Panique à la Commission Européenne, elle décide de mettre fin à sa politique d’austérité

jean-claude-junckerLa Commission européenne a décidé de mettre fin à sa politique d’austérité en Europe. Une décision qui s’explique pour plusieurs raisons, notamment politiques.

L’austérité budgétaire, autrefois le maître mot de la Commission européenne, est sur le point de disparaître. La donne a changé pour la Commission européenne. « C’est d’abord car les partis populistes gagnent du terrain partout en Europe. Tous les gouvernements qui ont pratiqué l’austérité ont été sanctionnés et battus aux élections d’après. Or, il y a des scrutins importants à venir », explique Valéry Lerouge en direct de Bruxelles (Belgique).

En avril, se tiendra notamment l’élection présidentielle en France. « Il y a aussi eu le séisme du Brexit et la réplique de la victoire de Donald Trump. En clair, Bruxelles a pris conscience de la colère des peuples qui monte et des risques à continuer à jouer au père Fouettard. C’est l’explication de ce changement de discours de la Commission européenne et de Pierre Moscovici, le commissaire français aux affaires économiques, qui se sont résignés à être plus indulgents avec les États qui sortent des clous pour ne pas attiser la colère des eurosceptiques de tous bords », conclut le journaliste.

France: Bruxelles ne croit pas à un déficit sous les 3% en 2017

France: le déficit du budget de l’Etat se creuse à 83 milliards d’euros fin septembre

Source: francetvinfo

46 commentaires

  1. Quelques soit les dirigeants européen élus, tous sont déjà limogés par un gouvernement mondial asservissant les peuples et les nations par une politique d’austérité entretenue par l’endettement..
    Que l’U.E répugne ce terme devant la montée du populisme est un signe de lâcheté et de trahisons, car rien n’est fait pour endiguer l’inflation et les charges de fonctionnement des Etâts, alors que la déflation monétaire menace plus que jamais de ruiner l’€ et le $. Dans cette perspective alarmiste il est temps de s’orienter vers une alternative productive et sécurisante, comme la mise en place de vrais solutions pour les TPE et les PME, comme pour les particuliers. Voir le détail sur notre site web

  2. On se moque de qui ? Les gens aujourd’hui ont voté FILLON alors qu’il est 100% POUR l’austérité !
    C’est ça que veulent les gens ? Une augmentation de 2% de la TVA, une régression des aides sociales, travailler 39h payées 35 et qu’il supprime l’ISF des plus riches pour qu’ils soient encore plus riches ??
    Faut qu’on m’explique là !

    1. Parce que les gens croient qu’en supprimant 500.000 fonctionnaires, qu’en augmentant la TVA de 2% pour baisser les cotisations des entreprises, qu’en abaissant les impôts (des riches) et en travaillant plus, les boites vont être plus riches, vont investir à fond et employer plein de « sans dents » avec des salaires décents pour qu’ils puissent continuer à consommer et à vivre comme aujourd’hui dans notre belle société occidentale …
      Du moins c’est comme cela qu’on leur explique les choses et il n’y a pas de parole contestatrice sur les médias mainstream, alors ça se comprend.
      Cela fait 40 ans que l’on fait tout ce qui est décrit plus haut et on en voit aujourd’hui tous les bienfaits (hum !)
      Et puis plus le mensonge est gros et plus il passe !!! C’est bien connu.
      PS : Bien sur qu’Asselineau ne passera pas ! Cependant il a le mérite d’exister au milieu de cet océan de mensonges, de pensée unique et d’hypocrisie.

  3. Mouahahaha je me marre ils on eu le brexit puis l’éléction de trump aux usa la ils sentes la marine monter alors ils tentes de nous attendrir mais c’est trop tard.
    Les gens en on raz le bol de se prendre de la bombe lacrymogène en manifestant alors autant faire sauter ces traitres une bonne fois pour toutes et reprendre en main notre liberté.
    PS: Mr Asselineau ne passeras jamais il na pas l’étoffe d’un président je m’endort a chacune de ces allocutions (même s’il dit des choses très intéressantes).

  4. Il ne faut plus mettre notre confiance à nos gouvernements et encore moins à ces parlementaires non élus par les peuples, nous avons une chance unique de reprendre notre souveraineté et que chaque pays garde sa culture et ses richesses ,ses frontières, sa main d’oeuvre et surtout remettre sa monnaie sur le marché, depuis qu’ils nous ont mis l’euro tout s’est envolés et nous ont ruinés jusqu’à nous mettre des intérêts négatifs du jamais vu dans l’histoire dxe la finance depuis le début de l’humanité ,ils envisagent même de nous enlever le paiement comptant, ils faut se rendre compte qu’ils nous asservirons encore plus qu ‘actuellement. Il faut réellement changer notre système de gérer notre pays

  5. JE me gausse. Ce n’est pas vous qui avez voté ce ploeck qui est la risée dans le monde entier ? Vous me faites croire que vous allez voter intelligemment cette fois ???
    MDRrRrR
    Vous mériteriez qu’il repasse !
    J’ai voté avec MES pieds,
    suis en Retraite depuis mes 50 ans , votre mentalité d’assistés est pitoyable et suicidaire; ne comptez plus sur moi pour payer votre chômdû !

    null

    Le socialisme ne fonctionne qu’au paradis, où l’on peut s’en passer, et en enfer, où on l’a vraiment.

    Thomas Sowell

    Les capitalistes cupides gagnent de l’argent en vendant des services. Les bons socialistes, eux, ils le volent.

    David Friedman, Vers une société sans État

    Le socialisme est une philosophie de l’échec, le credo de l’ignorance et l’évangile de l’envie.

    Winston Churchill

    1.  » L’intelligence est la chose la mieux répartie chez l’homme, car quoi il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est à partir ce celle-ci qu’il se juge »…

      Coluche, citant Descartes dans « Mes adieux au Music-Hall »

    2. Encore là… et …partout… ! « Wallon fier retraité français »…
      qui a pris la fuite…!

      Vos commentaires de « niais »
      ON S’EN FOUT …! comprenez-vous …!

      Alors , les Belges… qu’est-ce que vous foutez…?

      Bon ! d’accord , celui-là est passé entre les gouttes… chez nous !

      Il s’est barré… en Belgique… pour ne pas payer d’impôts en France…!

      Comme je l’avais précisé dans un texto précédent…
      Vous n’avez que deux solutions :

      soit: vous le mettez en maison spécialisée… chez vous !(avec médicaments matin, midi, et soir …)surtout…pas de clavier , ni de souris (faut pas déconner !)

      soit: Sainte Hélène (comme Napoléon)sans ordinateur ni portable…!
      Et puis quoi , encore…!

      Si vous optez pour la deuxième solution… !sachez que nous ne participerons pas aux frais d’expédition… à Sainte Hélène .

      Vous l’avez accepté chez vous !
      Alors ! maintenant… démerdez-vous… avec lui !

    3. Et rassure toi dans peu de temps les gens diront la même chose que toi pour les retraites par répartition qui sont déjà en faillite et vont bientôt commencer à rogner sur ta retraite dommage.

  6. Comme dis lumpenprolétariat, ça ne ramènera pas tous ceux qui se sont immolés devant les poles emplois, et les agriculteurs qui se sont suicidés seuls dans leur ferme, ça ne réparera pas le carnage économique : divorces, pauvreté chez 25% des enfants, retour chez papa, maman à 30,40 ou même 50 balais avec toute la famille parceque la baraque est saisie! ces gens se réveillent trop tard, il y a aujourd’hui plus de gens qui n’ont plus rien à perdre que de gens qui ont encore à perdre un peu quelque chose ! cette élite, nous sommes tous coupables de les avoir placé là où on les a mis et qui ont pris en notre nom collectif toutes les mauvaises décisions! Comme dirais charles gave on assiste à l’apothéose du triomphe de la trahison des clercs! cette élite sous jean jacques ROUSSEAU qui parcequ’elle était intelligente devait servir le peuple et non pas se servir d’eux à des fins personnelles et criminelles! Aujourd’hui tous ont peur parceque Marine Lepen pourrait passer aux prochaines élections mais ML n’a jamais eu le pouvoir et pourtant dans ce pays, nous sommes proches d’une guerre civile. Notre pseudo élite va chercher à s’en sortir en montant encore comme par le passé les petits moutons d’une nation contre une autre mais je crains pour eux que cette fois ci ça ne marchera pas! pas par manque de courage ou de patriotisme mais tous simplement que le gueux n’à aucun intérêt à se battre contre le gueux du pays voisin qui vit grâce à la mondialisation qui l’a broyé le même désespoir social! je crains pour cette élite que comme sous louis 14 qui regardait son armée assise à ses pieds :  » ce monstre immobile et muet le gêne et l’épouvante. il n’en sait trop que faire et crains qu’il ne se tourne contre lui ».
    je pense que chaque armée de gueux risque de prendre les armes contre chaque élite de sa propre nation : ça paraît fictif et pourtant à travers l’histoire, non pardon ,à travers l’HISTOIRE, les exemples en sont tellement légion. Une preuve de plus que ces gens méconnaissent tellement « l’humain »! Effectivement aujourd’hui ils se réveillent, non pas par charité mais par peur pour leur propre destinée ! BALAYONS TOUS CES TRAITRES QUI DEPUIS TROP LONGTEMPS, VOUS VOLENT VOUS PILLENT ET VOUS EUTHANASIENT DANS LE PLUS GRAND SILENCE DEPUIS LA SOLUTION FINALE DE LA DEUXIEME GM.

    1. Ce que tu dis est pas tout à fait juste à mon avis car aujourd’hui les gens ont encore leurs précieuses aides sociales pour survivre et on ne mord pas la main qui vous nourri. Le Pen ou un autre ne changera rien tant que les gens ne comprendront pas que quoi qu’il arrive le vrai plein emploi avec rémunération décente (pas 1euro/h comme en allemagne)n’arrivera plus jamais dans l’histoire de l’humanité SAUF si un énorme chaos devait arriver et qu’ensuite il faille repartir de rien mais ça ne doit pas ^^être dans le plan(cette dernière phrase est ironique évidemment

      1. Je partage ton avis.
        Si Marine passe, il y aura un référendum pour rester dans l’U.E. , ces messieurs ont peur de perdre leurs privilèges !

  7. À tous …..

    Vous qui voulez sortir de l’Europe l’euro et de l’otan ne croyez pas LEPEN pour en sortir , elle ne veux faire qu’une autre Europe ou une Europe différente ou changer l’Europe bref elle ne veux rien changer …..
    Par contre Mr François Asselineau de l’UPR , malgré la censure des merdias , veux réellement SORTIR DE L’EUROPE DE L’EURO ET DE L’OTAN .
    Allez voir sur son site :
    http://www.uprenbref.fr
    Et éventuellement allez voir sur le site de l’extrême , voir si vous trouvez un semblant de phrase pour une réelle sortie de l’Europe de l’euro et de l’otan

    1. c est sur mieux vaut croire ceux qui nous ont mis dans cette situation, il leur a fallu 30 ans pour amener la France de Pays des lumieres a pays de tenebres, cette europe est dirigée par des gens illegitimes, Degaulle a mis 20 ans pour nous debarrasser du « machin » OTAN, Sarko 3 ans de mandat lui a suffit pour nous y remettre, relisez les discours de DeGaule sur l Europe qui s etend jusqu a l Oural, debarrassée de l influence des US et sans la GB, une europe des 6 pas un capharnaum de 27 pays ingerables, on nous avez promis une Europe sans chomage avec un pouvoir d achat en hausse qu en reste t il? une Europe grace a qui il ni aurait plus de guerre, Hollande apres 2 ans de mandat 3 guerres a son actif, sans la Russie et la Chine le va t en guerre en aurait fait une 4eme, un chomage au plus haut niveau, une France divisee comme jamais, une France qui va chercher ses ordres a Bruxelles, une Europe qui bafoue la democratie, on se souvient du referendum 2005, on se souvient des paroles de Juncker concernant les traités europeens et la democratie, on se souvient de l intervention de la BCE et des tyrans Bruxellois et FMI pour mettre la Grece au tapis pour ne pas dire au « tapin » cette europe ressemble trait pour trait a l ex URSS, on a abattu le mur de la honte en béton pour le remplacer par un autre en barbelé, conservez cette UE telle qu elle est et vous n aurez plus de souci a vous faire pour l avenir de vos enfants, ils n en auront plus aucun, quand a Valls qu il se dise bien que c est grace a des gens comme lui que la France est proche de la guerre civile et non a cause du FN, ce sont des gens comme lui en europe qui sont responsables de cette situation, enfin ce n est que mon avis bien sur

    2. Vous commencez , mais alors ,… vraiment… , vraiment …
      à nous gonfler…. à l’U.P.R.

      U.P.R. = Union des P…. Racoleurs… ,si je ne me trompe !!

      Mais, bon sang ! vous n’avez pas choisi le bon site … !

      Ici on parle de  » bourse « … d’accord ! …

      mais c’est pas celle que vous préconisez… ! bandes de blaireaux…!

      Changez de crèmerie …! vous vous êtes trompé d’adresse…

      Vous n’arrêtez pas de polluer… le site depuis des mois…et des mois… avec vos divers intervenants… ! qui deviennent de plus en plus agressifs !

      « Petit bouchon » à pourtant précisé que vous étiez : des blaireaux de « seconde classe »…

      Et non !… vous revenez à la charge de façon continuelle…!

      « votez Asslineau ! votez Asslineau ! »

      Nous… on vote pour qui on veut …
      Si je veux votez pour le Pape … ça me regarde !

      Cassez-vous une fois pour toute …!

      Le « prosélytisme » outrancier et répétitif… ne marche jamais .

      1. Entre nous : votez Asselineau !

        c’est comme « pisser » dans un violon…!
        ça ne fera jamais de la musique…!!!

        voir les dernières élections … et les résultats…
        de L’ U.P.R. !!!!
        / 0.4 % … C’est à dire… résultat plus que médiocre…!

  8. Je pense que Junker n’a pas encore bien compris ni réalisé avec ses amis ce qui se passait. Si j’étais un Kippaboy, je prendrais mes jambes à mon cou et je fuirais aussi vite que mes jambes me le permettent…

  9. Du jour au lendemain ils peuvent changer leurs dogmes, demain ils vont se prostituer pour garder leur privilége, non je vous parler pas de la noblesse de l’ancien régime mais des fonctionnaires et politiques européens, tous des putes

  10. Un point tres important : L’Europe renonce à maitriser sa dette globale. Avant, on pouvait faire semblant de croire à la doctrine du retour à l’équilibre budgétaire des pays membres. Maintenant, la doctrine est officiellement enterrée. Ca veut dire une dette publique qui va croitre jusqu’à son insoutenabilité. A ce moment là, il y aura peu de possibilités : mise sous tutelle des actifs publiques, et pression fiscale maximale avec un controle des changes pour que tout n’explose pas directement. Enfin, retour de l’hyperinflation… L’Europe abdique maintenant, mais dessine un futur pire encore.

  11. Trop tard. Ils sont responsable d’une onde de choc qui v atout balayer sur son passage.
    1 : MLP va passer.
    2 : La France va sortir de l’Euro.
    3 : La France va sortir de l’Europe.
    4 : Game over….
    5 : Yunker = Strike !

  12. Peut-être pace que selon reuters « L’Union européenne est en danger si la France et l’Allemagne en particulier, ne travaillent à stimuler la croissance et l’emploi et ne tiennent pas compte des préoccupations de leurs citoyens… » et que pour mr Valls « …la victoire de Trump a ouvert la voie à une possible victoire pure et simple de Marine Le Pen: « Le monde et l’Europe ont changé depuis le 8 novembre, maintenant nous savons que c’est possible. »

    Changements politiques en perspectives…?

    wwww.apocalypseannoncée.fr

  13. ils peuvent faire et dire ce qu’ils veulent cette ue ne vaut rien et est allée trop loin dans la bêtise l’incompétence et la corruption, je voterai FN point final !

  14. Enfin … cela ne réglera pas les problèmes d’immigration,de travailleurs détachés, de traités signés contre les peuples.Je vous laisse continuer la liste.

    1. Oui et on est aussi habitué à leurs méthodes…
      Chaque année, c’est la croissance à 40%, le chômage sera éradiqué avant le 15 août..
      Allez… et vive la com…

  15. Ils comptent aussi ressusciter les gars qui se sont immolés devant les pôles emploi, les agriculteurs, les postiers etc etc… et les Grecs, les Italiens etc etc… qui se sont foutus en l’air ???

    Oh, ils se sont résignés pour ne pas alimenter les populistes de tous bords…
    Comme c’est mignon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page