Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Nouvelle crise bancaire ? Gaël Giraud: « Selon le FMI, 40% des banques de la zone euro sont non viables ! »

Gaël Giraud sur la possibilité d’une nouvelle crise bancaire. « Si on avait un nouveau krach de même amplitude qu’en 2008, ce qui n’est pas exclu, l’union bancaire ne nous protégerait pas »

Charles Gave: 70% des banques européennes en état de quasi faillite

L’OCDE prédit une cascade de faillites et l’Europe devra sauver les banques

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
16 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nsambu Lukwikila
4 années plus tôt

40% seulement ?

michel clerc
michel clerc
4 années plus tôt

dans quelle mesure le FMI est credible? quant on connait les « competences » de celle qui le dirige

Ahcene Mouheb
4 années plus tôt

Et alors ? Show must go on ! On sait pas faire autrement…et puis des chiffres ne sont que des chiffres…

Madeleine Philippe
4 années plus tôt

Tic tac tic tac, mais d’autres l’on vu depuis 2008 !!!

lolo
lolo
4 années plus tôt

Vous vous inquiétez pour rien, si ça commence à « fuiter » dans le mainstream, c’est pour préparer les gens aux mesures pour sauver la planete, financière cette fois. Suppression du cash, confiscation de vos assurances vie puis expropriation, lenine est aux anges

morin
morin
4 années plus tôt

Quand on sait que les banques ont prêté entre 30 et 60 fois le montant de leurs fonds propres il ne faut pas s’étonner du désastre à venir . Dans un contexte de quasi récession et de faible inflation la valeur des contre parties exigées par les banques pour prêter ,ne cessent de perdre de la valeur et en cas de faillite des emprunteurs les banques doivent s’asseoir sur de grosses pertes. Une banque qui a prêté 30 fois ses fonds propres a un ratio de solvabilité de 3,3% si elle a prêté 60 fois ses fonds propres elle descend… Read more »

Sébastien
4 années plus tôt

It’s the only way to get out of the mess that we’re in, is to restore Glass-Steagall.

Sébastien
4 années plus tôt

Il faut que l’état français si Marine le Pen est élue coupe les banques en deux en rétablissant Glass-Steagall, dans un premier temps.

morin
morin
4 années plus tôt
Reply to  Sébastien

Marine est un pantin comme les autres ce sont les banquiers et les financiers qui font danser tous les présidents du monde entier.

michel clerc
michel clerc
4 années plus tôt
Reply to  morin

ça on en sait rien ce ne sont que suputations, pour le moment la merde c est pas elle qui l a mise n ayant jamais gouverné, laissons lui au moins le benefice du doute,

pe
pe
4 années plus tôt

L’état réelle de la situation qui circule dans les milieux contrariens depuis plusieurs années est en train d’arrivée dans les médias Mainstream petit à petit.
C’est assez classique et donc ca se précise même si ca peut tenir encore longtemps.
En tout cas quand ce sera au journal de TF1/France 2 il sera trop tard !

Et pour certains il est important de se positionner afin de pouvoir dire après: je vous l’avais bien dit.

RABATEL
4 années plus tôt

Bloomberg note que le gouvernement de Merkel impose maintenant le silence sur les malheurs de la Deutsche Bank…..provoquent l’inquiétude des politiciens allemands. » Mardi Lors d’une séance à huis clos des législateurs spécialisés en finances (sociaux –démocrates) ont évoqués les malheurs de la Deutsche Bank lors d’un débat sur les règles financières de Bâle. Les participants ont discuté de l’amende US et des réserves financières qui seraient à sa disposition si elle devait couvrir la totalité du montant. Il ne sont pas parvenus à conclure sur l’issue probable du conflit, ni sur les risques réels encourus par la Deutsche Bank, mais… Read more »

16
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x