Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Une société israélienne révolutionne le monde de la radiothérapie
 

radiotherapie

Les scientifiques savent depuis 60 ans que la protonthérapie est la meilleure forme de radiothérapie pour les tumeurs cancéreuses car elle permet de tuer les cellules malades avec des doses de rayonnement plus élevées tout en réduisant considérablement les dommages aux tissus sains environnants.

Cependant, elle n’a été introduite que dans une poignée de centres en raison du coût élevé de l’appareil et de l’espace important nécessaire pour l’accueillir.

Ce problème pourrait être résolu et le traitement devenir beaucoup plus accessible grâce à un appareil compact et à faible coût conçu par la compagnie israélienne P-Cure, qui a reçu l’aval de la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA).

Le système breveté P-Cure utilise la tomodensitométrie (CT) pour permettre la planification, le positionnement et l’administration du traitement par protonthérapie en position assise chez les patients atteints d’un cancer.

« Le système est plus rentable et thérapeutiquement plus efficace que le traitement standard actuel du patient en position horizontale », déclare Michael Marash, Ph.D., fondateur et PDG de P-Cure.

«Les avantages du traitement des patients en position assise offrent un plus grand confort pour le patient, moins de mouvement de l’organe interne, un meilleur drainage salivaire et une meilleure position pour respirer pour les asthmatiques et autres patients souffrant de troubles respiratoires», explique-t-il. « Il peut également délivrer moins de rayonnement collatéral aux organes sensibles tout en permettant une plus grande précision dans la livraison du faisceau de protons. »

« Les patients adultes et pédiatriques atteints de cancers du poumon, du sein, de la poitrine, du bas du torse, de la tête et du cou peuvent bénéficier de cette percée clinique », ajoute Marash. Le premier essai américain de P-Cure a été effectué dans un hôpital de Chicago avec des patients atteints de cancer du poumon.

La société a vendu trois systèmes P-Cure: un aux États-Unis et deux en Europe. « D’autres ventes sont attendues sous peu », dit Marash.

Basée à Lod, P-Cure a démarré ses activités en 2007 dans le but de développer un appareil abordable, compact et évolutif pour l’image et le suivi des patients en utilisant le positionnement robotisé et le balayage au crayon pour permettre un accès sans précédent aux tumeurs.

« La nature ciblée de la technologie élimine les dommages aux organes environnants et peut être utilisé pour tous les âges indépendamment de l’emplacement de la tumeur », dit Marash.

« Le marché est énorme. Aujourd’hui 60% des patients atteints de cancer sont traités par radiations. Au moins 20% d’entre eux sont admissibles à la thérapie protonique », ajoute-t-il.

«Il existe 8 000 centres de radiothérapie dans le monde et seulement 50 d’entre eux utilisent des protons, dont 22 aux États-Unis. Notre objectif est de changer le paradigme et de permettre à chaque centre d’avoir un système de protons. Il est en effet très coûteux et nous pouvons réduire le prix de moitié. « 

«Nous sommes ravis de recevoir l’approbation de la FDA pour notre technologie d’imagerie verticale. Maintenant, le traitement des patients assis est une réalité « , explique Marash. «L’équipe de P-Cure s’est engagée à permettre à tous les centres d’oncologie et aux hôpitaux du monde entier d’établir des services de protonthérapie rentables pour les meilleurs soins et traitements possibles.

La société de 20 employés a une filiale dans le Delaware et collecte des fonds pour étendre ses opérations. Les systèmes sont fabriqués en Israël.

NOVEMBER 8, 2016, 

Source :  Israel21C & P-Cure

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
miloss
miloss
3 années plus tôt

bravo Israel!!!