Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
France: Le nombre de chômeurs indemnisés de 60 et 61 ans a plus que doublé en 7 ans
 

pole-emploi-seniorLe nombre de chômeurs indemnisés de 60 et 61 ans a plus que doublé et est passé de 38 000 à 88 000 en sept ans. France 2 a rencontré l’un de ces chômeurs.

Il a l’impression d’être dans une impasse : à 61 ans, Pierre Bray est toujours sans emploi, mais pas encore à la retraite. Magasinier sans qualification, son dernier travail fixe était il y a 20 ans et il n’a pas suffisamment cotisé pour une retraite pleine. “Il me manque 12 trimestres, je n’ai pas envie d’être à la retraite avec un revenu, certes qui va doubler, mais qui n’est pas du tout une retraite décente et complète”, explique Pierre Bray.

A 60 ans, 3 Français sur 10 sans emplois

Même si cet homme a commencé à travailler à 17 ans, il vit aujourd’hui avec 500 euros par mois, le RSA. “J’ai une colère et une rage qui m’aide à supporter ce que je vis. Je me dis que je n’ai pas le choix”, affirme-t-il. Pierre Bray ne baisse pas les bras et espère trouver du travail qui lui donnera une retraite complète. Il consulte chaque jour les annonces de Pôle Emploi. À cause du recul de l’âge de la retraite, le nombre de seniors exclu des droits a doublé en sept ans. À 60 ans, trois Français sur 10 sont dans cet entre-deux: sans emploi ni retraite.

France: Une ville entière a été rayée de la carte en un mois. +50.200 Chômeurs de plus en août 2016.

Marc Touati: « dans quelques mois, le chômage va repartir à la hausse en France »

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
outjo
outjo
3 années plus tôt

mais comment en est-on arrivé là ? les français étant les plus individualistes et finalement tout le monde râle dans son coin mais rien ne se passe. et oui, le confort matérialiste est trop difficile à laisser……….

robin des bois
robin des bois
3 années plus tôt

les peuplent crévent et tous ces pourris font de la politique pour notre malheur. Coluche était un visionnaire de génie .Notre époque court à sa perte.A quand le grand jour?

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Mais, non! tout va mieux vous dirait flamby , mimolette.
A moins que ce ne soit comme Coluche : tout va mieux, pas mieux qu’hier, mais mieux que demain!

John
John
3 années plus tôt

En complément de cet article qui est une vraie réalité, j’ai réalisé “une pyramide” des âges et du chômage en France avec un comparatif des années 2000-2016, à partir des données INSEE et DARES. Cette pyramide met en évidence l’impact du recul de l’âge de départ à la retraite pour les séniors, mais pas seulement !
Vous pouvez la consulter ici:
http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=10&t=5707&start=210

HCO3
HCO3
3 années plus tôt
Reply to  John

@John http://forum-gold.fr/viewtopic.php?f=10&t=5707&start=210
-1 Vous devez vous inscrire et vous connecter afin de consulter ce forum.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x