Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Moody’s est plutôt sceptique pour l’avenir des banques européennes
 

moody-sMoody’s est plutôt sceptique pour l’avenir des banques européennes.

En raison de la chute du cours du pétrole, l’agence de notation estime que les provisions de charges sur le secteur de l’énergie devraient s’accroître en 2016.

Cela va amoindrir la rentabilité des banques dans un environnement opérationnel déjà difficile.

Les plus impactées seraient Rabobank, Barclays et RBS. A partir de 2016 et de 2017 les marges des banques devraient véritablement ressentir les effets des taux bas.

Les taux parfois négatifs résultent de l’action des banques centrales pour relancer les investissements des entreprises et la consommation des ménages.

Alors que leur métier consiste à transformer des ressources bon marché (notamment les dépôts des clients) en prêts à un taux plus élevé, l’écart de prix entre les ressources et les crédits s’est fortement resserré, et pénalise la rentabilité des banques.

Source: capital

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
momo
momo
3 années plus tôt

Vous savez quoi !! Il y à de l’or dans la seine……..Ben alors,il faut y allez,allons soyons sérieux,le laxisme de l’humain font que les autorités(élus par nous)profitent de la situation pour appauvrir les gens,donc nous sommes les guignols et eux les spectateurs,et internet et le plus grand reflet d’une glace qui est énorme,allons les pauvres c’est fait pour être trés pauvre,et les riches trés riche,je ne voit pas ce qui a changer depuis 2000 ans pfff,et le prochain coq qui chantera pour les prochaines éléctions (a vomir)feront que les guignols applaudironts et que nous les pauvres humains se retrouveront comme… Read more »

michel clerc
michel clerc
3 années plus tôt

et sur GS ça va rien de special?

Donat
Donat
3 années plus tôt

Il faut bien commencer à couvrir ses arrières un jour sinon on pourrait dire que les agences n’ont rien vu venir. Je considère cela comme un symptôme de l’imminence des grands bouleversements.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

moody’s est plutôt sceptique sur les banques européennes? c’est bizarre, elle ne l’est pas sur les américaines : on voit tout de suite le parti pris! elle devait noté AAA lehmans la veille de sa destruction, non?

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

moody’s est plutôt sceptique sur les naques européennes? c’est bizarre, elle ne l’est pas sur les américaines : on voit tout de suite le parti pris! elle devait noté AAA lehmans la veille de sa destruction, non?

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Moody’s est une fausse sceptique.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x