Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Russie ordonne tous ses fonctionnaires vivant à l’étranger de rentrer à la maison sur peur d’une guerre mondiale
 

poutine-2La Russie ordonne tous ces fonctionnaires vivant à l’étranger de rentrer à la maison alors que les tensions accrues sur la perspective d’une guerre mondiale. Les politiciens et les personnalités de haut rang auraient reçu un avertissement du président Vladimir Poutine pour ramener leurs proches à la «mère patrie», selon les médias locaux.

Cela vient après que Poutine a annulé une visite prévue en France parce que la France était furieux du rôle de Moscou dans le conflit syrien. L’ancien dirigeant soviétique Mikhaïl Gorbatchev a également averti que le monde se trouve à un «point dangereux» en raison de la montée des tensions entre la Russie et les Etats-Unis

Selon le Daily Star, le personnel de l’administration, les administrateurs régionaux, les législateurs de tous les niveaux et les employés des entreprises publiques ont reçu l’ordre de retirer leurs enfants des écoles étrangères immédiatement.

La raison exacte de l’ordre n’est pas encore claires.

Mais l’analyste politique russe Stanislav Belkovski est cité par le Daily Star en disant: «Cela fait partie du paquet de mesures visant à préparer les élites dans une certaine« grande guerre ».

Les relations entre la Russie et les États-Unis sont à leur plus bas depuis la guerre froide et se sont détériorées au cours des derniers jours après que Washington a tiré le bouchon sur les négociations en Syrie et a accusé la Russie d’attaques de piratage.

October 12, 2016

Source : Africa24.info

 

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
53 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt

C’est pour ça que les agents de la CIA, les Pussy Riot, les, Femen, les ONG se font sortit de Russie? C’est pour ça la guerre du pétrole entre la Russie et l’Arabie Saoudite?

Votre (sa) théorie ne colle pas à la réàité.

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  sgmsg

Que dire, sI votre “compréhension” satisfait votre esprit, et que vous s’y croyez, dormez sur vos deux oreilles..

N Paul Lacroix
3 années plus tôt

C’est le genre de personne qui va aller à la fin peut importe le résultat

Zeitgeist
Zeitgeist
3 années plus tôt

Pourquoi les peuples du monde entier, continuent à choisir une seule personne à la tête du pouvoir ???!!!!??

Pourquoi depuis que l’on a internet, les peuples ne communiquent pas entre eux pour réellement changer la donne ???

C’est dur la vie…. hein ? 🙂 !
Surtout pour ceux qui la subissent, non ? 🙁 ?

Bêêêêê 😉

Thibaut Danthier
3 années plus tôt

Heu …. Bizarrement , je regarde cette page FB B&B , en général ils ont pas tort sur la suite ….. CA PUE !!!!

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Et ben si déjà déranger par l’odeur, qu’est ce va être quand il y aura des millions de cadavres !!!

MayKuro
MayKuro
3 années plus tôt

Les mecs, il faut peut être se calmer un peu. EN cherchant sur Google, je suis tombé sur un article du Daily Mail, dont la teneur est a peu près la même. Voir ce liens: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3833941/Russia-orders-officials-fly-home-relatives-living-abroad-tensions-mount-prospect-global-war.html?ito=social-twitter_mailonline L’article fait en plus une salade grecque avec Poutine qui ne veut plus aller en France, Gorbatchev qui avertit sur l’état du monde (ce qui ne veut pas dire qu’il pense que l’on va à la guerre, ni qu’il le souhaite), la syrie etc, etc,… le tout afin de donner une image d’angoisse et d’inquiétude. Enfin le Daily Mail donne une source Znak.com d’ou… Read more »

Ensemble
Ensemble
3 années plus tôt

Que des conneries, j’ai de la famille russe et aucunes infos de ce genre. Il faut arrêter d’écrire des conneries avec des sources absurdes. Les auteurs devraient avoir honte (vous contribuez à la haine et aux racismes des autres cultures), je vous conseil de faire autre chose qui peut être utile à tous le monde (des messages de paix, par exemple).

sgmsg
sgmsg
3 années plus tôt
Reply to  Ensemble

Ouah des messages de paix… Lâchez le tapis.

Le plus grand droneur de la planète faisant plus de 10 000 victimes a même eu un prix Nobel de la paix.

Lâchez aussi Caillou.

VAZY Francky
3 années plus tôt
Reply to  Ensemble

Je confirme que j’ai aussi de la famille en Russie, et que ces incitations à la haine raciale et ethnique m’insupportent tout autant. Calmez vous sur Business Bourse, les fonctionnaires et diplomates Russes ont aussi des rotations comme dans tous les pays du monde. C’est cyclique, et ça arrive à chaque changement de gouvernement, suite aux élections de la Douma, au cas ou vous auriez raté un épisode…

theuric
theuric
3 années plus tôt

Guerre ou effondrement économique globalisée? Toujours est-il qu’à sa place je ferais de même puisqu’une guerre est plus compréhensible qu’une banqueroute, que ce soit de leurs origines et de leurs effets. La première chose à faire est de rapatrier le plus de personnes possible, hormis au Proche-Orient, les militaires non indispensables, les personnes officielles et la population pouvant être ramenées chez-elles. Même si la Russie est peut-être le seul pays qui, en cas de crise économique grave, peut vivre en quasi autarcie, faire revenir chez-eux touristes et aventuriers ne sera pas une mince affaire. Alors, crainte d’une guerre ou d’une… Read more »

Pascal Virdis
3 années plus tôt

Pas sur qu’il ait tort

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

En attendant une soit disant armada où flottille Russe, selon les titres, va en Syrie et vogue dans la manche…

VAZY Francky
3 années plus tôt

Peut être parce que des généraux ont menacé les Russes en Syrie de les ramener dans des sacs ? Vous vous laisseriez faire vous si on vous menaçait de la sorte ?

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  VAZY Francky

Si on me menaçait de la sorte, j’ai qu’une saxo 1.5 D moi comme matos…
Mais le premier tank qui me la raye en cas de guerre mondiale, putain ça va chier !!!

Sinon,pour causer sérieux, je sais ce qui ce passe Franky…

Slocum
Slocum
3 années plus tôt

Aucune information de ce genre à Moscou

53
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x