Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pour le ministre de l’Économie italien, le déficit de l’économie italienne peut être « le début de la fin » de l’UE
 

tour-de-piseJe n’ai rien de plus à dire puisque c’est le ministre de l’Économie italien lui-même qui vous le dit. Moi je contemple, et je me marre (jaune). Je me prépare également, car quand on a compris ce qui va arriver, il faut aller au bout du raisonnement et bien comprendre les conséquences possibles…

Charles SANNAT

La crise migratoire et la reconstruction post-séisme ont provoqué un déficit budgétaire important en Italie.

Le ministre de l’Économie du pays avertit qu’un état critique de l’économie italienne pourrait affecter directement l’UE.

Le rejet des plans de dépenses de l’Italie serait « le début de la fin » pour l’Union européenne, a déclaré le ministre italien de l’Économie Pier Carlo Padoan le 23 octobre, alors que le ton monte entre l’Italie et Bruxelles, informe l’agence de presse allemande dpa.

Rome prévoit un déficit budgétaire pour 2017 de 2,3 % du produit intérieur brut (PIB), alors qu’en avril le pays avait convenu avec la Commission européenne d’un taux de 1,8 %.

La partie italienne affirme qu’elle a besoin d’argent supplémentaire pour faire face à la crise migratoire et pour la reconstruction post-séisme. « L’Europe doit choisir de quel côté elle se tient », a déclaré M. Padoan dans une interview au journal italien La Repubblica.

Elle peut soit reconnaître les coûts associés aux efforts de l’Italie pour sauver et accueillir des migrants, « soit choisir l’option hongroise, en mettant en place des murs contre les migrants, un choix qui devrait être rejeté », a exhorté le ministre.

« Ce serait le début de la fin » pour l’UE, a ajouté M. Padoan.

Selon les médias italiens, la Commission européenne exige une légère réduction du budget de l’Italie, ce qui pourrait réduire le déficit de l’an prochain à 2,2 % du PIB. Mais le premier ministre italien, Matteo Renzi, ne semble pas disposé à faire de compromis.

L’Italie revoit ses prévisions de croissance à la baisse

Italie: Fitch envisage d’abaisser la note de la dette vu l’incertitude du référendum

« Les dispositions de la loi sur le budget ne changeront pas. Point », a-t-il déclaré le 21 octobre après le sommet européen à Bruxelles. Plusieurs observateurs ont accusé M. Renzi d’avoir cherché à augmenter les dépenses gouvernementales pour gagner les votes des électeurs avant un référendum crucial le 4 décembre sur les réformes constitutionnelles.

Si elles sont rejetées, le Premier ministre a menacé de démissionner, laissant ainsi le pays dans l’incertitude politique.

Source: insolentiae

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Christian Kollmadevezh
3 années plus tôt
vida
vida
3 années plus tôt

il y a un parti non extremiste qui prone la sortie de l UE , de l euro et de l OTAN depuis 9 ans c est l UPR d asselineau , il est bien sur censuré par tous nos medias malgré le fait qu il ai plus d adherents que melenchon , les verts et le NPA grace à internet , FREXIT 2017 !!! https://www.youtube.com/watch?v=F8c3rEobT5A

Francoise Moureaux
3 années plus tôt

c’est du pipeau, il doit y avoir des elections et Renzi leur 1er minstre actuel nommé par l’UE et non par le peuple ,veut rester au pouvoir , c’est donc une forme de chantage aux italiens, et Renzi est le meme pantin du NWO que holland, merkel etc…

toto
toto
3 années plus tôt

Pour commencer MONTE DEI PASCHI DI SIENA -39% ce matin

Olivier Charpenay
3 années plus tôt

forza Italia…payez votre dette en Parmesan et en spaghettis ça fcera les pieds au banquiers verreux qui ont ruiné votre pays.

David Colombo
3 années plus tôt

Bonne nouvelle!!!qu on en finisse….

LE FLEM
LE FLEM
3 années plus tôt

allez les italiens vous avez mis hitler dans le caca, vous pouvez encore le faire pour nous avec l’ue :- ) !

Sébastien
3 années plus tôt

Il faut sortire de l’Union Européenne, le plus rapidement possible et que chaques pays retrouve sa souveraineté sinon à va à la catastrophe.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt
Reply to  Sébastien

malheureusement sébastien nous avons en façe de nous des gens qui perdent leur pouvoir et deviennent de plus en plus méchants : je veux parler des gouvernants en ton nom bien sûr. ces gens préfèreront te sacrifier sur l’autel de leur bons plaisirs, de leur pouvoirs, et de leurs privilèges ! ils feront tout pour être les derniers à sauter! Et pour cela comme les cadres dans les grandes entreprises qui refusent de reconnaitre leurs erreurs préfèrent toujours sacrifier tout le monde. Ton pays ne retrouvera sa souveraineté que quand tout se sera effondré : regarde l’Histoire de l’humanité :… Read more »

9
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x