Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Panique à la Commission Européenne, elle décide de mettre fin à sa politique d’austérité
 

jean-claude-junckerLa Commission européenne a décidé de mettre fin à sa politique d’austérité en Europe. Une décision qui s’explique pour plusieurs raisons, notamment politiques.

L’austérité budgétaire, autrefois le maître mot de la Commission européenne, est sur le point de disparaître. La donne a changé pour la Commission européenne. “C’est d’abord car les partis populistes gagnent du terrain partout en Europe. Tous les gouvernements qui ont pratiqué l’austérité ont été sanctionnés et battus aux élections d’après. Or, il y a des scrutins importants à venir”, explique Valéry Lerouge en direct de Bruxelles (Belgique).

En avril, se tiendra notamment l’élection présidentielle en France. “Il y a aussi eu le séisme du Brexit et la réplique de la victoire de Donald Trump. En clair, Bruxelles a pris conscience de la colère des peuples qui monte et des risques à continuer à jouer au père Fouettard. C’est l’explication de ce changement de discours de la Commission européenne et de Pierre Moscovici, le commissaire français aux affaires économiques, qui se sont résignés à être plus indulgents avec les États qui sortent des clous pour ne pas attiser la colère des eurosceptiques de tous bords”, conclut le journaliste.

France: Bruxelles ne croit pas à un déficit sous les 3% en 2017

France: le déficit du budget de l’Etat se creuse à 83 milliards d’euros fin septembre

Source: francetvinfo

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
46 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
HESSELBARTH Xavier
3 années plus tôt

Quelques soit les dirigeants européen élus, tous sont déjà limogés par un gouvernement mondial asservissant les peuples et les nations par une politique d’austérité entretenue par l’endettement.. Que l’U.E répugne ce terme devant la montée du populisme est un signe de lâcheté et de trahisons, car rien n’est fait pour endiguer l’inflation et les charges de fonctionnement des Etâts, alors que la déflation monétaire menace plus que jamais de ruiner l’€ et le $. Dans cette perspective alarmiste il est temps de s’orienter vers une alternative productive et sécurisante, comme la mise en place de vrais solutions pour les TPE… Read more »

Marc
Marc
3 années plus tôt

On se moque de qui ? Les gens aujourd’hui ont voté FILLON alors qu’il est 100% POUR l’austérité !
C’est ça que veulent les gens ? Une augmentation de 2% de la TVA, une régression des aides sociales, travailler 39h payées 35 et qu’il supprime l’ISF des plus riches pour qu’ils soient encore plus riches ??
Faut qu’on m’explique là !

PolBismute
PolBismute
3 années plus tôt
Reply to  Marc

Parce que les gens croient qu’en supprimant 500.000 fonctionnaires, qu’en augmentant la TVA de 2% pour baisser les cotisations des entreprises, qu’en abaissant les impôts (des riches) et en travaillant plus, les boites vont être plus riches, vont investir à fond et employer plein de “sans dents” avec des salaires décents pour qu’ils puissent continuer à consommer et à vivre comme aujourd’hui dans notre belle société occidentale … Du moins c’est comme cela qu’on leur explique les choses et il n’y a pas de parole contestatrice sur les médias mainstream, alors ça se comprend. Cela fait 40 ans que l’on… Read more »

Durivault
Durivault
3 années plus tôt
Reply to  Marc

Hehe bonhomme ! C’est juste le peuple de droite qui a voté Fillon. Pas le peuple de France !

toto
toto
3 années plus tôt

Mouahahaha je me marre ils on eu le brexit puis l’éléction de trump aux usa la ils sentes la marine monter alors ils tentes de nous attendrir mais c’est trop tard.
Les gens en on raz le bol de se prendre de la bombe lacrymogène en manifestant alors autant faire sauter ces traitres une bonne fois pour toutes et reprendre en main notre liberté.
PS: Mr Asselineau ne passeras jamais il na pas l’étoffe d’un président je m’endort a chacune de ces allocutions (même s’il dit des choses très intéressantes).

Fabrice Garcia
3 années plus tôt

lol!!!!

clerc michel
clerc michel
3 années plus tôt

trop tard

Genco
3 années plus tôt

Il ne faut plus mettre notre confiance à nos gouvernements et encore moins à ces parlementaires non élus par les peuples, nous avons une chance unique de reprendre notre souveraineté et que chaque pays garde sa culture et ses richesses ,ses frontières, sa main d’oeuvre et surtout remettre sa monnaie sur le marché, depuis qu’ils nous ont mis l’euro tout s’est envolés et nous ont ruinés jusqu’à nous mettre des intérêts négatifs du jamais vu dans l’histoire dxe la finance depuis le début de l’humanité ,ils envisagent même de nous enlever le paiement comptant, ils faut se rendre compte qu’ils… Read more »

toto
toto
3 années plus tôt
Reply to  Genco

La lutte contre le cash est de mettre tout les peuples en esclavage c’est la uitd logique

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

JE me gausse. Ce n’est pas vous qui avez voté ce ploeck qui est la risée dans le monde entier ? Vous me faites croire que vous allez voter intelligemment cette fois ??? MDRrRrR Vous mériteriez qu’il repasse ! J’ai voté avec MES pieds, suis en Retraite depuis mes 50 ans , votre mentalité d’assistés est pitoyable et suicidaire; ne comptez plus sur moi pour payer votre chômdû ! Le socialisme ne fonctionne qu’au paradis, où l’on peut s’en passer, et en enfer, où on l’a vraiment. Thomas Sowell Les capitalistes cupides gagnent de l’argent en vendant des services. Les… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

” L’intelligence est la chose la mieux répartie chez l’homme, car quoi il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est à partir ce celle-ci qu’il se juge”…

Coluche, citant Descartes dans “Mes adieux au Music-Hall”

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

vu que c’est à partir De celle-ci qu’il se juge”

Faute de frappe…

L'Aigle
L'Aigle
3 années plus tôt

Encore là… et …partout… ! “Wallon fier retraité français”… qui a pris la fuite…! Vos commentaires de “niais” ON S’EN FOUT …! comprenez-vous …! Alors , les Belges… qu’est-ce que vous foutez…? Bon ! d’accord , celui-là est passé entre les gouttes… chez nous ! Il s’est barré… en Belgique… pour ne pas payer d’impôts en France…! Comme je l’avais précisé dans un texto précédent… Vous n’avez que deux solutions : soit: vous le mettez en maison spécialisée… chez vous !(avec médicaments matin, midi, et soir …)surtout…pas de clavier , ni de souris (faut pas déconner !) soit: Sainte Hélène… Read more »

ruedesallocs
ruedesallocs
3 années plus tôt

Et rassure toi dans peu de temps les gens diront la même chose que toi pour les retraites par répartition qui sont déjà en faillite et vont bientôt commencer à rogner sur ta retraite dommage.

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

Comme dis lumpenprolétariat, ça ne ramènera pas tous ceux qui se sont immolés devant les poles emplois, et les agriculteurs qui se sont suicidés seuls dans leur ferme, ça ne réparera pas le carnage économique : divorces, pauvreté chez 25% des enfants, retour chez papa, maman à 30,40 ou même 50 balais avec toute la famille parceque la baraque est saisie! ces gens se réveillent trop tard, il y a aujourd’hui plus de gens qui n’ont plus rien à perdre que de gens qui ont encore à perdre un peu quelque chose ! cette élite, nous sommes tous coupables de… Read more »

Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Oui Balayons, mon cher Poujade51…
Bien à toi.

ruedesallocs
ruedesallocs
3 années plus tôt
Reply to  poujade51

Ce que tu dis est pas tout à fait juste à mon avis car aujourd’hui les gens ont encore leurs précieuses aides sociales pour survivre et on ne mord pas la main qui vous nourri. Le Pen ou un autre ne changera rien tant que les gens ne comprendront pas que quoi qu’il arrive le vrai plein emploi avec rémunération décente (pas 1euro/h comme en allemagne)n’arrivera plus jamais dans l’histoire de l’humanité SAUF si un énorme chaos devait arriver et qu’ensuite il faille repartir de rien mais ça ne doit pas ^^être dans le plan(cette dernière phrase est ironique évidemment

Eriq Tita
3 années plus tôt

Bla bla bla ….

Karina Wilde
3 années plus tôt

et ils ont raison d’avoir peur …..

46
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x