Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Fréquentation touristique: Forte baisse du chiffre d’affaires dans les magasins à Paris
 

tour-eiffel-parisLes attentats de novembre 2015 ont impacté sévèrement le tourisme et par ricochet, le commerce de détail parisien.

Selon l’Alliance du commerce, le commerce de détail parisien aurait ainsi enregistré une baisse du son chiffre d’affaires de 20% depuis les attentats de novembre 2015.

France: un an après les attentats, la note est salée pour le tourisme

Le tourisme menace de s’effondrer en France

L’Alliance du commerce déplore, depuis les attentats de novembre 2015, « un recul sans précédent de la fréquentation touristique avec, en 2016, des pertes d’emplois et de chiffres d’affaires considérables pour tous les acteurs de la filière : hôtellerie, restauration, musées, expositions, parcs d’attractions, commerces de détail. »

Lire la suite sur lsa-conso

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Il n’ y pas que les attentats! quand on laisse des bande de roumaines dévaliser les touristes sur les vampas elysée, qu’on laisse les cars d’asiatiques se faire braquer pour se faire piquer argent et bijoux à la sortie des hôtels, croyez moi même si on tente ici d’étouffer les affaires, les touristes en rentrant chez eux communiquent auprès de leurs amis et famille et c’est ensuite partagé et relayé par leurs médias! A force d’être aussi laxiste en matière de sécurité, pénale & judiciaire, ne nous étonnons pas des conséquences!

Wallon fier Retaité Doré
Wallon fier Retaité Doré
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Les Roumains que je connais, ils travaillent; ils font le boulot que nous, enfants gâtés, ne voulont plus faire . Tu veux dire gitans, roms ?… Beaucoup sont français; non?

Olivier Bravet
3 années plus tôt

Une bonne raison d’augmenter les taux

Nanaud Woudini
3 années plus tôt
Reply to  Olivier Bravet

Pourquoi ?

Olivier Bravet
3 années plus tôt
Reply to  Olivier Bravet

Nanaud Woudini , c’était une boutade. Pas mal d’articles relatant une économie en berne furent publiés cette semaine. Bref, les chiffres sont mauvais, tout va mal mais on s’apprête à monter les taux comme si la “monnaie” était en surchauffe.

Wallon fier à la Retraite Dorée
Wallon fier à la Retraite Dorée
3 années plus tôt

L’insécurité n’est pas nouvelle mais d’aprèes mes infos, elle est sur le podium avec marseille. Moi, je n’y mets plus les pieds, les pays de l’est, c’est le pied. GG a vu clair, non ?…

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x