Nouvelle crise bancaire ? Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »

Gaël Giraud sur la possibilité d’une nouvelle crise bancaire. « Si on avait un nouveau krach de même amplitude qu’en 2008, ce qui n’est pas exclu, l’union bancaire ne nous protégerait pas »

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

16 commentaires

  1. Vous vous inquiétez pour rien, si ça commence à « fuiter » dans le mainstream, c’est pour préparer les gens aux mesures pour sauver la planete, financière cette fois. Suppression du cash, confiscation de vos assurances vie puis expropriation, lenine est aux anges

  2. Quand on sait que les banques ont prêté entre 30 et 60 fois le montant de leurs fonds propres il ne faut pas s’étonner du désastre à venir .
    Dans un contexte de quasi récession et de faible inflation la valeur des contre parties exigées par les banques pour prêter ,ne cessent de perdre de la valeur et en cas de faillite des emprunteurs les banques doivent s’asseoir sur de grosses pertes.

    Une banque qui a prêté 30 fois ses fonds propres a un ratio de solvabilité de 3,3% si elle a prêté 60 fois ses fonds propres elle descend à 1,6% .

    Il ne suffit alors que de 3,3% ou de 1,6% de pertes sur l’ensemble du bilan ,pour passer en fonds propres négatifs.

    La valeur de leurs actifs ne cessent de baisser ainsi que leur capitalisation boursière qui depuis 2008 a été divisé par 3 ou 4 (l’action SG cotait 130 avant 2008 maintenant 31)

      1. ça on en sait rien ce ne sont que suputations, pour le moment la merde c est pas elle qui l a mise n ayant jamais gouverné, laissons lui au moins le benefice du doute,

  3. L’état réelle de la situation qui circule dans les milieux contrariens depuis plusieurs années est en train d’arrivée dans les médias Mainstream petit à petit.
    C’est assez classique et donc ca se précise même si ca peut tenir encore longtemps.
    En tout cas quand ce sera au journal de TF1/France 2 il sera trop tard !

    Et pour certains il est important de se positionner afin de pouvoir dire après: je vous l’avais bien dit.

  4. Bloomberg note que le gouvernement de Merkel impose maintenant le silence sur les malheurs de la Deutsche Bank…..provoquent l’inquiétude des politiciens allemands. » Mardi Lors d’une séance à huis clos des législateurs spécialisés en finances (sociaux –démocrates) ont évoqués les malheurs de la Deutsche Bank lors d’un débat sur les règles financières de Bâle. Les participants ont discuté de l’amende US et des réserves financières qui seraient à sa disposition si elle devait couvrir la totalité du montant.

    Il ne sont pas parvenus à conclure sur l’issue probable du conflit, ni sur les risques réels encourus par la Deutsche Bank, mais savent qu’ils ont toute l’attention de l’establishment politique Allemand…

    L’Autorité bancaire européenne a déclaré en Juillet que les banques du bloc peuvent avoir besoin de 470 milliards d’euros supplémentaires (524 milliards de dollars) pour financer le MREL, la majeure partie de ces fonds devraient être procuré par la plus grande banque d’Europe : La Deutsche Bank.

    http://www.apocalypseannoncée.fr

  5. C’est moi, où ils commencent réellement, depuis peu, à fuiter de plus en plus de nouvelles alarmistes dans les merdias Mainstream?
    Donc on y est presque.

    1. et oui Lumpenprolétariat c’est ça… vous avez raison. mais bon on va peut être avoir le décès d’un ex président ou d’une star quelconque , le divorce du couple d’Hollywood , les déboires d’un animateur télé…histoire d’avoir de vraies infos prioritaires….

    2. C’est bien ce qu’il me semblait, entre l’assurance vie sur le canard enchainé, la « parano » de Lenglet sur cette même radio et cette vidéo là, les déclarations de la BRI et celles du FMI ça commence à faire beaucoup.
      Comme le dit plus haut @pe, quand ce sera au journal de Tf1 F2 etc.. on y sera en plein dedans.
      Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page