Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Marc Faber: Avertissement !,… Un Gigantesque Krach Boursier de plus de 50%, devient de plus en plus probable.

marc-faberSommes-nous sur le point d’assister au plus grand effondrement boursier de toute l’histoire des États-Unis ?

C’est bien ce que pense l’investisseur Suisse Marc Faber, rédacteur en chef du site “Gloom, Boom & Doom Report”, et invité régulier sur CNBC depuis des années. Et même si les marchés actions américains ne cessent d’établir de nouveaux records à la hausse depuis quelques semaines, il vient d’avertir qu’une chute massive des marchés boursiers va arriver d’ici peu de temps. Selon Marc Faber, nous pourrions «facilement» voir le S&P 500 plonger jusqu’à 1100 points. Alors que je rédige cet article, le S&P 500 se situe actuellement à 2,181.74 points, et si sa prévision venait à se réaliser alors ce serait un événement cataclysmique. Ce qui suit est l’extrait d’un article de CNBC qui échange autour des remarques faites par Marc Faber sur ​​leur réseau le lundi 08 Août 2016

Marc Faber: “Les marchés d’actifs vont s’effondrer comme le Titanic !”

Marc Faber qui avait prédit le krach boursier de 1987, la chute des actions japonaises deux années plus tard et la crise des subprimes est de plus en plus pessimiste quand à la suite des événements.

Le rédacteur en chef du site “Gloom, Boom & Doom Report” a déclaré lundi sur CNBC dans l’émission “trading nation” que les marchés actions sont susceptibles de connaître un effondrement qui pourrait rivaliser avec les plus grands krachs de l’histoire des marchés financiers.

“Je pense que nous pouvons facilement perdre tout ce que nous avons gagné depuis 5 ans, ce qui ferait plonger les marchés jusqu’à environ 1.100 points,” Ce qui équivaut à une baisse de 50% du S&P500 par rapport à la clôture du Lundi 08 Août dernier selon Marc Faber.

Bien entendu, Marc Faber est loin d’être le seul à penser que les marchés financiers se dirigent vers des moments difficiles. Tout récemment, j’avais relevé la manière dont le légendaire investisseur Jeffrey Gundlach avait alerté sur le fait que “les marchés actions devraient s’effondrer”. Selon lui, le temps est venu de tout vendre.

Et mardi, Donald Trump avait expliqué sur Fox News que ce marché financier n’est rien d’autre qu’“une énorme bulle”

Trump-Fox-News“Si les taux montent, nous aurons quelque chose qui ne sera pas très joli à voir,” voilà ce qu’a déclaré Donald trump, l’homme d’affaires milliardaire sur Fox News lors d’un entretien téléphonique, mardi matin. “Ce marché financier n’est qu’une énorme bulle”

Les inquiétudes liées à la bulle créée par la FED sur les marchés financiers ont éclipsé le second plus long cycle haussier des marchés de toute l’histoire étant donné que la réserve fédérale a maintenu son taux directeur proche de zéro et a alourdi son bilan de 3800 milliards de dollars afin d’injecter des liquidités dans le système financier.

Trump a effectivement intérêt à ce que les marchés financiers chutent, car cela augmenterait ses chances aux élections présidentielles américaines en Novembre prochain.

Presidential-Election-2016-Public-Domain-700x541Dans l’un de mes précédents articles publiés sur le site themostimportantnews, j’avais expliqué que les marchés financiers indiquaient dans 86% des cas, le vainqueur aux élections présidentielles depuis 1928. Durant les 3 prochains mois avant le jour des élections, si les marchés financiers continuent de grimper, c’est le parti au pouvoir qui aura de fortes chances de l’emporter. Mais si les marchés financiers viennent à chuter, alors dans le cas là, c’est souvent le parti au pouvoir qui perd les élections. les seuls moments depuis 1928 où cela ne s’est pas vérifié, c’était en 1956, 1968 et 1980.

Pour le moment, les marchés financiers défient toutes les lois de l’économie, et c’est une très bonne chose pour Hillary Clinton. Mais si cette bulle vient à éclater soudainement et que les marchés financiers commencent à s’ajuster aux réalités économiques, alors cela se révélera très favorable pour Donald Trump.

N’ayez aucun doute sur le fait que la situation économique américaine continue de se détériorer. Un peu plus tôt aujourd’hui, nous avons appris que la productivité aux États-Unis venait de baisser pour le 3ème trimestre consécutif

Implosion de l’économie américaine: les 15 points que nous cachent les médias !

La productivité aux Etats-Unis s’est repliée entre mai et juin à la surprise des analystes et pour le troisième trimestre consécutif, selon la première estimation du département du Travail publiée mardi.

Elle a perdu 0,5% en rythme annualisé par rapport au trimestre précédent, en données corrigées des variations saisonnières, alors que les analystes s’attendaient à un rebond de 0,5%.

Sur douze mois, la productivité s’affiche également en baisse au deuxième trimestre (-0,4%), enregistrant son premier déclin annuel depuis trois ans.

Mardi, nous avons aussi appris que les ventes de logements à Las Vegas avaient baissé d’environ 10 % en Juillet par rapport à la même période il y a un an, et ça n’a pas l’air d’aller mieux à San Fransisco. Et il suffit de vérifier ce qu’il se passe actuellement chez Twitter

twitterTwitter secoue San Francisco. c’est le 10ème plus important employeur de la ville, et le second plus grand employeur dans le secteur des hautes technologies, après l’entreprise Salesforce. Mais Twitter n’a toujours pas compris après une décennie comment faire pour gagner de l’argent et être rentable. En Octobre 2015, Twitter avait annoncé qu’elle allait licencier 8% de ses effectifs. Il y a quelques semaines, Twitter avait annoncé une perte nette au deuxième trimestre de 107 millions de dollars avec un nombre décevant d’utilisateurs et des projections peu enthousiasmantes. La valeur de son action a perdu 74% depuis son sommet miraculeux atteint à la fin du mois de Décembre 2013.

Et maintenant Twitter est en train de mettre près d’un tiers de sa surface totale de bureaux sur le marché de la sous-location à San Francisco.

Las Vegas et San Francisco sont deux villes sujettes à d’énormes cycles d’expansion et de récession. Donc, le fait qu’il semble que ces deux villes commencent à se diriger vers une fin de cycle d’expansion est un signe très inquiétant.

Les conditions sont en train de changer, et il est maintenant temps de vous préparer aux sombres périodes qui se profilent. Alors que je suis en train de terminer la rédaction de cet article aujourd’hui, je veux partager avec vous l’extrait d’un article publié par Jim Quinn. Récemment, il est allé visiter son fils Kévin dans le Colorado, et voilà comment il a terminé son article à propos de ce voyage

Etats-Unis: 3 Jobs, 60 Heures de boulot par semaine, pour survivre !

Après avoir passé une semaine magnifique dans ce paradis qu’est le Colorado, il m’est difficile de penser que je vais devoir repartir et perdre mon temps dans des aller-retour quotidiens qui sont des trajets de 2 heures et demi au travers des bidonvilles de West Philly. Les paroles de John Muir étaient justes il y a 100 ans et sont à nouveau d’actualité aujourd’hui. Je perds des moments précieux et je passe le principal de mes journées à essayer de gagner un peu d’argent. J’ai des responsabilités. J’ai des factures à rembourser. J’ai des enfants à inscrire à l’université. Nous avons des parents qui vieillissent et dont nous devons prendre soin. Je travaille parce que je n’ai pas d’autre choix.

Je n’aime pas ce monde artificiel, de distractions, ultra-connecté et virtuel. Je n’aime pas cette société matérialiste. Je n’aime pas bavarder. Je n’ai aucune patience avec les imbéciles. Je préfère la solitude. Si j’arrive encore à tenir 7 ans dans ce monde de fous, j’irai ensuite rejoindre mon fils dans le Colorado afin de vivre la vie que j’ai toujours voulu avoir. Là-bas le temps n’a plus de prise. Ces montagnes m’appellent.

Je sais ce que Jim traverse parce que j’ai vécu les mêmes choses.

Pour Jim et à tous ceux qui souhaiteraient vivre maintenant la vie qu’ils ont toujours voulu avoir, je dirais ceci …

Ne remettez pas au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.

Saisissez les occasions et faites en sorte que vos rêves deviennent réalité.

Et vu combien le contexte évolue très rapidement dans ce pays, n’attendez pas trop longtemps car cette occasion risque de ne plus se représenter.

Source: theeconomiccollapseblogLire les précédents articles de Michael Snyder

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
20 Comment threads
12 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
15 Comment authors
Le GallLio DelormechannynoelAlain Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Lio Delorme
Invité
Lio Delorme

Vend 2400m2 de terrain + 2 villas sur Gili Meno (île sans véhicule à moteur, sans pollution, située entre Bali et Lombok, destination indonésienne n°1) 260,000€. Retour sur investissement en ‘ ans en moyenne. loooooool !!! Et c’est VRAI !
…j’ai aps attendu 2016 pour comprendre: je me suis tiré dès 1982…

noel
Invité
noel

C’est le souhait des illuminés(..Atis) que la société capote pour pouvoir instaurer une loi martiale et dure,Trump figure dans ce complot mais ce n’est pas gagné d’avance car dénoncé leurs projets c’est leurs faire échec continuez à être sur vos gardes !

Alain
Invité
Alain

“Je n’aime pas ce monde artificiel, de distractions, ultra-connecté et virtuel. Je n’aime pas cette société matérialiste. Je n’aime pas bavarder. Je n’ai aucune patience avec les imbéciles. Je préfère la solitude. Si j’arrive encore à tenir 7 ans dans ce monde de fous, j’irai ensuite rejoindre mon fils dans le Colorado afin de vivre la vie que j’ai toujours voulu avoir. Là-bas le temps n’a plus de prise. Ces montagnes m’appellent.” A 45 ans, je me reconnais totalement dans ces propos. Pour ma part, ce sera encore 6 ans maxi à tenir. Cela me “rassure” de voir que d’autres… Read more »

channy
Invité
channy

@Cela me « rassure » de voir que d’autres ont aussi cette vision d’une vie totalement insensée et déconnectée du vivant.” je partage le point de vue de cet Américain et le votre…Seulement cet article va un peu vite en besogne… On a tous à 99% été formaté par le système.;après c est une démarche personnel..un jour après une expérience ou une leçon de vie..on réalise qu au final toute la vie qu on a bati jusqu’à présent ne nous convient pas ..on s est leurré, on a tenté de croire au bonheur par la carrière,le fric, le matérialisme Et… Read more »

Alain
Invité
Alain

Il faut des années pour se défaire du modèle ambiant, que je qualifie aussi de mensonge ambiant. À la condition bien sûr de le vouloir. Car beaucoup le voient mais font le choix délibéré de s’y maintenir. Il faut dire que sortir de cette illusion relève du surhumain, car tout est truqué : – la bouffe : scandales à répétitions, maltraitance animale. – la médecine : scandales à répétitions là encore. Le cancer et autres, font vivre bien plus de monde qu’ils n’en tuent… – l’économie : banques centrales privées… – l’information : propagande. – la démocratie : plus du… Read more »

Yves Gunder
Invité
michel clerc
Invité
michel clerc

la crise est en projet depuis longtemps, ça fait 40 ans que la finance vous y prepare doucement , faut pas brutaliser la “bete” elle pourrait se revolter, faites le bilan de ce qu est devenu la vie en 40 ans, une pauperisation des citoyens, un chomage au zenith et ce n est que le debut, au nom de la “competitivité” des gels voire des baisse de salaire, une recession incidieuse , une dette impensable il y a encore 15 ans, de nouveaux impots et taxes pour continuer la gabegie, une immigration non maitrisee premices de competitions pour l emploi… Read more »

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Et ouais Michel apparemment ça bosse dur pour nous refiler une vie de merde…

Le Gall
Invité

Non, non, non ! Une immigration parfaitement maitrisée et voulue par les Rothschild, Soros et consort…pour nous détruire !

Bellérophon
Invité
Bellérophon

Je viens d’appeler Mario, il me confirme qu’ils ont suffisamment de papier et d’encre pour tenir jusqu’au QE69 :-))

Lumpenprolétariat
Invité
Lumpenprolétariat

Des promesses toujours des promesses, on est pressé nous !!!

Pag
Membre
Pag

S’ils sont capables de manipuler les marchés ils peuvent encore continuer pendant 2 siècles voire plus…

Mehdi Uchiwa
Invité

Quand ????

plouf
Invité
plouf

Sinon en 2008 et en 2001, on a eu quoi au juste ?
Un éternuement docteur, toute juste une grippe grecque en cours de traitement..