Myret Zaki: Shadow Banking: Le risque systémique a quadruplé en 12 ans

Tribune de Myret Zaki, rédactrice en chef de Bilan, qui nous présente le thème central de son dernier livre sorti en avril 2016 « Le shadow banking system croit plus vite que les banques« .

Alerte: Préparez-vous à un krach boursier sévère, avertit HSBC

Marc Faber: Un Gigantesque Krach Boursier de plus de 50%, devient de plus en plus probable.

Voir les précédentes interventions de Myret Zaki

               

3 commentaires

  1. Ou comment, parce que les banquiers ne font plus leur travail de prêteur, des entreprises encore moins scrupuleuses, empruntent à bas taux à ces banquiers pour faire le travail qu’ils ne font plus eux mêmes, tout en ne maitrisant absolument pas les risques…
    .
    Dans un autre temps, cela aurait paru tout à fait normal qu’une entreprise aide ses fournisseurs à survivre. Mais cela ne plait pas du tout aux sionistes qui justement cherchent à s’approprier des pans entiers de secteurs industriels, et se voient confrontés à une résistance implacable. Certains vont même jusqu’à vendre leurs entreprises à des étrangers pour éviter qu’elles ne tombent entre leurs mains, ce qui les rend bien évidement absolument dingues. Les chinois et les russes sont du reste les principaux clients de ces secteurs clés, et utilisent les mêmes systèmes de paradis fiscaux pour ne pas être vus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page