Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
GoPro en pleine déroute
 

goproLe spécialiste des caméras d’actions s’effondre en Bourse, après avoir vu son chiffre d’affaires chuter de 40% cet été.

GoPro peine à relever la tête. Le fabricant de caméras d’action a réduit sa prévision de chiffre d’affaires pour 2016, de 1,35-1,50 milliard de dollars à 1,25-1,30 milliard, une annonce qui fait dévisser l’action de près de 20% dans les transactions électroniques post-clôture à Wall Street.

Le groupe américain, confronté à une baisse de la demande pour ses caméras d’action connectées et à des problèmes de production, a fait état d’un chiffre d’affaires en baisse (-40% au troisième trimestre !), pour le quatrième trimestre consécutif.

Le groupe a dit avoir livré 1,02 million de produits cet été, un chiffre inférieur de 8% aux estimations des analystes (consensus établi par FactSet StreetAccount).

GoPro a lancé à la mi-septembre une nouvelle caméra, Hero5, ainsi que son premier drone pour le grand public, le Karma. Lors d’une conférence téléphonique, le directeur général Nick Woodman a indiqué que le groupe avait écoulé moins de Hero 5 Black et de Karma que prévu en raison de problèmes de production, qui devraient encore pénaliser ses ventes lors du trimestre en cours.

Le troisième trimestre de GoPro s’est soldé par une perte nette de 104,1 millions de dollars pour le groupe californien, contre un bénéfice de 18,8 millions (13 cents/action) un an plus tôt.

L’action GoPro avait déjà chuté de 7% jeudi, au lendemain de prévisions également médiocres livrées par Fitbit, le fabricant de bracelets connectés. L’action GoPro a perdu plus de 30% de sa valeur depuis le début de l’année, et 88% depuis le sommet historique d’octobre 2014.

Source: capital

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Minch
Minch
3 années plus tôt

Xiaomi assassine go pro : des prix attractifs et de la qualité !

GB Trente Sept
3 années plus tôt

Il y a t’il une vrai différence entre les differnent modèle de Go pro, ou c’est majoritairement du marketing pour faire renouveller les caméras des clients ?

Le Journal d'Un Trader
3 années plus tôt

C’est le problème avec les entreprises qui ont bâti leur fortune sur UN produit

Francoise Moureaux
3 années plus tôt

et sur un phénomène de mode qui n’est que ponctuel

VAZY Francky
3 années plus tôt

Le problème de Go Pro est celui du début. Un Capteur Cmos au lieu d’un capteur CCD pour économiser sur les couts de fabrication, et un effet “jellow” persistant qui fait que les chinois qui eux sortent des caméra HD en CCD moins chers sont pris d’assaut…

romrom
romrom
3 années plus tôt
Reply to  VAZY Francky

Entièrement d’accord, pour avoir une GoPro hero 3 et une xiaomi mi je confirme que la cam chinoise marche clairement mieux et ne bug pas.

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x