Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’Italie va quitter la zone euro, prédit Joseph Stiglitz
 

italexitA moins de deux mois du référendum constitutionnel, crucial pour l’Italie comme pour Matteo Renzi, les signaux d’alarme sur un possible “Italexit” (ou d’un “Quitaly”) se multiplient.

Pour le prix Nobel d’économie, ce pourrait être “l’événement cataclysmique” qui pulvérisera l’Union européenne.

Dans une interview accordée mercredi 5 octobre au quotidien allemand Die Welt, rapporte l’agence Reuters, le prix Nobel d’Economie Joseph Stiglitz a détaillé ses prévisions pour l’Union européenne. Et c’est rien de dire qu’elles sont pessimistes.

Il a notamment dit qu’il fallait s’attendre à ce que, dans les prochaines années, l’Italie quitte la zone euro. Les principaux facteurs économiques responsables de cette débâcle, a-t-il dénoncé, sont l’Allemagne et sa politique d’austérité, ainsi que la monnaie unique, l’euro.

“En Italie, les gens sont de plus en plus déçus par l’euro. Les Italiens commencent à réaliser que l’Italie ne fonctionne pas bien dans l’euro.”

Lire la suite sur latribune

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
23 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Nambopoujade51RasTaQuèReGoncalves Afonso ManuelFrancoise Moureaux Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
poujade51
Invité
poujade51

Si c’est vrai ! tant mieux!

Goncalves Afonso Manuel
Invité

moi c’est fait…dans ma tête certes,mais c’est un début….

Francoise Moureaux
Invité

tout faux dans ce papier , ce n’est pas la monnaie qui est la cause de la déchéance des banques et des pays, c’est la politique de bruxelles qui a ordonnée aux banques nationales de racheter les fonds pourris des américains de 2008-2009, c’est aussi la politique économique des américains sionistes du NWO de veiller à ce que l’europe ne devienne pas une puissance économique, l’allemagne si majestueuse si arrogante de ces dernières années ne tenait que par la Deutsche bank laquelle s’est surendettée de fonds pourris sur ordre de wall street , la goldman and co via bruxelles, toutes… Read more »

Anne-Marie Cornille
Invité

Ils ont raison…
Et j’espère que la France va suivre

Anthony L.
Invité
Anthony L.

Je voulais dire les italiens pardon (quoique les espagnols se s’ont fait enfler aussi…)

Anthony L.
Invité
Anthony L.

Bien sur, vu qu’euro = 1 deutschmark, nous on s’est fait couillonner depuis le debut… Alors les espagnol je vous dit pas…

Mais selon les traités, quitter la zone euro implique obligatoirement de quitter l’Union Européenne! On va bien rire…
Enfin pas vraiment, celui qui en sortira le premier sera celui qui s’en sortira le mieux… Malheureusement la France avec ce gouvernement de traitres soumis sera encore une fois le dindon de la farce…

Louis Maillar
Invité

et un refunrundum ,tout est piper !

Louis Maillar
Invité

j’y crois pas trop ils ont deja du mal a se faire lacher par les anglais en invoquant des propagande

Verhagen
Invité
Verhagen

Avec l’euro, la vie est devenue beaucoup trop chère.

Viva l’Italia ! Tous les pays devraient faire la même chose.4

Séb Vasseux
Invité

Il ont bien raison et vive la Sardaigne