Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
HSBC: Qui gagnera les élections n’a pas d’importance – achetez de l’or !
 

gold-coins-barsIl y aura un gagnant certain de l’élection présidentielle qui aura lieu la semaine prochaine, selon HSBC Holdings Plc : l’investisseur dans l’or.

Même si HSBC pense qu’une victoire de Donald Trump serait plus favorable au prix de l’or qu’une victoire de Hillary Clinton, son analyste en chef sur les métaux précieux, James Steel, pense qu’il grimpera d’au moins 8%, peut importe le résultat des élections américaines.

Les deux candidats supportent des politiques commerciales qui pourraient stimuler la demande, et l’or pourrait potentiellement « protéger du protectionnisme », a-t-il déclaré. La candidate du parti démocrate, relativement plus internationaliste, défend la renégociation d’anciens accords de libre-échange. Cela est positif pour l’or, même si cela ne fait pas partie du programme de Trump.

Si le magnat de l’immobilier l’emporte, l’or pourrait grimper à 1 500 $ l’once, selon HSBC.

1x-1

Si Hillary Clinton l’emporte, le prix du métal pourrait atteindre 1 400 $ d’ici la fin de l’année, selon Steel, qui ajoute qu’une majorité démocrate au Congrès pourrait stimuler encore plus la demande d’or, à cause d’une possible augmentation des dépenses. Mais Clinton n’est pas la seule à avoir suggéré des mesures de stimulus par des canaux autres que la politique monétaire. Trump, à un moment donné, disait qu’il investirait au moins 500 milliards pour stimuler l’économie.

James Butterfill, directeur des recherches et des stratégies d’investissement chez ETF Securities, s’est fait l’écho de HSBC en prédisant que le prix de l’or pourrait grimper d’au moins 10% durant la première année sous l’administration Trump, stimulé par l’incertitude politique et le risque d’inflation galopante, étant donné les positions du candidat républicain contre l’indépendance de la Réserve fédérale.

« L’or est vu comme une protection contre l’incertitude politique, et le président Trump causerait plus d’imprévisibilité que tout autre président depuis des générations, particulièrement en ce qui concerne le leadership et la stratégie de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine », a-t-il écrit récemment.

Les changements dans l’affiliation partisane de la présidence ont historiquement eu un impact sur l’or, tandis qu’il a tendance à moins bien performer lorsqu’il n’y a pas de changement d’administration, notent les analystes, après avoir observé les changements du prix de l’or qui ont suivi 22 élections présidentielles depuis 1928.

Source: goldbroker – GoldBroker.fr tous droits réservés

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Malik Hamdi
3 années plus tôt

Cédric Tiza

Cédric Tiza
3 années plus tôt
Reply to  Malik Hamdi

Tu vois hein tu vois !!!!
Faut se le mettre en fond d’écran, en post-it, faut le floquer, se le tatouer!!!!
Hein!!!! Tu vois ça tu le vois donc tu le sait!!!

Cédric Tiza
3 années plus tôt
Reply to  Malik Hamdi

C’est ça la vie néné

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x