Le journaliste spécialiste de l’International d’Itélé Olivier Ravanello l’assure: « l’élection présidentielle américaine est déjà jouée, et c’est Hillary Clinton qui a gagné. » Pour l’affirmer, point de boule de cristal, mais des statistiques : « si vous regardez comment les Américains ont voté pour les six dernières élections, vous avez la démonstration qu’Hillary Clinton a 90% de chance de gagner », dit Olivier Ravanello. En regardant en arrière donc, on s’aperçoit que chaque candidat dispose d’un « mur » électoral, autrement dit un certain nombre d’Etats ayant voté exclusivement pour un camp au cours des 6 dernières élections. Le « mur » du camp démocrate possède un tel poids électoral qu’il est quasiment impossible pour Trump de rivaliser… sauf s’il parvient à mobiliser les abstentionnistes. Et il fait tout pour y arriver.
Jacob: Si Trump gagne, je m’engage à présenter mes excuses et à ne plus intervenir dans les médias
Philippe Béchade: Election Trump: Les 50 millions d’américains non comptabilisés au chômage se sont vengés
Source: itélé
Ce type est comme tous ces propagandistes de la télé : un schizo !
Il tient un raisonnement cohérent en disant :
1- si les états qui votaient parfois républicains votent tous républicain Trump peut gagner.
2-si Trump mobilise les abstentionnistes, il peut gagner.
Jusque là c’est raisonnable, mais -comme dans tous les commentaires télé sur Trump, Poutine, …- il va aussitôt s’empresser irrationnellement de rajouter LE COUP DE PIED DE L’ANE : « Donc Clinton a 90% de chances de gagner ! »
Sacré RAVANELLO, celui là c’est un bon, comme LECHYPRE qui ignorait que la FED fabriquait des dollars sans contrepartie.
Ceux là, il faut nous les garder longtemps à la télé, ils sont des symbôles encore vivants, de la mort du Système.
Lui, il a décroché le pompon !,… Son analyse est très scientifique !
J’suis pliéééeee
quand bien même s’il se taisait le journaleux, la terre irait mieux.
et dites vous bien que ce sont des cons comme ça qui passent a longueur de journee sur les chaines pour vous faire la leçon,
« Journaliste specialiste d Itélé » tout est dit
spécialiste tu dis ?
c est pas moi qui le dit, je dirais bien dans quelle classification mettre ce genre de comique troupier mais la decence m’ en empeche
C’est pas lui qui s’est trompé. C’est en faite le peuple américain. Source sûre. BFM TV 😉
P..e ou chômeur
La crasse journalistique française
DEMISSION DEMISSION !!!
Ce sont les mêmes idiots qui début 2008 disaient que la crise était derrière nous.
Ce sont les mêmes idiots qui nous disent depuis 2009 qu’il faut de l’austérité pour relancer l’économie.
Ce sont les mêmes idiots qui depuis 35 nous disent que la mondialisation est bien et qu’il n’y a pas d’alternative. ET PAN!
Tous ces « experts » ce plantent depuis de décennies mais ils sont toujours là, ils sont toujours invités sur les plateaux, ils ont toujours leur chaire dans les université, on leur donne toujours des colonnes dans les hebdo, on leur donne des prix nobel etc…
Il faudrait s’occuper de leurs cas en plus de s’occuper des politiciens. Le grand nettoyage devient une absolue nécessité.
C’est bizarre, lorsque la réalité ne veut pas obéir au virtuel.
On peut dire que lui aussi fait partie des guignols.
Avant de virer les politiques, il faudrait commencer par virer « les spécialistes ». Là il y a une inflation certaine …
On nous les refourgue à longueur de journée et sur n’importe quel sujet traité sur tous les médias possibles et imaginables.
D’autant que ces gusses là ne doivent pas être smicards, ça serait autant d’économisé …
Un information intéressante sur DebkaFiles , « A Moscou, quelques heures plus tard, le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie Sergei Ryabkov a fait cette révélation suite à la victoire de Trump « Il y avait des contacts avant l’élection. Nous continuons ce travail bien sûr. » Le «travail» en question continuera, le traité de « paix » et en gestation depuis 1948, et notons qu’avant même l’élection des contacts ont été prit par Moscou avec Monsieur Trump.
DebkaFiles « Selon une autre source : Les représentants de l’ambassade de Russie à Washington ont rencontré des membres de la campagne Trump, alors que les conseillers de Hillary Clinton avait refusé de les voir. Poutine et le nouveau président américain ont démontré qu’ils seraient ouverts à faire affaires ensemble. »….
http://www.apocalypseannoncée.fr
C’est scien-ti-fi-que !^^
Un bon !
Il peut pointer tranquillement à Pole Emploi maintenant, avec ses dons de prédicateur d’opérette ! 😉
à oui il ais trais fort le devin Ravanello il peut changer de métier alors
+ 10’000 😉
Et nous les moutons en pleine réception…..