Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
UBS ferme son guichet «métaux précieux» à Genève
 

ubs_gold_bars_with_mirrorsSur la porte vitrée du guichet «métaux précieux» de l’UBS de la Corraterie, à Genève, une feuille A4 annonce la fermeture du service en date du 15 novembre 2016. Le client désorienté par cette nouvelle est rapidement pris en charge par un huissier qui lui explique que dorénavant ses opérations d’achat et vente de Vreneli, Napoléon ou lingots d’or se feront via un guichet dit «discret». Même son de cloche à Zurich et Bâle.

«Ces trois bureaux représentaient une exception historique, explique Jean-Raphaël Fontannaz, porte-parole d’UBS. Ils subsistaient à Zurich et Bâle qui, avant la fusion, abritaient respectivement les sièges historiques de l’UBS et de la SBS, et à Genève pour des raisons de tradition. Partout ailleurs en Suisse, les opérations d’achat et de vente d’or et métaux précieux sont prises en charge par les guichets d’agences. C’est la forme opérationnelle de ce service qui change, mais les prestations continuent d’être assurées», précise le porte-parole.

Outre le fait de s’aligner sur la procédure qui a cours sur l’ensemble du territoire helvétique, la disparition de ces guichets s’inscrit également dans le cadre d’une restructuration plus large de ses services que mène la banque depuis plusieurs mois déjà.

Paiements un peu plus longs

Désormais, c’est donc directement au comptoir de l’agence, ou dans un guichet discret, que les opérations se feront. «Par rapport à l’ancien système, il y aura quelques différences, signale Jean-Raphaël Fontannaz. La gamme de produits vendus sera un peu réduite. Elle ciblera les pièces et lingots les plus courants et, pour les opérations d’achat, le client devra attendre deux à trois jours ouvrables avant de voir son compte crédité, le temps que la banque fasse les vérifications nécessaires (ndlr: voir document ci-contre).» Auparavant, les employés présents aux guichets «métaux précieux» étaient en effet formés pour vérifier et authentifier rapidement les pièces et lingots qui leur étaient soumis. La transaction achevée, le client se voyait aussitôt créditer sur son compte ou pouvait repartir avec du liquide.

Inde: des rumeurs d’interdiction d’importation d’or sèment la panique

Egon Von Greyerz: les banques centrales vont créer une ruée historique vers l’Or

Autre conséquence de ces fermetures, la disparition de moins d’une dizaine de postes sur les trois sites, dont trois à Genève. Qu’adviendra-t-il de ces employés? «Ils sont mis au bénéfice du plan social en vigueur dans la banque. Les personnes concernées par ces mesures recevront notamment un appui pour retrouver un travail, soit à l’interne, soit à l’externe», indique le porte-parole.

Source: tdg

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Zlah
Zlah
2 années plus tôt

Les dernières lignes du communiqué sont archi faux , les employés virés sont toujours en chômage ni plan social ni appui reçu et même plus que ça…. stay tuned pour des infos plus croustillants concernant cet affaire

toyet
toyet
3 années plus tôt

En effet même en Suisse de plus en plus difficile d’acheter des métaux précieux.1/2 d’heure de tracasseries à la banque Migros livraisons 3 jours.Plus d’achat, paiement comptant à la BCV.

Wallon fier Retraité Doré
Wallon fier Retraité Doré
3 années plus tôt

max; un avis sur Orobel à Liège ? Numagold dans notre belle capitale ? Merci pour Votre avis. Et bonne continuation !

cdou
cdou
2 années plus tôt

Je conseille gold4ex à BXL

https://www.goldforex.be/

cdou
cdou
2 années plus tôt
Reply to  cdou

Testé aussi COININVEST en livraison à domicile, parfait

Nadine Christine Durand
3 années plus tôt

hahahaha !! un vieux grimoire peut peut etre faire l’affaire ? hahahah !

Nadine Christine Durand
3 années plus tôt
Nadine Christine Durand
3 années plus tôt

tous à vos creusets !! transmutation du plomb en or

Houman
Houman
3 années plus tôt

C’est juste de la restructuration, le guichet peut le faire donc pas d’intérêt pour la banque de garder ce service qui lui coûte. En plus comme vous dites pendant 3j la banque travaille avec vos fond et ça permet de limiter le cach même si le bonhomme peut toujours les retirer facilement en suisse au bout du compte.

William
William
3 années plus tôt

Humm l’achat d’or se resserre comme à la Deutsche bankeu hihihi bientôt fini le cash

max
max
3 années plus tôt

Les guichets ne sont tout simplement plus rentables.

Pascal
Pascal
3 années plus tôt
Reply to  max

Avec des taux à 0, c’est l’activité bancaire dans son ensembles qui a du mal à être rentable. Alors si on peut se passer de certains guichets….

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x