Lors d’un discours prononcé samedi au « Sommet de la liberté » du Parti républicain de Floride à Kissimmee, Donald Trump a déclaré qu’il était le seul candidat capable d’empêcher la Troisième Guerre mondiale, et a averti que « nous sommes plus proches que quiconque ne l’imagine » de « l’anéantissement total ».
Trump a également déclaré à la foule : « Quand on y pense, à quel point les élections sont importantes, des millions de personnes seraient en vie en ce moment si les élections de 2020 n’avaient pas été truquées. Tous ces gens seraient vivants. Ukraine, Israël. L’attaque n’aurait jamais eu lieu. Tous ces gens seraient en vie, les villes prospéreraient.
Trump a souligné le chaos mondial qui s’étend désormais davantage, et a noté ceci : « Pendant quatre années consécutives, sous la dernière administration, j’ai assuré la sécurité de l’Amérique, j’ai assuré la sécurité d’Israël et j’ai assuré la sécurité du monde entier. »
« J’ai tenu ma promesse, j’ai reconnu la capitale éternelle d’Israël et j’ai ouvert l’ambassade américaine à Jérusalem », a poursuivi Trump, ajoutant aussi : « J’ai également reconnu la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan et, en réalité, probablement le plus important, mais ils n’en ont rien fait, je me suis retiré du désastreux accord sur le nucléaire iranien, mais ils étaient censés en faire quelque chose. Et c’était possible parce que l’Iran n’avait pas d’argent. »
« Que se passe-t-il désormais aujourd’hui. Ce qui se passe actuellement est choquant », a déclaré Trump, et a ajouté : « Partout sur la planète, nos ennemis savaient que si vous essayiez de tuer nos citoyens, nous vous tuerions. Si vous versez une goutte de sang américain, nous verserons des litres de votre sang. C’était ainsi, et ce n’était pas une menace, c’était simplement ainsi que les choses allaient devoir se dérouler. Et nous le faisons parce que nous voulons être sûrs de ne pas déclencher de guerres. Nous n’avons pas eu besoin de déclencher des guerres.
“You’d have millions of people alive right now if the election wasn’t rigged”. Trump tells one of his most outrageous lies ever. (Video: C-SPAN) pic.twitter.com/K2GqwdBA5t
— Mike Sington (@MikeSington) November 5, 2023
Trump a en outre noté : « Lors du débat avec la belle Hillary Clinton, elle a dit : « Regardez-le. Regardez la façon dont il parle. Il va nous entraîner dans des guerres. Il va déclencher la Troisième Guerre mondiale. Et j’ai dit : « Non, non, c’est la façon dont j’ai parlé qui vous gardera en dehors de la Troisième Guerre mondiale. »
Il a poursuivi : « Tous les Américains sont pétrifiés à l’idée que la faiblesse catastrophique de Joe Biden mènera notre pays à la ruine, ce qu’il a de grandes chances de faire, il en est de toute façon très proche. Il est au bord de la ruine économique, je vous fais cette promesse, en tant que président, et personne d’autre ne peut le dire, je rétablirai la paix par la force et, oui, je suis le seul à empêcher la Troisième Guerre mondiale, car nous sommes très proche de la Troisième Guerre mondiale.
Trump a en outre prévenu : « ce ne sera ni une Première Guerre mondiale ni une Seconde Guerre mondiale. Ce sera une oblitération, car au niveau du pouvoir, des armes du pouvoir, vous n’avez jamais rien vu – vous ne voulez pas le voir. Quand ils parlent du réchauffement climatique, parce que dans 250 ans notre océan sera plus haut d’un pouce, ils ne mentionnent jamais la puissance des armes nucléaires, où un fou peut causer des dégâts comme personne n’en a jamais vu auparavant. C’est juste complètement fou. C’est fou de voir ça, c’est fou même d’en parler.
« Mais je vais arrêter, tout ce cirque et cela arrivera très vite. Il n’y aura pas de Troisième Guerre mondiale, et nous en sommes plus proches que quiconque ne l’imagine. Pour protéger nos citoyens des menaces étrangères, je construirai un bouclier antimissile de pointe. Nous allons construire cela. Nous allons construire cela », a promis Trump.
Il a poursuivi : « Et ce seront des emplois pour l’Amérique. Il sera construit en Amérique. D’ailleurs, nous avons développé la technologie, et personne d’autre que nous. Beaucoup de gens ont dit que nous avions développé la technologie. La technologie a été développée par nous et elle fonctionne parfaitement bien. Vous vous en rendez compte. Ronald Reagan voulait le faire, mais à l’époque, ils n’avaient pas la technologie nécessaire. Le concept était bon, mais nous disposons d’une technologie incroyable. Ce bouclier est capable d’atteindre une cible aussi petite qu’une aiguille en l’air, c’est incroyable. Vous sentiriez-vous un peu plus en sécurité, un peu plus à l’aise si nous pouvions faire ça ? Et ce sont des emplois, des emplois en Amérique.
Source: zerohedge