Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le FMI: “Le brexit n’est que le début d’une révolte mondiale”
 

bad-weatherLe brexit pourrait être le début d’une révolte contre la mondialisation et les progrès technologiques qui menacent de réduire les niveaux de vie dans les pays développés, affirme le Fonds monétaire international (FMI).

L’Institution pense qu’une croissance durablement molle a libéré des « forces économiques et politiques négatives » qui alimentent le protectionnisme en Grande-Bretagne, dans le reste de l’Europe et aux États-Unis. Elle exhorte les gouvernements à réagir avant qu’il ne soit trop tard.

« La croissance est trop faible depuis trop longtemps et dans beaucoup de pays, seule, une fraction trop faible de la population a pu en profiter . Les répercussions politiques de ce phénomène sont susceptibles de déprimer encore davantage la croissance mondiale. Le brexit n’en est qu’un exemple », explique Maurice Obstfeld, l’Economiste en chef de l’Institution.

Il explique que dans certains pays développés, la population a de plus en plus souvent tendance à blâmer la mondialisation et elle cherche à se couper des autres nations, plutôt que de développer la coopération internationale.

Lire la suite sur express.live

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
VAZY Francky
3 années plus tôt

Tant que la communauté dont on n’a plus le droit de dire le nom fera de l’accumulation compulsive de pouvoir et d’argent, et qu’elle l’utilisera toujours aussi mal pour protéger ses fesses de tout ses crimes, bah elle ne mènera à rien d’autre qu’à sa propre perte…

Alain Bigot
3 années plus tôt

C le début et la fin de notre système démocratique déclencher par ce qui gouvernent le monde malheureusement rien de bon pour nous

déborah
déborah
3 années plus tôt

Ben quelle collaboration internationale ne se développe t elle pas ?? Des états enfoirés larguent des bombes pour récupérer l’énergie des pays attaqués, ça se menace un peu partout de représailles, les chinois et les russes veulent évacuer le dollar, les américains arnaquent tout le monde, les banques tueraient père et mère pour leurs dividendes et le moindre possesseur d’assurance vie ou de livret A veut son petit sou et par là même participe a la grande fête…Non franchement elle est internationale la collaboration !! y’a même rien a redire !

Marc Pujol
3 années plus tôt

Ba non!on avait dit que c etait a cause des immigrés qu ils voulaient sortir de l europe,faudrai se mettre d accord ahah

Nomis
Nomis
3 années plus tôt

En un mot ” faillite”…….. Les gens ont juste besoin d’un travail, de manger et de vivre en paix ……..il est bien tard , Apres le bordel qu’ils ont foutu en Grece et ailleurs pour s’apercevoir du désastre …….Démission !!!!!!!

Nomis
Nomis
3 années plus tôt

En un mot “faillite” ……les gens ont simplement besoin d’un travail, de manger, de vivre en paix …….il est bien tard vu le bordel qu’ils ont foutu en Grece et ailleurs pour maintenant s’apercevoir du désastre …….démission !!!!!!!

theuric
theuric
3 années plus tôt

Il n’y aura collaboration internationale que le jour où notre humanité rencontrera d’autres êtres intelligents ou, plus sûrement, quand des populations iront créer de nouvelles sociétés hors de la Terre.
Les frontières sont la peau organique d’un pays et sans peau aucun organisme ne peut survivre.
Dieu se rit de ceux déplorant les effets dont ils chérissent les causes!
N’est-ce pas?

samuel
samuel
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Si vous voulez parler des petits gris theuric, en partant de l’hypothèse qu’ils viennent d’ailleurs, on pourrait comprendre au fil de l’histoire pourquoi ils préfèrent garder leurs distances avec l’humanité actuelle et cela aussi technologique soit-elle. Et puis vous savez, avant que nous allions plus loin que la lune, il n’est pas impossible que l’humanité ne s’en retourne à l’age de pierre malgré tous les satellites. Par ailleurs d’autres êtres intelligents existent sur la terre, mais non nos élites occidentales préfèrent en nier l’existence dans la graduelle détérioration des relations internationales. Bref avant que les choses n’empirent devant tant de… Read more »

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Quand on voit ce que l’humanité a fait à cette pauvre terre au lieu de la respecter et de l’aimer pour ce qu’elle lui offrait, il est à prier, theuric, que jamais au combien jamais l’homme n’aille recommencer ses conneries sur une autres planètes ! nous avons déjà contaminé et détruit la terre, n’allons pas en détruire d’autres ! envoyons y plutôt le jour où on trouvera une planète acceptable pour la vie terrienne, nos animaux qui eux sont en phase avec leur milieu naturel.

theuric
theuric
3 années plus tôt
Reply to  theuric

Il y a deux phénomènes qui sont abordés ici, le premier concerne la possibilité que des êtres vivants et intelligents non terrestres nous aient, voire nous rendent visite, le second à trait à l’action de l’Homme dans son milieu. Pour ce premier, je pense qu’en effet nous sommes visités par des entités extraterrestres (rapport COMETA), ce qui pose de très nombreuses questions dont la première est le pourquoi. Ce qui m’a fait réfléchir, j’en ai donc conclu plusieurs hypothèses, je vous les fournis en bloc, vous trouverez toutefois ici un développement plus important de ces idées: ( http://nouvelhumanisme.hautetfort.com/archive/2016/05/27/quelques-nouvelles-idees-en-passant-5807470.html ). Il… Read more »

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x