannoncée.fr

Jorge Esteves de Queiroz
Invité

A tous les pseudos analystes qui se perdent dans les méandres du labyrinthe du système économique qui nous est imposé vous êtes pathétique… Mon message, je suis un ancien acteur sur les marchés et lorsque j’en ai compris leurs mécanismes et leurs perversions je les ai quitté immédiatement. Impossible de pas voir non pas l’erreur de la chose mais la faute entretenue volontairement… C’est comme injecter du gaz explosif sur une matière enflammé ! Comme le nucléaire que l’on développe aveuglement sans en maîtriser les déchets et les risques contaminants en cas d’accident., État de conscience augmenté de part ?… Read more »

sgmsg
Invité
sgmsg

Facile de voir qui fait la guerre a qui…